Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Ce n’est pas ce que je dis depuis des mois "séparation du prix de l'argent papier et de l'argent métal" ?

Vous verrez, quand il y aura eu 3/4 ans d’inflation a deux chiffres et que les prix de l’immobilier seront revenu dans la ‘normale’ sans jamais baisser en valeur faciale, ça surprendra tout le monde aussi…

ça veux dire quoi un prix normal sans bouger en valeur faciale ?

Lien vers le commentaire

Juste une question qui me turlupine :

Que signifie le cours "officiel" de l'argent dans la mesure où les quantités dispo sont très faibles et s'échangent à une valeur supérieure à ce "cours" ?

Aujoud'hui j'ai poussé la porte d'une boutique d'achat et vente d'or à Paris et d'argent et on m'annonce deux choses :

- rupture de stock sur l'argent

- prix de vente : cours + 15%

Sérieusement, ça commence à me faire un peu peur.

Accessoirement, si qqun sait on acheter de l'argent avec un surcoût raisonnable ( de l'ordre de 5% ) je suis preneur.

Lien vers le commentaire

honnêtement, ça me surprendrait beaucoup que tu trouves 5%. le mieux que je vois cest 7-8%(APMEX sur barre de 100 oz)

Ok. Je trouve quand même ces frais élevés et dissuasifs en vue d'un achat spéculatif.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Me renseignant sur l'or, je pencherai pour plusieurs raison sur de l'achat d'or/argent physique. Par contre,quelles pièces acheter? Il semblerait que le demi napo et le krugerrand soit les "meilleures".

Faut il attendre un jour où les primes soient basses? Et où les acheter?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello,

Je vais peut-être paraitre stupide, mais les pièces type Napoléon et la cotation boursière de l'or consistent-elles en de l'or 24 carats?

J'ai la possibilité d'acheter des barres d'or, ici en Malaisie, c'est 171RM le gramme, 24 carats, prime incluse. Les barres sont belles, viennent de Suisse. J'achètent avec un compte français, sans frais de transaction, avec taux de change journalier appliqué. Le gramme 24 carat en Malaisie est ramené ce jour à 39,415€ après conversion. Si je le compare avec le prix de l'or ce jour avec le gold index, on est sur du 34,739€ le gramme. je perds donc 5€ par gramme.

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire

Hello,

Je vais peut-être paraitre stupide, mais les pièces type Napoléon et la cotation boursière de l'or consistent-elles en de l'or 24 carats?

J'ai la possibilité d'acheter des barres d'or, ici en Malaisie, c'est 171RM le gramme, 24 carats, prime incluse.

L'or est bien côté en 24 carats (100% - enfin à un pouyème près).

Et un napo représente quelques grammes d'or pur (je ne sais plus combien précisément, mais le prix est au poids d'or ; la valeur numismatique d'un napo, sauf cas rare, est quasi nulle).

Les barres sont belles, viennent de Suisse. J'achètent avec un compte français, sans frais de transaction, avec taux de change journalier appliqué. Le gramme 24 carat en Malaisie est ramené ce jour à 39,415€ après conversion. Si je le compare avec le prix de l'or ce jour avec le gold index, on est sur du 34,739€ le gramme. je perds donc 5€ par gramme.

Merci de m'éclairer :)

Tu as une prime de 14% a priori. Bon. C'est décent, mais pas franchement meilleur marché qu'ailleurs. Par exemple, Eurogold vend le napo autour de 205 et l'achète autour de 193 aujourd'hui. En gros, la prime est d'environ 6€ au dessus ou en dessous du cours ; on est à 3% de prime…

Lien vers le commentaire

C'est décidément de l'arnaque d'acheter de l'or en France. Le Krugerrand est côté à 1058 euros à l'international mais CPÖR le côte à 1160 euros et du coup les numismates le vendent à 1180 euros. Sur EUROGOLD, il est à …. 1084.31 euros.

Lien vers le commentaire

L'or est bien côté en 24 carats (100% - enfin à un pouyème près).

Et un napo représente quelques grammes d'or pur (je ne sais plus combien précisément, mais le prix est au poids d'or ; la valeur numismatique d'un napo, sauf cas rare, est quasi nulle).

Tu as une prime de 14% a priori. Bon. C'est décent, mais pas franchement meilleur marché qu'ailleurs. Par exemple, Eurogold vend le napo autour de 205 et l'achète autour de 193 aujourd'hui. En gros, la prime est d'environ 6€ au dessus ou en dessous du cours ; on est à 3% de prime…

Merci! Vous êtes une mine de connaissance ;)

Ca fait cher effectivement. Entre acheté chez un bijoutier cher qui a l'air sérieux ou chez le marchand du coin avec de l'or bradée mais dont la provenance est invérifiable (et je n'ai pas l'oeil expert), je pense partir sur la prime de 14%. Une belle barre de 50grammes, avec un beau bébé panda dessus, ça c'est classe!

Lien vers le commentaire

Une belle barre de 50grammes, avec un beau bébé panda dessus, ça c'est classe!

Mais c'est plus difficilement négociable que des pièces à la revente :)

(ce qui explique la prime supérieure)

Lien vers le commentaire

Mais c'est plus difficilement négociable que des pièces à la revente :)

(ce qui explique la prime supérieure)

Vous sous-entendez que les pièces peuvent perdre de la valeur (notamment de part l'ancienneté et l'état de conservation - égratignures) à l'inverse de cette barre, créée pour l'occasion, et sortie directement du fondeur suisse (oui la boutique est suisse)?

Ou l'inverse? (et dans ce cas, mes capacités mentales ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi :):))

Lien vers le commentaire

Vous sous-entendez que les pièces peuvent perdre de la valeur (notamment de part l'ancienneté et l'état de conservation - égratignures) à l'inverse de cette barre, créée pour l'occasion, et sortie directement du fondeur suisse (oui la boutique est suisse)?

Ou l'inverse? (et dans ce cas, mes capacités mentales ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi :):))

Les pièces si elles sont correctement conservées ont une frappe. Entre cette frappe et la masse volumique, la contrefaçon est très difficile.

Pour une barre d'or, il "suffit" d'évider la barre pour la remplir avec du tungstène par exemple pour obtenir une barre de masse volumique suffisamment proche. Et comme il n'y a pas de frappe, il sera difficile de voir que la barre a été bidouillée.

Lien vers le commentaire

Pour info, Pierre Leconte semble considérer que cet été, que l'or va stagner en euro cet été :

http://www.forum-monetaire.com/?p=4364

Considérant aussi que les banques centrales vont devenir plus sage et commencer à fermer le robinet à liquide.

Accessoirement, j'ai tenté de comprendre comment déclarer mes (maigres, j'ai presque rien vendu) plus values de bullionvault en euro sur l'impot sur le revenu.

J'ai appelé, y en savent rien…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Je pars à Bruxelles le 14/15 juillet pour acheter de l'or.

Si certains le souhaitent, je peux leur en ramener moyennant une participation aux frais de transport.

Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard.

Lien vers le commentaire

Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard.

Oui, achète de la pierre, c'est une super affaire, avec un bon robien par exemple. Slurp.

Lien vers le commentaire

Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard.

Le thème "ça a déjà beaucoup monté, c'est trop tard", on l'entend depuis des années. C'est possible mais as-tu-envisagé la possibilité que ce n'est pas l'or qui monte, mais les monnaies qui chutent ?

Quelqu'un qui a de fortes sommes en liquide ne peut pas trop se tromper s'il s'en débarasse en achetant des trucs. Et parmi ces trucs, un peu d'or n'est jamais une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire

Le thème "ça a déjà beaucoup monté, c'est trop tard", on l'entend depuis des années.

J'ai commence a l'entendre quand l'or etait a 700$. C’était censé etre un sommet …

Roger a partir de quel prix as tu commencé a dire que c’était trop tard ?

Lien vers le commentaire

C'est très cher, donc c'est une bonne affaire ?

Ben oui, si c'est cher, c'est que ça va monter, hein. Tout le monde sait ça !

C'est exactement ce que j'entendais il y a 2 ans. Et il y a 4 ans aussi.

Et puis pour l'immo, c'était il y a 10 ans. Mais pas 20. Parce que 20, c'était bien haut et puis pouf.

En gros, il faut acheter, mais des fois oui, des fois non.

C'est que c'est un malin, le roger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...