Aller au contenu

Quand la police suisse répond à "nos jeunes"


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

Chacun son territoire.

La police helvétique ne se laisse visiblement pas intimider par les agissements de "nos djeunes" .

L'affaire fait fortement penser à un raid de jeunes de cités lyonnaises, partis à la recherche de grosses berlines.

Le déroulement des faits a débuté par le signalement du vol de trois berlines dans un garage situé sur la commune de Lyss, dans le canton de Berne . Les polices de trois cantons ont mis en place un dispositif de surveillance, dont un barrage avec herse dans le canton de Fribourg.

Une voiture aurait tenté de forcer un barrage dressé par la police locale, à la sortie d'un tunnel de l'autoroute A1, au niveau de la commune de Lully.

Un jeune homme âgé 18 ans, originaire de Vaulx-en-Velin, a trouvé la mort . Il a été atteint par une balle tirée par un policier suisse, vers 3 heures du matin, alors qu'il circulait comme passager à bord d'une Audi S4 noire, fraîchement volée.

Le conducteur, âgé de 19 ans, lui aussi de Vaulx-en-Velin, a été interpellé.

http://www.leprogres.fr/fr/article/3023630…-en-Suisse.html

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
police: 1

Criminel: 0

A quelques dizaines de kilomètres de là , à Annecy ou Aix-les Bains, ça aurait pu donner

police:0

criminel:1

+

commemoration funèbre avec ministres et discours compassionnels

+

manisfestation revendicative de la police pour davantage de moyens.

Lien vers le commentaire

Quelques infos de plus :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/s…heur-2010-04-21

On y apprend que le jeune homme était d'origine turque.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/v…rage-2010-04-21

Une citation d'un proche : «Un policier doit protéger, pas tuer! Ça n’a pas de sens.»

Protéger la propriété ce n'est pas protéger pour certains!

Ce qui est bien triste c'est que le policier a été inculpé d'homicide ou homicide involontaire :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce qui est bien triste c'est que le policier a été inculpé d'homicide ou homicide involontaire :icon_up:

En même temps c'est logique : il a bien tué quelqu'un. C'est la décision qui va être importante.

Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage, c'est que le véhicule doit être en beaucoup plus sale état après ces 8 balles tirées dessus. Il eut été préférable, par respect de la propriété privée, d'interpeler ces jeunes à l'extérieur du véhicule, une fois immobilisé.

Lien vers le commentaire
Les suisses ont une notion de la propriété privée bien plus avancée que la notre. Pour eux la sphère privée, dans son ensemble, est importante, la violer c'est mal.

La police suisse a fait son devoir.

On n'en doute pas. Je me demande simplement s'ils auraient fait preuve du même zèle face au vol d'une clio blanche diesel d'occasion…

Lien vers le commentaire
Une clio diesel en Suisse.

Pfff.

Oui c'est clair, le diesel étant au même prix à la pompe que l'essence, Les constructeurs ne proposent tout simplement pas de modèle diesel dans les concessions suisses, la demande étant vraiment trop faible et c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Dommage qu'il y ait eu un mort. Mais heureux de voir que la police suisse fait respecter les droits et la propriété de ses citoyens.

Voilà. C'est pas demain qu'on verra ça ici. La foule des idiots utile ira bien gentiment à l'isoloir cracher sur la police qui la protège.

On y apprend que le jeune homme était d'origine turque.

Et c'est pertinent parce que ?

Une citation d'un proche : «Un policier doit protéger, pas tuer! Ça n’a pas de sens.»

À croire qu'il se promenait tranquillement et a été sauvagement assassiné par un escadron de la mort fasciste.

Ce qui est bien triste c'est que le policier a été inculpé d'homicide ou homicide involontaire :icon_up:

Oui, c'est triste. Certains diront que c'est normal car il faut bien une enquête après un meurtre, mais il n'est nul besoin d'inculper pour déclencher une enquête : normalement on inculpe quelqu'un quand on pense qu'il y a de bonnes raisons de croire qu'il est coupable. Je ne vois vraiment pas au nom de quoi, si l'enquête démontre que les faits se sont bien déroulés comme il a été décrit, il devrait être inculpé, ni à plus forte raison subir un procès.

Ce qui est dommage, c'est que le véhicule doit être en beaucoup plus sale état après ces 8 balles tirées dessus. Il eut été préférable, par respect de la propriété privée, d'interpeler ces jeunes à l'extérieur du véhicule, une fois immobilisé.

Ouais enfin d'un autre côté les flics défendaient aussi leur vie. Quand une voiture te passe dessus, il se passe quoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Oui c'est clair, le diesel étant au même prix à la pompe que l'essence, Les constructeurs ne proposent tout simplement pas de modèle diesel dans les concessions suisses, la demande étant vraiment trop faible et c'est compréhensible.

Il n'y a pas que des riches en suisse et pas mal prennent des diesel pour la faible conso, 2 ans là-bas, j'en ai vu des merdes roulantes!

A mon avis la police en aurait fait autant, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas pour la voiture qu'ils le font, c'est pour empêcher d'autres de revenir et de le faire.

Les bandes lyonnaises qui viennent taper des bagnoles en Suisse, ça date pas d'hier, maintenant je pense qu'elles seront calmées.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin d'un autre côté les flics défendaient aussi leur vie. Quand une voiture te passe dessus, il se passe quoi à ton avis ?

En lisant les quelques informations disponibles, les tirs ont eu lieu après une course poursuite à laquelle une herse a mis fin en éclatant les pneus du véhicule. Un policier qui se serait mis, dans ce contexte, sur la trajectoire du véhicule volé aurait vraiment agi à l'opposé du bon sens et aurait manifesté une incompétence incompatible avec sa fonction. Mais ne sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
A mon avis la police en aurait fait autant, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas pour la voiture qu'ils le font, c'est pour empêcher d'autres de revenir et de le faire.

Je ne vois pas des policiers dresser un barrage pour arrêter un voleur de clio à moins qu'il ne s'agisse de l'ennemi public numéro 1. Cela dit, cela ne me choque pas plus que ça. Les moyens mis en oeuvre doivent être proportionnel à la valeur du vol.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas des policiers dresser un barrage pour arrêter un voleur de clio à moins qu'il ne s'agisse de l'ennemi public numéro 1. Cela dit, cela ne me choque pas plus que ça. Les moyens mis en oeuvre doivent être proportionnel à la valeur du vol.

Tu omets une information essentielle : il ne s'agit pas de la première fois que des vols de véhicules en bande sont ainsi organisés.

(mots importants : pas la première fois, bande. )

Dès lors, clio ou audi, on met des barrages en place. C'est adapté et proportionnel, surtout si l'on tient compte de l'aspect répétitif.

Lien vers le commentaire

Assez de bien-pensance et d'esprit bisounours, je propose d'équiper dès à présent les forces de l'ordre de ceci :

Granit.jpg

Tiens, et les contrôleurs de transport aussi : si t'as pas ton ticket, tu te prends un missile Granit dans la tronche. Et on envoie la facture à ta famille après.

Lien vers le commentaire

Chitah je t'apprécié énormément, mais la je ne comprend pas ce tu cherches a démontrer.

Le bonhomme a joué et perdu; c'est triste our lui et sa famille, mais on ne va certainement pas le pleurer.

Il aurait pas voler de voiture; il serait toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Chitah je t'apprécié énormément, mais la je ne comprend pas ce tu cherches a démontrer.

Rien, c'est ce qu'on appelle de l'humour, c'est tout. Pour appuyer sur le fait que je trouve qu'il y a de plus en plus de cow-boys sur ce forum.

A vrai dire n'ai aucune compassion pour les voleurs et divers malfrats, qui risquent ce qu'ils risquent. Tant pis pour leur gueule. Cependant, sur le principe, j'aime bien essayer de faire preuve de mesure, autant que faire se peut. Une balle pour un tas de ferraille, je trouve ça un peu too much.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...