Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Les certificats or, cela me parait pourri, ce ne sont que des créances de banque, c'est du 100% papier. On n'est franchement pas à l'abri qu'il n'y ait rien derrière.

BV publie des audits de coffres et de comptes tous les jours, c'est autrement plus solide, et moins cher qu'un certificat de banque à l'usage.

http://www.zerohedge.com/article/gold-hold…all-time-record

Lien vers le commentaire

L'or est bien reparti à la hausse aujourd'hui (retour à son plus haut de 1240$)

Néanmoins je me pose une question, vu qu'une part assez importante de l'or est "consommée", imaginons que la situation se détériore (hypothèse fantaisiste :icon_up: ), la consommation d'or, qui est principalement dans le luxe je crois, mais aussi dans l'électronique, secteurs qui seraient parmi les plus touché, va donc chuter.

Si crise prolongé il y a, ne risquerait-il pas de ne plus être utilisé en bout de chaîne par les riches, dès lors il deviendrait une monnaie lambda sans valeur intrinsèque (au sens où il ne pourrait que s'échanger) comme notre monnaie actuelle ?

Lien vers le commentaire
L'or est bien reparti à la hausse aujourd'hui (retour à son plus haut de 1240$)

En terme € on bat des records depuis vendredi dernier.

1042€ l'once :doigt:

Et l'€ en dessous des 1.20 aujourd'hui :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'or est bien reparti à la hausse aujourd'hui (retour à son plus haut de 1240$)

Néanmoins je me pose une question, vu qu'une part assez importante de l'or est "consommée", imaginons que la situation se détériore (hypothèse fantaisiste :icon_up: ), la consommation d'or, qui est principalement dans le luxe je crois, mais aussi dans l'électronique, secteurs qui seraient parmi les plus touché, va donc chuter.

Si crise prolongé il y a, ne risquerait-il pas de ne plus être utilisé en bout de chaîne par les riches, dès lors il deviendrait une monnaie lambda sans valeur intrinsèque (au sens où il ne pourrait que s'échanger) comme notre monnaie actuelle ?

Tu cherches à l'or une valeur intrinsèque alors que sa première valeur, c'est le fait que c'est la seule chose qui est considérée universellement comme de la monnaie depuis plusieurs siècles. En situation de crise, les gens y retourneront d'instinct parce que ça ne peut pas se trafiquer.

Lien vers le commentaire
Étant donné les frais de BV, à partir de quelle masse d'or l'utilisation de ce site devient-elle efficace ?

ça dépend de la masse, mais aussi de l'évolution de la valeur d'un gramme. Il y a deux inconnus dans ton équation. :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'or est bien reparti à la hausse aujourd'hui (retour à son plus haut de 1240$)

Néanmoins je me pose une question, vu qu'une part assez importante de l'or est "consommée", imaginons que la situation se détériore (hypothèse fantaisiste :icon_up: ), la consommation d'or, qui est principalement dans le luxe je crois, mais aussi dans l'électronique, secteurs qui seraient parmi les plus touché, va donc chuter.

L'or est très peu consommé. C'est un produit qui est surtout stocké et recyclé.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Bulle sur l'or papier… Il y a quelques confusions dans l'article cependant : http://www.les-cercles.fr/entreprises-marc…e-plane-sur-lor

Sur l'influence du papier or sur le prix de l'or, on peut aussi dire que cela pousse à la baisse.

Il semblerait que les banques centrales louent leur or aux banques qui en même temps prennent des positions vendeuses en futur, couvrant ainsi leur position.

Il serait bien possible que des banques agissent sur le prix de l'or à la baisse pour le compte de banques centrales.

Ce qui ferait un prix de l'or sans cette manipulation encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
L'or ne rapporte pas de revenu. Un achat d'or est nécessairement spéculatif.

Si tu cherche à acheter une action sans considérer à la fois revenu ET à combien tu espère la revendre, tu es mal parti. Avec le « je met plein d'œufs dans plein de paniers », tu ne va pas gagner grand-chose, dans la globalité. (En tout cas, c'est ce que raconte le bouquin que je lis, bouquin trouvé… dans un bar. Oui, vive mes sources.) Bref, soit tu spécules, soit tu perds.

Enfin sinon : un fil formidable qui répond à plein de questions que j'avais justement envie de poser ! Merci liberaux.org !

C'est bien pour ça qu'une saisie brutale ne soulèverai pas les foules. Au contraire, beaucoup de gens seraient sans doute très satisfait d'une mesure qui va enfin "faire payer les riches".

Oui, mais ça rend aussi les recherches beaucoup moins fructueuses.

Lien vers le commentaire
J'ai édité :doigt:

Merci, il fonctionne désormais. Jolie news !

C'est sûr qu'ALAUP est autrement plus spéculative qu'EUR…

"spéculative", oui, on peut certainement le dire comme cela :icon_up: !

En tous les cas, qu'il s'agisse d'Auplata ou d'Euroressources, j'ai le sentiment que la hausse de l'or ne les a pas encore beaucoup impactées… Souhaitons que cela vienne un jour !

Lien vers le commentaire
Ah oui, encore un truc : je passe toute ma journée en voyant la vitrine de http://www.boursor.com/

Quelqu'un connaît ? C'est bien ? Vous me conseillez quoi dans http://www.boursor.com/cours-or.php ? Ça sera anonyme ? (OK, je pourrais aussi descendre et poser cette question au mec…)

Si tu cherches des renseignements sur les magasins de Paris, tu peux également poser tes questions là-bas : http://www.forum-gold.fr/ :icon_up:

Lien vers le commentaire

Une explication de l'absence de montée de l'or pendant la crise grecque:

http://online.wsj.com/article/SB1000142405…1947803404.html

A little-noticed data point at the back of a 216-page report released last week by the BIS shows the international agency has taken 349 metric tons of gold since December—allowing central banks to raise a record $14 billion.

MI-BE390_COMMOD_NS_20100706212025.gif

Malheureusement impossible de mettre la main sur les données ("monthly data") du FMI dont est tiré ce graph. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Hum, ça recorrige encore sur l'or aujourd'hui.

Avec un peu de chance d'ici fin juillet on pourrait espérer une baisse technique des cours qui permettrait de repasser à l'achat sur l'or physique à prix raisonnable ? Avant un rapide retour haussier en aout-septembre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts en AT… Je vais de ce pas me renseigner, car il se trouve que j'ai encore quelques liquidités à mettre à l'abri.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...