Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Les achats massifs d'or en Inde s'expliquent par ça

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202952414762-la-roupie-indienne-au-plus-bas-595784.php

 

C'est logique leur monnaie se cassant la figure à très grande vitesse.

 

En Europe l'investissement dans les métaux précieux doit rester très marginal.

Lien vers le commentaire

Mais pas le USD ?

 

 

1. Si on te propose un job aux USA mais en t'expliquant que tu seras payé en US dollars , tu acceptes ou pas ?

 

1. Si on te propose un job en Inde mais en t'expliquant que tu seras payé en roupies , tu acceptes ou pas ?

Lien vers le commentaire

1. Si on te propose un job aux USA mais en t'expliquant que tu seras payé en US dollars , tu acceptes ou pas ?

 

1. Si on te propose un job en Inde mais en t'expliquant que tu seras payé en roupies , tu acceptes ou pas ?

Tu es con ou con ?

Je crois que tu es con.

Il faudrait proposer : si on te propose un job aux USA en t'expliquant que tu seras payé au choix en US dollars ou en or, tu acceptes quoi ?

Lien vers le commentaire

Payé en dollars ça ne me dérange pas.

Payé en roupies non

et je ne dois pas être un cas isolé.

.

Ton graphique montre que le cours du dollar est assez  stable vis à vis de l'or depuis.....une trentaine d'années.

 

Maintenant voyons le graphique avec la monnaie indienne :icon_wink: .

 

Lien vers le commentaire

si on te propose un job aux USA en t'expliquant que tu seras payé au choix en US dollars ou en or, tu acceptes quoi ?

En dollars, parce que c'est plus liquide. A court-terme, c'est plus pratique, si j'ai besoin d'or en tant que hedge contre l'inflation dans un portfolio je peux facilement acheter ce dont j'ai besoin, et en tant qu'investissement, ben la tendance long-terme parle d'elle-même:

 

total-real-return-chart-to-end-of-2010.j

 

( aussi:   cpi_gold1.png  real_gold.png)

Lien vers le commentaire

Payé en dollars ça ne me dérange pas.

Payé en roupies non

Dans les deux cas, je regarde le salaire, je regarde le prix d'une option de change a maturité longue dans la monnaie que je souhaite, et je choisis en incluant le prix du hedge (quitte à ne pas prendre le hedge :P).

 

Par contre, je prefere nettement etre payé en roupies aux US qu'en dollars en Inde, parce que je n'aime pas l'Inde, y'a moyen de moyenner ?

Lien vers le commentaire

En dollars, parce que c'est plus liquide.

Avec les questions cons de glandon, faut pas s'étonner de réponses con.

Bien sûr que le dollar est actuellement plus liquide, mais en Inde, ils accepteront probablement bien plus facilement ton or (et t'en offriront un joli premium vu la pénurie) que tes dollars.

Pareil en Chine.

De toute façon, là encore, l'avenir proche va nous dire exactement ce qui se passe. Les stocks du COMEX s'épuisent. JPM est récemment passé en conseil à l'achat (oui, oui, achat) sur l'or et l'argent. Bref : il est urgent de prendre du recul et de rester calme.

Lien vers le commentaire

Ça pue. Ils anticipent peut-être une nationalisation de l'or privé.

Qui ne l'anticipe pas ?

C'est un coup connu.

Pour ma part, c'est le déclancheur de DEFCON 2, la fouille généralisée des propriétés privées, que ça soit pour trouver la drogue, les armes, l'or ou les poupées barbies homophobes, c'est le signal de GTFO à tout prix.

Lien vers le commentaire

Ça pue. JPM anticipe peut-être une nationalisation de l'or privé.

Je ne sais pas, mais en tout cas, la grosse firme fait beaucoup de choses d'un coup. Pour rappel, cela fait plusieurs années qu'ils étaient shorts gold et ils viennent subitement de passer longs.
Lien vers le commentaire

Les voies de JPM sont impénétrables, leur activité "stabilisatrice" est considérable et je suis convaincu qu'ils sont le bras armé du trésor américain depuis un bout de temps, les états unis ont eu plus d'une centaine d'année de stabilité politique et institutionnelle pour construire un système très integré.

C'est bien la raison pour laquelle quand je parle des relations entre banques et politique, je me restreint à l’Europe, aux USA JPM est probablement le bras du trésor, et G&S le bras de la FED (ou la FED le bras de G&S, ça reviens au même, c'est les mêmes personnes).

Lien vers le commentaire

Peut-être, peut-être pas, peu importe : si les banques centrales achètent de l'or, si JPM achète de l'or (et largue ses activités sur les MP et les métaux précieux, abandonne à moyen terme le COMEX), je pense qu'on peut raisonnablement en déduire qu'il se passe quelque chose sur ce marché.

Lien vers le commentaire

Quand je lis ce fil, et tous les sites/forums financiers, je me dis que l'argent est une malédiction. Quelle somme d'inquiétude le capital représente ! Mais quelle est la solution, sachant que vivre sans économies est tout aussi angoissant. Dans ces conditions, on comprend mieux les gens qui placent leur argent en obligations AAA ou dans des actions de tout repos.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...