Aller au contenu

Démission du gouvernement belge


Invité rogermila

Messages recommandés

Donc pas besoin de la "protection" française. Non, merci, c'est gentil d'être passé, mais non…

Une telle proposition serait insensée alors qu'il suffit d'attendre que vous veniez nous supplier.

La politique n'est pas l'histoire. Et on peut parfaitement hausser les épaules comme le font les Belges sans se trouver dans une situation pire que celle de Français hyper-politisés depuis le biberon.

Mais on ne sort pas plus de la politique que de l'histoire. Tout au plus peut-on sortir de la démocratie et empêcher les politiciens de nuire.

Tu confonds l'opinion publique et l'opinion publiée. 99% des gens que je connais, en Belgique, sont aussi peu alarmés de la social-démocratie que des nounours.

Ils font aussi partie de la ligue des barmen agités du shaker?

Lien vers le commentaire
Personnellement je ne veux ni de Bruxelles (voir la couverture du Vif :icon_up: )

De ta part le contraire m'aurait étonné. Tu provoques Chitah attention

Une discussion très intéressante sur Agoravox : « Bruxelles DC » : le rêve d’une Bruxelles indépendante ?

Sauf que l'idée d'une Bruxelles indépendante est tout à fait différente de l'idée d'une Bruxelles DC qui passerait directement sous la gestion de l'UE. C'est dans l'immédiat une idée fantasque mais derrière on voit bien l'idée terrible qui se trame dans les cerveaux des europhiles.

Les raisons d'un tel projet émanent des fonctionnaires européens, mais les raisons avancées sur la décrépitude de Bruxelles qui nécessiterait donc un statut international lui permettant de redorer le blason m'ont l'air bourrées de bullshits

Lien vers le commentaire
Sérieusement, FJ, je t'assure que le Belge moyen ne s'inquiète pas franchement.

La seule réaction de mes parents et de tout mon entourage j'imagine est d'être mécontent de devoir revoter, rien à foutre du reste…

Dailleurs je ne sais vraiment pas quoi choisir. Les partis francophones sont des socialistes irresponsables et les partis flamands sont des connards qui imposent leur culture et leur langue.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Premier effet positif : le vote sur l'interdiction totale du port de la burqa est reporté.

T'as encore faux sur ce coup là !

Les députés belges ont voté jeudi un texte interdisant le port du voile islamique intégral dans tout l'espace public y compris dans la rue, faisant de leur pays le premier en Europe à franchir ce pas.

http://www.laposte.net/thematique/actualit…dAgg=actu_monde

Lien vers le commentaire
T'as encore faux sur ce coup là !

En même temps c'est pas encore définitivement fait, ce n'est passé qu'à la chambre

Elle ne sortira toutefois ses effets que le jour où elle aura parcouru tout le parcours parlementaire.

Le Sénat dispose maintenant d’un délai de quinze jours pour évoquer la proposition. Ensuite s’offre à lui un nouveau délai (renouvelable) de 60 jours pour éventuellement l’amender.

Or, l’imminence de la dissolution des assemblées entraînera la caducité de la proposition votée à la Chambre.

Dans ce cas, le texte pourra être relevé de caducité lors de la prochaine législature.

Lien vers le commentaire
Selon le premier sondage de la campagne électorale, la N-VA deviendrait le premier parti de Flandre à la Chambre avec 22,9 %, devançant le CD&V (18,9 %), l’Open Vld (14,8 %) et le sp.a (14,2 %). Le Vlaams Belang et la Lijst Dedecker n’obtiendraient plus respectivement que 12,5 % et 3,9 %.

En Wallonie, le PS resterait en tête avec 32,5 % des intentions de vote, suivi du MR (21,1 %), du cdH (18,2 %) et d’Ecolo (17,6 %). Le Front National stagne à 2,9 %.

A Bruxelles-Hal-Vilvorde, le MR domine en décrochant 22,9 % des intentions de vote. Le PS et le cdH se tassent, comparativement aux résultats des élections fédérales de 2007, à respectivement 11,5 % et 7,3 %, indiquent encore les Editions de l’Avenir. Ecolo diminue légèrement (8,6 %). La N-VA apparaît aussi comme premier parti flamand, avec 10,2 %. Le CD&V ne récolte que 7,7 % des intentions de vote.

Dans les trois régions du pays, le PP de Mischaël Modrikamen n’émerge pas. Il ne dépasse jamais 1 %.

source : lesoir

ça sens les discussions inter-minables pour la formation d'un gouvernement ça :icon_up:

Au moins ça leur évitera de faire des conneries pendant ce temps là

Lien vers le commentaire
Par contre les Français se mêlent un peu trop de ce qui ne les concernent pas avec cette crise politique.

:icon_up:

Ici Londres, les français parlent aux français, les belges parlent aux belges!

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Ici Londres, les français parlent aux français, les belges parlent aux belges!

Justement non, les français ont tendance à parler à tout le monde, qui s'en fiche, pendant que les belges ne se parlent plus entre eux.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Par contre les Français se mêlent un peu trop de ce qui ne les concernent pas avec cette crise politique.

Non, parce que parmi les Wallons un certain nombre ne seraient pas hostiles à un rattachement à la France, pour faire définitivement secession avec les Flandres.

Lien vers le commentaire

On peut aussi évoquer la question sans parler de rattachement à la France. Les partis flamands semble provoquer les Wallons à la manière de la ligue du nord en Italie ou les partis catalans envers le pouvoir Espagnol, je crois que ça note surtout la tendance régionaliste en Europe, une inquiétude légitime pour la France. Même si je crois plus en l'indépendance du 93 que celle du pays Basque.

Lien vers le commentaire

c'est une minorité (des lâches), faut pas trop se réjouir.

le plus dérangent avec le comportement des Français, c'est cette manière dont ils ont l'air de bien comprendre la situation jusqu'à donner des conseils et des solutions.

je ne pense pas que beaucoup de gens en Belgique comprennent tout à fait ce qu'il se passe, c'est compliqué et ça n'occupe que les politiques et les médias qui aiment faire du bruit pour rien.

les français viennent ensuite comme s'ils maîtrisaient tout, comme s'ils avaient tout compris et pouvaient régler les choses avec leurs analyses vites faites. Ils font passer la situation pour plus grave qu'elle ne l'est et puis donne leurs conseils.

(Enfin en tout cas c'est l'impression que j'en ai…)

Lien vers le commentaire
Les partis flamands semble provoquer les Wallons à la manière de la ligue du nord en Italie ou les partis catalans envers le pouvoir Espagnol, je crois que ça note surtout la tendance régionaliste en Europe, une inquiétude légitime pour la France.

Ce sont toutes des situations différentes, parce que dans des contextes différents. La ligue du nord et les partis flamands emploient des discours racistes et xénophobes envers tout ce qui n'est pas de leur région, et note d'ailleurs que l'identité flamande ou padanienne sont toutes les deux extrêmement récentes voire historiquement inexistantes, le discours s'en retrouve alors plus radical pour accélerer l'unité régional.

Ce n'est pas du tout la même chose en Catalogne ou en Ecosse, où les partis n'emploient pas des rhétoriques d'extrême droite, certe elles sont nationalistes, mais où est considéré catalan ou écossais celui qui est là depuis des années et pas seulement le catalan ou l'écossais de souche. Ce sont des régions plus ouvertes.

Concernant la France, si attachée à son bout de viande unité, je ne crois pas qu'elle puisse être inquiète que les mouvements régionaux fassent tache d'huile en France, franchement il n'y a pour le moment aucune revendication.

Lien vers le commentaire
Un petit référendum, et bon débarras ?

Et vive le 92 Libre !

Disons qu'on pourra réfléchir à faire de la Parisie un confédération.

Quant au 92, c'est une fiction, ne gravons pas dans le marbre le rattachement du bon au mauvais.

Lien vers le commentaire
Hmmm… La Corse ? Les DOM-TOM ?

La Corse? Ah oui tu veux dire cette région qui par référendum à une majorité écrasante n'a même pas voulu d'un début d'une toute petite autonomie de rien du tout quand Sarkozy le lui proposa en tant que ministre de l'intérieur. Les DOM TOM? Ces territoires avec autant de fonctionnaires de l'Etat français que de jours ensoleillés si contents de compter sur la métropole pour créer des emplois?

Non franchement, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Mouarffffffffffff ! ! !

Entre 2.300 personnes, selon la police, et 5.000 selon les manifestants, ont manifesté aujourd'hui dans les rues de Bruxelles en faveur de l'unité de la Belgique, en pleine crise politique en raison d'un conflit liguistique entre Flamands et Wallons.

"Pour la Belgique hip hip hip… hourrah", ont scandé les manifestants sous un grand soleil, défilant derrière une banderole proclamant dans les trois langues officielles du pays (néerlandais, français, allemand): "Oui, nous voulons vivre ensemble".

Les manifestants brandissaient des drapeaux belges, ou des pancartes proclamant "Pas de fascisme régional". Certains distribuaient des autocollants "Touche pas à mon pays" .

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/…la-belgique.php

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu ris, banane !? Tu as devant toi la preuve par neuf de la supériorité des Belges sur les Français : le dimanche, ils ne manifestent pas.

voici les deux premieres images que je trouve quand je tape BELGE dans google images

virusbelge.jpg

belge.jpg

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu ris, banane !? Tu as devant toi la preuve par neuf de la supériorité des Belges sur les Français : le dimanche, ils ne manifestent pas.

2300 personnes, c'est un soutien unanime.

Lien vers le commentaire

Pour revenir avec la nva. Ils veulent couper les impôts en deux y compris pour la sécurité sociale…et c'est pas bien???… :icon_up:

Le partage des compétences à plus petite échelle n'est pas une pratique des pays les plus "liberaux" ?

Lien vers le commentaire
Pour revenir avec la nva. Ils veulent couper les impôts en deux y compris pour la sécurité sociale…et c'est pas bien???… :icon_up:

Le partage des compétences à plus petite échelle n'est pas une pratique des pays les plus "liberaux" ?

Oui sauf que la NVA n'as absolument aucune veliete liberale, c'est un peu comme quand Sarko te sort un bouclier fiscale, il n'en rien a foutre de la liberte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...