Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Pas lu en détail, mais semble aller dans le sens des théories d'h16 :

http://politicalmetals.com/2013/04/23/gold-crash-2013-deliberately-engineered/

 

Bof. Des articles pro-gold comme celui-ci on en trouve des centaines sur le net...

 

L'argumentaire est souvent assez creux étant donné le contexte actuel, et les annonces de gains promises sur le très long terme ne sont jamais accompagnées de mise en garde sur les lourdes pertes que pourraient subir le lecteur un peu candide qui suivrait ces conseils sur le court ou sur le moyen terme.

 

Tiens, Pierre Lecomte (autrichien) qui faisait parti des gold-bug il y a encore quelques semaines est passé du côté bearish depuis quelques temps. Tous les signaux sont dans le rouge pour l'or, c'est pas étonnant !

 

Articles à méditer.

 

http://www.forum-monetaire.com/?p=8022

http://www.marketoracle.co.uk/Article40088.html

Lien vers le commentaire
Tous les signaux sont dans le rouge pour l'or, c'est pas étonnant !

 

Bah, les records de ventes explosent, les revendeurs ont du mal à s'approvisionner, même les banques suisses ne rendent pas à leurs clients leur or etc.

 

Bref, la demande pour du physique augmente sensiblement et le prix baisserait de plus belle ? :unsure:

 

Dans ces conditions, l'once peut perdre 200 ou 400€, I wouldn't care.

Je dirais alors: "Merci pour la promo, remettez-en moi une douzaine !" :icon_ange:

Lien vers le commentaire

Bref, la demande pour du physique augmente sensiblement et le prix baisserait de plus belle ? :unsure:

Ce n'est pas forcément incompatible. C'est une certaine demande (la spéculative) qui a baissé.

Cependant les raisons d'acheter de l'or physique n'ont pas changé. Que ce soit le meilleur prix d'un point de vue spéculatif importe peu.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément incompatible.

 

Oublions un moment le prix de l'once qui nous est communiqué tous les jours et intéressons nous uniquement à l'or, physique, réel, palpable.

 

 

I) Admettons qu'aujourd'hui il faille que je travaille 4 semaines pour pouvoir m'offrir 31g d'or pur.

II) Demain il ne me faut plus que 3,5 semaines pour m'acheter 31g d'or pur (En notant que je n'ai pas changé de job et que je suis toujours aussi productif).

III) Après demain les ventes d'or augmentent de 150%.

IV) Après après demain il ne me faut plus que 3 semaines pour m'offrir 31g d'or pur.

V) Peu après les ventes d'or augmentent de 50% supplémentaires; il me faut toujours 3 semaines pour m'acheter 31g d'or pur

 

Que puis-je en conclure ?

 

1) L'offre d'or proposé sur le marché a augmenté considérablement ?

2) la valeur des services/produits que je propose a augmenté ?

3) Les vendeurs sont tous tombés sur la tête (pour une raison qui resterait à déterminer) et malgré le fait que leurs stocks se vident à toute allure, ils ne me demandent pas que je leur consacre plus de temps en échange de leur or ?

4) Je n'ai rien pigé du tout

 

Pour le 1), non. C'est la dèche pour trouver du physique.

Pour le 2), non plus.

 

Donc je penche pour le 3) ou le 4).

 

Si c'est le 4), s'il vous plait qu'une âme charitable vienne à mon secours.

Si c'est le 3), j'en conclus que mon intérêt est d'acheter avant que les vendeurs ne s'aperçoivent qu'ils font les noobs ou que leurs stocks soient épuisés. Et la raison pour laquelle ils font les noobs m'importe peu après tout.

Lien vers le commentaire

 

Des articles pleins de charts et de droites et ...

 

Bon. Les fondamentaux ont complètement changé : la Fed n'imprime plus. La BCE n'imprime plus et relève ses taux. La BoJ n'imprime plus. Les Allemands ne réclament plus leur or, tout comme les Suisses. Les Russes, les Indiens, les Brésiliens et les Chinois, dépités, revendent en masse. Les mines produisent comme jamais.

 

Oh. Wait...

Lien vers le commentaire
Si c'est le 3), j'en conclus que mon intérêt est d'acheter avant que les vendeurs ne s'aperçoivent qu'ils font les noobs ou que leurs stocks soient épuisés. Et la raison pour laquelle ils font les noobs m'importe peu après tout.

Tu as oublié 5) : l'or papier et l'or physiques sont cotés sur le même marché. Il n'y a pas de marché de l'or physique, il est noyé dans l'or papier. Le mécanisme de recherche de prix par offre/demande est complètement faussé de ce fait.

 

(Disons que le 5) est l'explication du pourquoi du 3) ... En fait, sur les pièces, il suffit de voir la prime appliquée pour comprendre que le prix spot baisse, la demande augmente, la prime augmente encore plus vite)

 

Lien vers le commentaire

j'avoue que j'ai du mal a accrocher sur les gens qui font des pges et des pages de nalyses pour un truc aussi simple que : t'achetes bas et tu revends haut (je sais pas si on peut shorter sur l'or j'y connais rien) ; dans ce contexte les predictions on s'en fout a moins d'avoir des positions massives et statiques.Mais ca c'est de la speculation quand l'or c'est ton metier.

Je vois pas ce qu'il y a de si complique a comprendre la difference avec de l'argent investi dans une securite a long terme, pour lequel la speculation n'a aucun sens.

Dans ces courbes je lis exactement la meme chose que dans les analyses du gars du gars de goldprices : on sait pas. personne n'a la moindre idee des evolutions futures et on n'a que deux parametres

-la devaluation des monnaies

-des possibilites de destockage massifs par des grosses institutions qui font decendre le prix en masse <-- il vont pas pouvoir faire le coup trop souvent.

-l'inverse (je demande a voir)

-la possibilite que l'or soit maintenant massivement sur-evalue mais j'ai comme qui dirait un doute, il y a beaucoup dautres choses sur-evaluees qui au contraire valident sa hauteur actuelle et plus.

Lien vers le commentaire

j'avoue que j'ai du mal a accrocher sur les gens qui font des pges et des pages de nalyses pour un truc aussi simple que : t'achetes bas et tu revends haut (je sais pas si on peut shorter sur l'or j'y connais rien) ;

On peut et c'est ce qui a été fait y'a qq jours.

 

dans ce contexte les predictions on s'en fout a moins d'avoir des positions massives et statiques.Mais ca c'est de la speculation quand l'or c'est ton metier.

Je vois pas ce qu'il y a de si complique a comprendre la difference avec de l'argent investi dans une securite a long terme, pour lequel la speculation n'a aucun sens.

Dans ces courbes je lis exactement la meme chose que dans les analyses du gars du gars de goldprices : on sait pas. personne n'a la moindre idee des evolutions futures et on n'a que deux parametres

-la devaluation des monnaies

-des possibilites de destockage massifs par des grosses institutions qui font decendre le prix en masse <-- il vont pas pouvoir faire le coup trop souvent.

-l'inverse (je demande a voir)

-la possibilite que l'or soit maintenant massivement sur-evalue mais j'ai comme qui dirait un doute, il y a beaucoup dautres choses sur-evaluees qui au contraire valident sa hauteur actuelle et plus.

 

Pour le moment, du point de vue physique, c'est effectivement simple : si les prix descendent parce que personne n'en veut, pourquoi les stocks sont de plus en plus rikikis et les primes élevées ?

Sur le marché, l'or physique et l'or papier sont confondus. On assiste à une baisse de l'or papier (là, ça remonte, mais on peut s'attendre à une nouvelle descente dans quelques jours, je pense).

 

Bref : certains doivent trouver normal que la cotation de l'or dégringole, mais ceux-là ne vont pas acheter de l'or physique. Pour ma part, j'y vais régulièrement, et la tendance est plutôt à l'allongement des files, pas le contraire du tout. La réalité est têtue et pointe dans un sens que le papier refuse de voir.

Lien vers le commentaire

Que le papier refuse de voir ou qu'il n'a que trop voulu en profiter. Qu'il y ait une forte bulle ne veut pas dire que ca repose sur rien. Mais quand des gros malins veulent en bénéficier a tres court terme, ca monte trop vite, mais ca ne veut pas dire que ca ne doit pas monter. La ce sont juste les suiveurs de gros malins qui debouclent leurs positions en tentant d'éviter la casse.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8fb06e64-b288-11e2-b0b4-8efa31ae2444/Quinze_jours_apr%C3%A8s_le_krach_sur_lor_la_ru%C3%A9e_sur_les_lingots_se_poursuit

 

Quinze jours après le krach sur l’or, la ruée sur les lingots se poursuit

De Dubaï à Bangkok, la chute de 13% des cours mondiaux connue à la mi-avril a été mise à profit pour racheter du métal. Physique. Sous forme d’or et de lingots. Située au Tessin, la fonderie de la maison genevoise MKS dit avoir du mal à suivre

 

Lien vers le commentaire

d'ailleurs depuis que l'or n'est plus indexe sur le dollar, il ne vaut plus rien ( j'ai envie de sortir cette phrases dans les diners de gogobobos pour voir les ractions :mrgreen:)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui et non. Là, je parle du stock physique du COMEX entreposé dans les sous-sols de Manhattan. J'étais tombé sur des photos récentes des salles (ne me demandez pas où, je n'ai pas sauvé le lien) et il y avait pas mal d'espace vide.

Lien vers le commentaire

Le week-end passé j'ai entendu deux inconnus discuter en pleine rue de l'or qu'ils détenaient (pas grand-chose, l'un 500 grammes et l'autre pas beaucoup plus). Ils trouillaient méchamment, du genre "s'il remonte à 1500 je le vendrai direct sans perdre d'argent" etc. Bref, on peut comprendre ça dans un sens comme dans l'autre, soit que les particuliers vont se faire essorer comme en 2001 avec les actions (je suis assez vieux pour avoir connu ça de l'intérieur, la folie qui portait tout le monde à se prendre pour un trader expérimenté - et surtout à garder comme un idiot en pensant qu'on se referait - les gens qui ont investi dans le Nasdaq à l'époque attendent toujours), soit qu'il est temps d'acheter car c'est un signal contraire lorsque les amateurs s'extasient ou sont dans leur 36ème dessous.

Lien vers le commentaire

"s'il remonte à 1500 je le vendrai direct sans perdre d'argent"

 

-il a achete a 1500 :lol:

-revendre sans perte d'argent, ca c'est de l'efficacite a a francaise!

 

discuter a table les mains dans les poches du cours de l'or pour faire du benef c'est triso.L'or pour le benef c'est un metier et ca doit occuper une bonne part de ta journee.Ca serait trop facile ; faire la balance sur des transactions pour en ressortir le plus possible a chaque fois ca demande des connections et des bons plans.Faire ca en allant au vendeur du coin c'est perdu d'avance.Faire ca en amateur dans un pays ou tu te fais taxer comme une vache a chaque mouvement c'est pas malin non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...