Aller au contenu

Mercenaires


Hr77

Messages recommandés

Connaissez-vous des sociétés type Blackwater pouvant être engagées par des personnes privées pour des missions courtes ?

Ce serait par exemple de la protection militaire active d'un bien, ou de l'expatriation en urgence.

Merci.

Lien vers le commentaire

Pas de troll ici. Les sociétés militaires privées existent, en revanche la plupart d'entre elles ne prennent que des contrats gouvernementaux et ont une portée d'action très limitée par le droit international. D'où ma question.

Cas précis : un ressortissant Français vivant en Albanie, en cas de conflit hypothétique, peut-il demander à une société type Blackwater de l'expatrier ? (en admettant que la France ne puisse pas l'aider).

Lien vers le commentaire

Les compagnies de sécurité « officielles » n’interviendront jamais contre un état (a moins bien sur d’être en support d’un autre état).

En cas de guerre civile, c’est possible, je sais que certains groupes équipementiers ont déjà fait appel a des services d’extraction en Colombie par exemple.

Maintenant, il faut être clair, dans l’immense majorité des cas, pour un citoyen français, s’adresser a l’état français donnera un meilleur résultat que des mercenaires étant donné qu’aucun mercenaire ne se déplacera a perte… et qu’une extraction musclée, c’est potentiellement très couteux.

Je vivrai dans une zone politiquement instable, personnellement, je m’adresserais au crime organisé local, ils sont moins chers, connaissent mieux le terrain, et ont tout ce qu’il faut comme logistique sur place.

Lien vers le commentaire
Je vivrai dans une zone politiquement instable, personnellement, je m’adresserais au crime organisé local, ils sont moins chers, connaissent mieux le terrain, et ont tout ce qu’il faut comme logistique sur place.

Evite toutefois de t'adresser à des mafias de type 'Ndrangheta qui peuvent t'exfiltrer et te kidnapper en même temps.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Evite toutefois de t'adresser à des mafias de type 'Ndrangheta qui peuvent t'exfiltrer et te kidnapper en même temps.

Diable, si même les mafias ne respectent plus leur parole, où va-t-on ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les meilleures armes pour l'auto-extraction d'un pays sensible : une carte de crédit, quelques centaines de dollars en liquide bien dissimulés, des outils pouvant se transformer en arme discrète style Leatherman, de la discrétion, de bonnes relations avec des personnes locales de confiance. >90% de la population est honnête et fiable, même en Irak.

Lien vers le commentaire

ce que tu cherches ne sont pas des mercenaires mais des agents de securite, c'est parfaitement legal et tu trouveras tres facilement des agences albanaises pas trop cher et tres competentes.Au pire leur job consistera a convoyer ton ami de maniere secure jusqu'a la frontiere, ou hors de la frontiere sur un territoire adjacent.Tout ca peut tres bien se regler de maniere legale, le mieux c'est d'en discuter directement avec l'agence.

Lien vers le commentaire
Les meilleures armes pour l'auto-extraction d'un pays sensible : une carte de crédit, quelques centaines de dollars en liquide bien dissimulés, des outils pouvant se transformer en arme discrète style Leatherman, de la discrétion, de bonnes relations avec des personnes locales de confiance. >90% de la population est honnête et fiable, même en Irak.

Credit card: check

Dollars, francs suisses (papier et or) et euros: check

Leatherman: check

Une autonomie suffisante sur un plein de diesel pour atteindre au moins 4 pays étrangers différents: check

TODO:De quoi passer le traditionnel barrage de Varennes

Lien vers le commentaire

Manque le déo.

Surtout que les pubs annoncent qu'on peut se sortir de toutes les situations avec un bon déo.

+ Protection 24h, c'est pas rien.

Donc prendre un bon déo : check.

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour les États de déléguer leurs opérations militaires au privé ? Je ne pense pas que ce soit plus économique vu le salaire des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Quel est l'intérêt pour les États de déléguer leurs opérations militaires au privé ? Je ne pense pas que ce soit plus économique vu le salaire des mercenaires.

Il faudrait vérifier. Ceci dit, les avantage sont la flexibilité opérationnelle et tactique, ainsi que l'absence des mercenaires dans les décomptes de morts par pays.

Lien vers le commentaire
Quel est l'intérêt pour les États de déléguer leurs opérations militaires au privé ? Je ne pense pas que ce soit plus économique vu le salaire des mercenaires.

Le même que celui des SSII : le coût à la journée est plus élevé qu'un salarié permanent mais on peut interrompre le contrat plus facilement. En outre, il y a aussi l'intérêt politique de minimiser les pertes dans l'armée officielle.

Lien vers le commentaire

Sans oublier la flexibilité. On pourrait imaginer des mercenaires chargés d'opération d'exfiltration d'otages ou de contre terrorisme ponctuel, choses qui nécessite une planification beaucoup plus grande pour des résultats plus aléatoires avec une armée officielle.

Par contre une opération de type tapis de bombes à l'aide de mercenaires… J'ai du mal à y croire, même si c'est beaucoup plus rare et inefficace qu'une guerre plus tacticienne.

Lien vers le commentaire
tu veux dire dévorés par un anus géant muni de dents au milieu du désert?

bien vrai ca.

Voilà. Ce faire manger par un trou du cul, c'est tout le même le lot de beaucoup de gens sur Terre.

Lien vers le commentaire
tu veux dire dévorés par un anus géant muni de dents au milieu du désert?

bien vrai ca.

Et non boba fett a survécu à l'anus géant. En bon journaliste je vous fournis bien évidemment ma source :icon_up:

http://universeb.blogspace.fr/910147/Boba-Fett/

Au cours de la bataille , Fett sera projeté dans la gueule du Sarlacc et sera un temps présumé mort pour le reste de la Galaxie . Le règne des Hutts prend fin à la mort de Jabba , au terme de ce qui sera connu plus tard sous le nom de « la bataille de Carkoon »

Le système digestif de la créature inflige à Fett d'immenses douleurs mais son Armure Mandalorienne le maintient artificiellement en vie et c'est finalement le chasseur de primes qui s'avère le plus résistant : il parvient à tuer la créature en utilisant son formidable arsenal . C'est un Boba Fett presque nu, rongé par les acides gastriques, et à moitié mort, qui s'extrait du corps de la créature et qui s'écroule sur le sable du désert.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...