Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Ces continents ont 200 ans de retard (ou de décalage) par rapport à l'occident, donc dès qu'ils ont un peu de richesse (en devises) ils achètent du métal jaune comme le faisaient nos ancêtres .

Extraordinaire. Entre un peu de xénophobie et une bonne grosse méconnaissance crasse de l'économie de base, je ne sais pas ce qui retient le plus mon attention.

C'est tout, il n'y a aucune stratégie spéculative, à déduire des comportements de ces zones.

Mébiensûr. Le fait que ces files n'existaient pas il y a 3 mois ne t'indique rien parce que tu n'es pas équipé pour comprendre.

Le fait qu'en Chine, il était tout simplement interdit de posséder de l'or (sous peine de prison ou de mort) il y a quelques années devrait aussi t'inciter à revenir un peu sur l'histoire de ces pays dont tu te gargarises mais que tu ne connais pas du tout.

Cuistre.

De surcroit la possesion d'or est intimement lié à leurs croyances religieuses

ça n'aura aucun impact mondial sur un rebond du cours.

:facepalm:

On a donc

- des files en Inde et en Chine

- des stocks comex qui s'effondrent brutalement

- des demandes de livraisons (notamment d'eagle aux US) qui ne sont pas honorées parce que rupture de stock

- une production qui augmente très peu

- des techniques de production et de minage qui n'ont pas évolué sensiblement sur les 3 derniers mois

- un prix qui baisse ou stagne.

Maintenant, glandon, tu expliques ces éléments ci-dessus de façon logique. Ou tu passes pour un gros troll.

Lien vers le commentaire

C'est JPmorgan qui offre ces soldes quasi-permanentes, jusqu'à épuisement des contrats papier à liquider à moindre frais. Profitez-en !

 

Précisément.

 

"La demande pour l'or continue d'être très soutenue. La US Mint vient tout juste de déclarer que la demande actuelle est sans précédent, et ils éprouvent des difficultés à s’approvisionner en or pour leur production. Quelques-uns de nos raffineurs suisses ont étendu leurs délais de livraison à cinq semaines."

 

 

Lien vers le commentaire

Ca n'est pas un paradoxe h16, l'appro en physique peut etre limitee pour quantite de raison. Si le prix de l'once baisse, c'est que la valeur du physique est plus bases, point.

 

Tu fais une tautologie : si le cours baisse c'est que ça vaut moins.

Indéniablement.

 

Maintenant, l'idée, c'est d'expliquer les facteurs qui pèsent sur le cours. Déterminer, dans cette baisse, ce qui se base sur

- la psychologie des foules

- les vastes mouvements de baisse

- etc...

 

Moi, je vois assez peu de gens se bousculer pour vendre.

Lien vers le commentaire

On en a deja parle. Le cours de l'once inclut les positions d'achat de couverture. Si ces positions forment 80% des achats qu'il y a eu entre $1000 et $1900, ca fait autant de positions qui peuvent se degager. Les achats en physique se font sur une base de prix faussee et les appro peuvent etre limites pour des raisons de limite de volume.

Lien vers le commentaire

On en a deja parle. Le cours de l'once inclut les positions d'achat de couverture. Si ces positions forment 80% des achats qu'il y a eu entre $1000 et $1900, ca fait autant de positions qui peuvent se degager. Les achats en physique se font sur une base de prix faussee et les appro peuvent etre limites pour des raisons de limite de volume.

 

Je n'ai pas très bien compris (la partie achat sur des prix faussés). 

Pour la partie limite de volume, elle peut être, il me semble, de deux types :

- une limite légale : on ne peut pas distribuer plus de X par intervalle de temps, ou par personne, ou ...

- une limite physique : tant que le stock n'est pas réapprovisionné, évidemment, on ne peut pas distribuer...

 

Dans le premier cas, je comprendrais que ce soit le cas dans certains pays (typiquement : France, USA). Dans d'autres, on observe tout de même une frénésie des acheteurs, et des ruptures de stocks.

 

Moi, ce qui m'intéresse n'est pas tant le prix à cet instant, que la corrélation (ou l'absence d'icelle) entre le prix actuellement visible et les mouvements d'achats physiques actuellement visibles, et, bien évidemment, le mouvement global à moyen et long terme (en pratique et plutôt : le mouvement de la monnaie de référence par rapport à l'or : l'USD).

Lien vers le commentaire

Le prix d'achat du physique est faussee par les "faux" achat dits papier ou de couverture. CDs achats font monter les prix mais il n'y a aucune volonte d'acheter du physique. Celui qui achete vraiment du physique au meme moment paye un prix plus eleve a cause de ces positions de couverture.

Ca n'a pas grand chose a voir avec l'offre d'or physique en fait.

Lien vers le commentaire

Le prix d'achat du physique est faussee par les "faux" achat dits papier ou de couverture. CDs achats font monter les prix mais il n'y a aucune volonte d'acheter du physique. Celui qui achete vraiment du physique au meme moment paye un prix plus eleve a cause de ces positions de couverture.

Ca n'a pas grand chose a voir avec l'offre d'or physique en fait.

 

Ah, je vois que tu arrives à la même conclusion que moi (je n'étais pas très sûr, et la longueur du fil me fait un peu perdre qui a dit quoi et quand)...

 

Franchement, je suis perplexe.

Combien de temps tout ceci peut-il durer ? Et surtout, comment (de quelle façon) cela peut-il se terminer sans avoir, à un moment, un truc qui casse et l'or qui grimpe d'un coup ?

Lien vers le commentaire

Aucune idee pour l'avenir. Les rachats de call peuvent pousser les cours tres bas, ne pas oublier que ce sont tres souvent des positions a fort levier.

Pour une hausse de l'or brutale, il faudrait un evenement inflationiste. La fin des QE + le ralentissement en Chine vont plutot dans l'autre sens. Reste a savoir si les positions vendeuses n'iront pas trop loin en declenchant de forts rachats de position.

Pour ceux qui auraient pris trop de risque a la hausse, mieux vaut reduire ses positions a mon avis.

Lien vers le commentaire

On a donc

- des files en Inde et en Chine

- des stocks comex qui s'effondrent brutalement

- des demandes de livraisons (notamment d'eagle aux US) qui ne sont pas honorées parce que rupture de stock

- une production qui augmente très peu

- des techniques de production et de minage qui n'ont pas évolué sensiblement sur les 3 derniers mois

- un prix qui baisse ou stagne.

 

 

Maintenant, l'idée, c'est d'expliquer les facteurs qui pèsent sur le cours. Déterminer, dans cette baisse, ce qui se base sur

- la psychologie des foules

- les vastes mouvements de baisse

- etc...

 

Tu sembles omettre les coûts d'extraction, h16, largement indexés sur le baril de brut. Avec des marchés en équilibre et à des plus hauts historiques, une croissance en berne un peu partout, il n'est pas étonnant que les matières premières souffrent en ce moment, ou que les prévisions soient baissières pour certaines d'entres elles. Il y a une formidable formation en triangle sur le pétrole et tout laisse à penser qu'elle va rompre par le bas.

 

Comme l'a dit Alex ça ne repartira qu'avec un évenement inflationiste de type QE de malade, ou reprise de la croissance mais là il va falloir attendre.

 

Suivez le bullish pourcent index sur les minières avec un MA de 30 jours pour anticiper le prochain mouvemen. Ca donne un signal très fiable lorsqu'il est validé avec un RSI supérieur à 70 et une sto qui franchi les 20. Faites l'exercices vous verrez.

Lien vers le commentaire

Tu sembles omettre les coûts d'extraction, h16, largement indexés sur le baril de brut.

Les couts d'extraction sont aussi tres dependants du cout de la main d'oeuvre dans les pays ou le cout de la masse salariale est tres eleve (Australie, Afrique du sud dans une moindre mesure, Etats-unis)

La variable "cout d'extraction" est une variable a forte inertie qui impacte sur les cours de l'or (et des mp) avec beaucoup de retard par rapport aux mouvements de variations des cours. Par exemple la derniere chute de l'or va entrainer des reductions de cadences de production en Australie et peut-etre meme la fermeture des sites les moins rentables. Je crois que l'on est proche du cout d' extraction australien actuellement, ca risque donc de secouer sur les minieres.

On va bientot arriver sur des ratios interessants dans ce domaine, il ne faudra pas rater cette opportunite ($1000 l'once en extension pessimiste)

Lien vers le commentaire

Ouuu, le price du silver aussi !

So cheap !

 

cheap cheap cheap ! :icon_tourne:

Comparativement, l'argent etait a $10 il y a moins de 5 ans.

Les plus temeraires pourront jouer un rebond sur support mt maintenant mais tres franchement, il y a encore une belle marge pour une bonne gamelle de 50%. Prudence sur les niveaux d'exposition donc.

 

En même temps, il y avait un pattern "Three Peaks and Domed House" sur l'or.

Un des trucs de l'analyse technique, c'est que l'on peut toujours trouver un pattern a posteriori.

Lien vers le commentaire

Si le prix d'echange du physique, une fois corrige des positions de couverture a la hausse, est de $5, $10 ca n'est toujours pas la braderie.

Le marche de l'argent est tres particulier, c'est un marche minuscule donc tres tres facilement influencable. L'argent a aussi un cout d'extraction tres faible, $5 je crois de memoire.

 

La raison veut que l'on attende avant de se ruer a l'achat sur l'argent et sur l'or dans les conditions de reorganisation des positions de couvertures des fonds.

Un excellent indicateur etait le rush de la "populasse" sur le physique suite a la derniere gamelle de l'once d'or. Ils ont raisonne en relatif par rapport au pic de $1900 en pensant faire une bonne affaire, c'est un raisonnement qui n'a aucun sens.

La masse n'a jamais raison. Quand tous ces gens retourneront vendre a pertes ce qu'ils ont achete a $1400, on pourra commencer a accumuler a l'achat.

 

Cela dit, j'ai ouvert une position sur tracker miniere Or que je renforcerais en plusieurs fois a la baisse. Simplement parceque les ratios vont devenir tres interessants sur les mines d'or et que sur le long terme, il n'y a strictement aucune raison de penser que l'or puisse rentrer dans un bear market de long terme.

Lien vers le commentaire
ca risque donc de secouer sur les minieres.

 

Moins 12,7% sur le HUI. Purée.

 

En même temps, il y avait un pattern "Three Peaks and Domed House" sur l'or.

 

Super balèze celui là dis donc. Je connaissais pas :D

Lien vers le commentaire

Tu sembles omettre les coûts d'extraction, h16, largement indexés sur le baril de brut.

Comme l'a dit Alex, ça joue à retard, et ça jouera ici de façon claire à la hausse : une fois qu'on a fermé quelques mines peu rentables, on va se retrouver avec

- une demande qui ne diminue toujours pas

- des stocks au plus bas

- un prix bas

 

...

 

Je ne suis pas un pro de l'économie, mais si on ajoute des paniques sur les marchés, traditionnelles déclencheuses d'achat "or-refuge", j'ai du mal à voir comment, dans quelques mois, une fois la situation rendue inextricable pour les monnaies papier, l'or ne montera pas.

 

Je le rappelle : l'or qui continue à descendre (en dessous de 1000, mettons) de façon durable et qui tient en bas, c'est le message "La monnaie papier est sortie du problème". Elle est où, là, maintenant, la sortie du problème ?

Lien vers le commentaire

http://pit-trader.blogspot.be/2012/08/7-mistakes-every-gold-trader-must-avoid.html

 

MISTAKE #1 - TRADING WITHOUT A PLAN

MISTAKE #3 - OVER THINKING THINGS

MISTAKE #4 - GETTING TUNNEL VISION FOR YOUR BIAS

MISTAKE #7 - SHOOTING FOR THE MOON
 
(je ne dis pas que ça ne va pas remonter. Toutefois, je connais des gens qui sont toujours accrochés à leurs actions Internet achetées en 2000. On a tort d'avoir raison contre le marché.)
Lien vers le commentaire

Si ma maison n'a pas brûlé pendant 1 an, je peux toujours me dire qu'elle ne brûlera pas l'année prochaine, et ne pas l'assurer.

 

Bon.

 

A chacun de prendre ses responsabilités ensuite.

Lien vers le commentaire

D'accord avec Punu. L'or commence a ressembler a un de ces placements dont on a vante les merites sur le long terme et qui sur la derniere annee a eu un rendement desastreux et dont on commence a douter de l'avenir (techniquement, on est par ailleurs parti pour quelques mois de trend negatif)

 

Ce qui m'agace vraiment, ce sont les pro-gold qui martelaient "l'once a $3000 en 2015" avec a l'appui les theories monetaristes. Quand les cours sont passes de $1000 a $1900, ils fanfaronnaient et disant que leur theorie etait bien la bonne. Sauf qu'en realite, ils n'avaient rien compris au mecanisme qui avait conduit l'once aussi haut. Le driver principal, c'etait l'or papier de couverture qui ne traduit en rien la demande en physique reelle.

C'est d'un amateurisme effarant que de n'avoir mis personne en garde quand au risque associe a l'achat d'or dans ce contexte. Ou alors ils ne savaient pas ce qui est presque pire. Il etait aussi tres rare de voir la mention "ne pas engager plus de 10% de son capital sur l'or".

 

Bref, toujours se mefier des grandes promesses en investissement, l'or ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai toujours indiqué que l'or n'était pas un investissement mais une couverture pour des risques peu probables à court terme et malheureusement probables à long terme.

 

Le seul interet à court terme de regarder le prix de l'once c'est d'essayer de l'acheter dans les creux, pas de déterminer une tendence, la tendence court ou moyen terme, pour un produit qui ressemble plus à une couverture binaire qu'autre chose, ça me semble un signal faible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...