Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Trop tard pour moi, j'ai pris ma perte et j'ai choisi de payer la prime de TVA pour pas etre soumi au quota, mais sinon

Hello,

my name is Dennis Veit and I am the owner of the company Vatea Mints & Precious Metals. Thank you for your Email. Until now, we haven’t reached our VAT quota for France, so it is still possible to order.

Best greetings to France

Dennis Veit

Lien vers le commentaire

C'est du sérieux aussi chez Vatea, tu ne devrais pas avoir de problème.

Assez cher quand même…

Sauf quand il y a une belle baisse du silver dans la nuit et que tu passes commande tôt le matin… quand le patron n'a pas encore mis les prix à jour; seul moment où les prix sont proches des gold-dreams & Co :}

Lien vers le commentaire

Sur Foxnews (je sais, j'ai des sources en or) :

The legislation, which has 12 co-sponsors, would let Utahans pay their taxes with gold and also calls for a committee to study alternative currencies for the state. It would also exempt the sale of gold from the state capital gains tax. The bill cleared a state legislative committee on Wednesday, the first of 11 similar bills in statehouses across the country to do so. If the bill clears the House, it would have to pass the Senate before the governor could sign it into law.
Twelve other states have offered similar proposals: Georgia, Montana, Missouri, Colorado, Indiana, Iowa, New Hampshire, South Carolina, Tennessee, Washington, Vermont and Oklahoma.

Ce serait Lary Hilton l'auteur du bill, un mangeur de merguez Tea-Party.

Ron Paul doit être jouasse.

C'est bien qu'il y ait des pressions dans ce sens avant que l'héli de Ben ne s'écrase, ça évitera peut etre une USSR of A .

Si ça passe, ça mérite une coupe de champomy.

ça me donne envie de reprendre 500g d'argent.

Lien vers le commentaire
Ben oui, c'est bien le service qu'ils proposent, non ?

Un anecdote personnelle: il y a quelques années j'achète 20 napoléons sur eBay. Quelques jours plus tard je les reçois, pas de soucis. Puis, alors que je n'avais rien commandé de plus, une semaine après je reçois encore 20 napoléons. Je suis surpris, je vérifie mes commandes, et non, je n'ai jamais demandé ni payé pour ces 20 naps. Je fais comme si de rien n'était et j'attends de recevoir un courier me disant qu'une erreur a été commise. Je n'ai jamais rien reçu de tel.

Ces napoléons livrés par erreur ne vous appartenaient pas. Vous auriez du informer votre fournisseur de son erreur de livraison. Les erreurs de livraison sont nombreuses. C'est un devoir pour tout commerçant de le signaler à son fournisseur.

Lien vers le commentaire

De même qu'il est absolument indispensable qu'un fournisseur tienne correctement sa comptabilité et ses entrées sorties et ne se repose pas sur l'honnêteté de ses clients pour qu'ils la lui fassent. Et aussi, faut pas pousser mémé dans les orties.

Lien vers le commentaire

C'est celui-là, mais on évoque ce métal surtout au début. Maintenant, on regarde l'or et l'argent monter.

Le plomb, actuellement, est très utilisé de l'autre côté de la Méditerranée.

Lien vers le commentaire

Ah.

Il y a un thread que je trouve particulièrement intéressant sur ZH ce matin:

No Silver? No Problem: US Mint Would Like To Know If You Will Accept Brass, Steel, Iron Or Tungsten Coins Instead

The United States Mint today announced that it is requesting public comment from all interested persons on factors to be considered in conducting research for alternative metallic coinage materials for the production of all circulating coins.

http://www.zerohedge.com/article/no-silver…r-tungsten-coin

Et un commentaire de souligner une petite modification dans un texte de loi:

Per HR 6162 (already signed by the big O), the language "the Secretary shall mint and issue, in quantities sufficient to meet public demand" has been changed to "the Secretary shall mint and issue, in qualities and quantities that the Secretary determines are sufficient to meet public demand".

My read of this is that Tim Geithner will be able to set coin production volume and purity, specifically Silver Eagle production, at whatever level he sees fit.

Public comment is not necessary, per the black letter of (the new) law.

Ces derniers temps je trouvais le premium sur les American Silver Eagles trop élevé pour en reprendre, mais j'étudierai bientôt l'option "add to your ban list".

Et puis des American Chocolate Eagles, c'est bien mieux ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

OMG WTF ?!! ces bureaucrates veulent ma ruine, enfin je viens de voir que ça a été évoqué, mais j'ignorais, mais on ne peut plus importer d'argent. Tu parles d'un marché commun. On ne peut pas traverser des lignes imaginaires avec des mauvaises herbes, des bouts de métal, et que sais-je encore ? C'est à se facepalmer. Et c'est parti pour attendre 3 mois un hypothétique remboursement. Youpee…

J'aurais du lire lib.org.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

J'hésite à investir 10% de mon capital sur ce tracker fr0010371054.

http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp…D&Codif=ISI

Qu'en pensez-vous?

Les points problématiques :

- Cotation en $ donc tracker sujet aux taux de change;

- Ca reste un tracker et non de l'argent physique qui pourrait rester en ma possession en cas de débâcle;

- L'argent est un matériau utilisé majoritairement par l'industrie, avec les évènements au Japon, l'économie globale ne risque-t-elle pas de perdre de la vitesse?

Merci

Lien vers le commentaire
- Ca reste un tracker et non de l'argent physique qui pourrait rester en ma possession en cas de débâcle;

Voilà le point le plus important. Sans parler du fait que les papiers peuvent être honteusement manipulés par les banques d'affaires, qui trouveront toujours des combines pour s'en sortir avec un bénef quoi qu'il arrive. Il n'y a que le physique qu'ils ne peuvent pas contrôler. N'as-tu pas entendu parler de la campagne "Crash JP Morgan - buy silver!" ?

Concernant les applications industrielles de l'argent, je n'ai pas de chiffres à citer, mais je doute qu'elles soient significatives par rapport à la demande monétaire.

Lien vers le commentaire

mardi, rue vivienne à 9h du matin, pour l'argent, il n'y avait plus de 50 frs hercule, peu de 10frs hercule, ne restait plus que des 5frs, et les prix étaient 10% plus cher que la cote de 24hgold.

Bonjour à tous,

J'hésite à investir 10% de mon capital sur ce tracker fr0010371054.

http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp…D&Codif=ISI

Qu'en pensez-vous?

Les points problématiques :

- Cotation en $ donc tracker sujet aux taux de change;

- Ca reste un tracker et non de l'argent physique qui pourrait rester en ma possession en cas de débâcle;

- L'argent est un matériau utilisé majoritairement par l'industrie, avec les évènements au Japon, l'économie globale ne risque-t-elle pas de perdre de la vitesse?

Merci

"Cotation en $ donc tracker sujet aux taux de change", le prix de l'argent en euros reste le même.

oui, argent plus volatile que l'or à cause de son usage industriel plus important en proportion.

Lien vers le commentaire
et les prix étaient 10% plus cher que la cote de 24hgold.

Oui les primes explosent un peu ces derniers temps.

Petit indice, je suppose, pour éviter les ETF et prendre du physique :icon_up:

Le problème que je trouve à l'argent, c'est que ça prend de la place :x .

Pas pratique pour passer les frontières…

edit: un petit article sympa sur l'argent: http://www.lewrockwell.com/slavo/slavo31.1.html

Lien vers le commentaire

Bon à savoir, la boutique Joubert va bientôt proposer sur son site, l'achat ou la vente de pièces en argent :

http://www.joubert-change.fr/

Tiens en passant je vois que ce site propose aussi l'achat de devises en billets.

Question : acheter un peu du Yuan ou quelconques monnaies de pays émergents, FBI ou non??

Lien vers le commentaire
J'ai la possibilité d'acheter des 10g à 710$SGD et des 100g à 6600$SGD, soit respectivement 560$US et 5213$US (ou 394€ et 3665€).

C'est plus cher qu'en France semblerait-il, de l'ordre de 4 à 5€ de plus par gramme!

Pourquoi c'est si cher ?

Prend un vol low cost pour bangkok, les magasins de rue y vendent le baht d'or 23 carats a 20600 baht. Ca fait l'once d'or pure a 1447$, a peine au dessus du spot.

Soit 465 USD les 10g a la place de 560 …

Et pour 20-30$ de plus tu peux avoir ton or sous la forme d'un bijoux (collier, bracelet …)

thaigoldshop006.jpg

Les magasins te rachètent ton or environ 1% en dessous du prix auquel ils le vendent, donc leur prix sont très proches du spot.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La Monnaie de Paris met en vente une pièce de 1.000 euros en or

La Monnaie de Paris a mis en vente une pièce de 1.000 euros en or à l'effigie du héros de la mythologie grecque Hercule, a-t-on appris ce samedi auprès de l'institution. Les réservations sont ouvertes depuis vendredi, jusqu'au 7 mai. La pièce de 1.000 euros, tirée à 10.000 exemplaires, sera livrée à partir de la mi-juin.

Le quota de pièces mises en vente via le site internet de la Monnaie de Paris étant épuisé, les numismates devront faire le déplacement pour effectuer leur réservation. La pièce pèse 20 grammes d'or pur. La fiche précise que l'Hercule, une «figure allégorique numismatique» créée par le graveur Augustin Dupré, «est resté l'emblème de la République sur les monnaies pendant près de 200 ans».

http://www.20minutes.fr/ledirect/703647/so…e-1000-euros-or

Lien vers le commentaire
La Monnaie de Paris met en vente une pièce de 1.000 euros en or

J'ai reçu une plaquette publicitaire de la Monnaie de Paris, avec une photo. Et bien visiblement celle là aussi sera à tranche lisse. Du coup je doute qu'une telle pièce acquièrt la moindre valeur numismatique, car elle sera très facile à "contrefaire" (c'est à dire à frapper avec de l'or pur).

D'un autre coté si les faux sont de bonne qualité ça peut devenir un nouveau standard pour les pièces d'or, justement…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...