Aller au contenu

Action en justice contre le volcan


F. mas

Messages recommandés

Juste un post dans la taverne pour extérioriser mon exaspération. Je suis depuis une semaine chez mes parents, j'ai donc accès à un téléviseur, qui diffuse toujours les mêmes infos concernant le volcan en Islande : des foules de touristes qui ont du rester à l'étranger pendant près d'une semaine profitent des caméras pour se plaindre, exaspérés, de l'impuissance des pouvoirs publics, des compagnies aériennes, et cherchent absolument à émouvoir le téléspectateur en détaillant leurs malheurs.

Même s'il est discutable d'avoir interdit l'espace aérien pour des raisons de sécurité (mais la même foule d'abrutis se serait alors plaint de la légèreté des pouvoirs publics quant à leur protection), je leur propose de créer un collectif pour intenter une action en justice contre le volcan auprès de la justice islandaise. C'est scandaleux qu'en ce début du 21e siècle, une chose aussi archaïque qu'un volcan puisse interférer dans les vacances des CSP+ de l'Europe entière, au moment même où l'on vient de reconnaître à la pollution touristique le droit inaliénable d'aller se balader en short et en tongues sur toute la surface du globe ( http://www.contrepoints.org/La-Commission-…ne-declare.html ).

Lien vers le commentaire

Je propose qu'on applique la taxe carbone sur le volcan, et qu'on lui impose la négociation des contrats émission de CO2, ainsi qu'une taxe exceptionnelle pour financer la subvention aux transport aérien et le fonctionnement de l'Agence Intergouvernementale Sociale de Solidarité avec les Sinistrés Vacanciers.

Il est intolérable que dans notre pays un volcan étranger se permette d'interagir avec le fonctionnement de notre pays et mette en péril notre modèle social que tout le monde nous envie en particulier les américains, qui plus est un volcan ressortissant d'un pays ultra libéral payant le juste prix de sa politique du tout marché.

Je propose également une journée de solidarité avec les sinistrés et la classification en zone noire de l'Islande.

Lien vers le commentaire
Juste un post dans la taverne pour extérioriser mon exaspération. Je suis depuis une semaine chez mes parents, j'ai donc accès à un téléviseur, qui diffuse toujours les mêmes infos concernant le volcan en Islande : des foules de touristes qui ont du rester à l'étranger pendant près d'une semaine profitent des caméras pour se plaindre, exaspérés, de l'impuissance des pouvoirs publics, des compagnies aériennes, et cherchent absolument à émouvoir le téléspectateur en détaillant leurs malheurs.

Il y a ça et les "intellectuels" qui se la ramènent pompeusement sur une musique de film-catastrophe pour dire que c'est la vengeance de Gaïa, la preuve de l'échec de la société moderne etc.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Encore un problème fabriqué de toutes pièces en ne laissant pas les premiers intéressés décider par eux-mêmes. On savait dès le premier instant que les avions ne risquaient pas de tomber mais d'être abîmés. Ça regardait les compagnies aériennes. Si j'avais été coincé ou que j'avais des actions de compagnies aériennes, je l'aurais mauvaise.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec l'auteur du fil. Le problème ce ne sont pas les volcans mais bien les pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire

@Jabial J'ai pu voir, je ne sais plus où, le témoignage d'un pilote qui disait qu'en de telles circonstances, il n'avait jamais vu une interdiction de voler. Encore une institution publique qui doit justifier son salaire…

Sinon, on ne m'ôtera pas de l'idée que ce volcan ne se serait jamais réveillé sans le réchauffement climatique. J'attends d'ailleurs qu'un illuminé tienne un tel discours sinon cette information risque d'être d'un ennui…

Lien vers le commentaire
Encore un problème fabriqué de toutes pièces en ne laissant pas les premiers intéressés décider par eux-mêmes. On savait dès le premier instant que les avions ne risquaient pas de tomber mais d'être abîmés. Ça regardait les compagnies aériennes.

+1, ainsi que les aéroports d'ailleurs.

Sinon, on ne m'ôtera pas de l'idée que ce volcan ne se serait jamais réveillé sans le réchauffement climatique. J'attends d'ailleurs qu'un illuminé tienne un tel discours sinon cette information risque d'être d'un ennui…

De l'illuminé en veux-tu? de l'illuminé en voilà:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry631268

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...