Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

c'est malheureux a dire, mais roger a raison a son insu, la piece de 200€ a une valeur > 200€, c'est bien parce qu'elle est arbitrable qu'on ne peut pas en acheter autant qu'on le souhaite.

Elle 'contiens' une option sans limite de validité, elle peut etre exercée contre 4g d'or ou contre 200€, au choix, elle vaut donc plus de 4g d'or ET plus de 200€.

Lien vers le commentaire
c'est malheureux a dire, mais roger a raison a son insu, la piece de 200€ a une valeur > 200€, c'est bien parce qu'elle est arbitrable qu'on ne peut pas en acheter autant qu'on le souhaite.

Elle 'contiens' une option sans limite de validité, elle peut etre exercée contre 4g d'or ou contre 200€, au choix, elle vaut donc plus de 4g d'or ET plus de 200€.

Jusqu'à ce que l'Etat ou la Monnaie de Paris disent "Bon, fini de jouer, là, on n'échange plus ces bidules contre du pognon officiel. Ah, tant qu'on y est, si vous avez de l'or chez vous, dépéchez-vous de nous le donner bien gentiment, sinon on vous envoie les flics".

Lien vers le commentaire

Lolilol, le serveur de la monnaie de paris tiens pas la charge.

Jusqu'à ce que l'Etat ou la Monnaie de Paris disent "Bon, fini de jouer, là, on n'échange plus ces bidules contre du pognon officiel. Ah, tant qu'on y est, si vous avez de l'or chez vous, dépéchez-vous de nous le donner bien gentiment, sinon on vous envoie les flics".

Oui, auquel cas, ça reste mieux q'un billet de 200€ <–<

Lien vers le commentaire

200€ qui, si ce jour arrive, ne vaudront plus grand chose.

Voila, alors que ta pièce vaudra toujours 4g d'or.

Evidemment, si on tient pour acquis la faillite de l’euro et qu’on donne une probabilité nulle a ce que 200€ vaille toujours plus que 4g d’or a l’horizon de placement, il vaut mieux acheter de l’or sans valeur faciale (et avec une moins bonne prime), mais ce n’est pas une très bonne gestion de risque que d’estimer un scenario comme certain.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra me répondre:

Un copain me disait l'autre jour qu'il avait acheté (le dernier 20 septembre) chez Godot et Fils trois pièces de Maple Leaf canadien, cependant jusqu'à aujourd'hui il n'a rien reçu. Chez Godot et Fils la réponse c'est qu'ils ont 2 pièces et que la troisième n'arrive pas encore, qu'il s'agit d'un problème avec le fournisseur et aussi parce que les Maple Leafs ne circulent pas forcement comme les Napoléons. Ça va faire bientôt un mois que son montant payé reste chez Godot et Fils, quoi faire? Continuer à attendre, demander le remboursement, ou quoi d'autre? Est-ce qu'il s'est fait avoir?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire

Exclu : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/3632/363200340.asp

La publicité relative au rachat d’or et des métaux précieux (or, argent et platinoïdes) est règlementée sur les médias suivants :

« 1° Presse ;

« 2° Télévision ;

« 3° Prospectus ;

« 4° Publications périodiques ;

« 5° Internet ;

« 6° Tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu sur BFM tout à l'heure que 320 000 000 de chinois vont avoir le droit d'acheter de l'or à compter du 1er janvier 2012.

Si seulement 1% d'entre eux décide de le faire, une augmentation de la demande d'or physique de l'ordre de 1000 tonnes par an est à prévoir, soit 1/3 de la production actuelle.

<–<

Lien vers le commentaire

c'est malheureux a dire, mais roger a raison a son insu, la piece de 200€ a une valeur > 200€, c'est bien parce qu'elle est arbitrable qu'on ne peut pas en acheter autant qu'on le souhaite.

Elle 'contiens' une option sans limite de validité, elle peut etre exercée contre 4g d'or ou contre 200€, au choix, elle vaut donc plus de 4g d'or ET plus de 200€.

Roger a probablement formulé cela parfaitement consciemment. Le problème à mes yeux (et aussi à ceux de Rincevent et quelques autres qui se sont exprimés ici) c'est que l'arbitrage que nous en faisons est radical : nous vendons dès à présent la pièce de 200 € contre des pièces d'or plus classiques qui ont 30% d'or en plus pour le même prix nominal en euros. Même avec la taxe de 8% sur la valeur à la vente, ou de 28% sur la plus value à la vente, nous y gagnons. Les seuls cas où nous perdons c'est si cette pièce bénéficie d'un régime de faveur "non métaux précieux" "non collection" après un changement de régime fiscal des autres pièces, ou bien si l'or baisse spectaculairement et durablement en valeur nominale exprimée en euro ce que je ne crois nullement.

Lien vers le commentaire

Au fait l'aspect fiscal des achats et ventes de métaux physiques via des organisations telles que BullionVault ou GoldMoney a-t-il été abordé ? Ces deux là sont basées à Jersey et les entrepôts sont notamment à Londres, Zurich, Hong-Kong…

Je suppose que la taxe française de 8% sur les transactions en or ne vaut que pour les transactions effectuées sur le sol français, mais quelle est la portée géographique de la taxe de 28% sur les plus values de vente de métaux précieux qui est proposée au choix par l'état français ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Tu es ironique là, non?

Non. L'appel de marge qu'il va y avoir va très probablement faire chuter le cours actuel, mais les fondamentaux (à savoir que les monnaies fiat se délitent) eux, ne changent absolument pas et s'empirent même en faveur de l'or. Cela se traduira donc par de l'or à meilleur marché, sachant qu'il va monter. Mieux : de bidouilles en bidouilles, les teneurs de marché vont arriver à cours de moyen pour supprimer les hausses. Il ne restera donc plus que les gens qui sont long sur l'or, et ceux qui veulent acheter, sans qu'il y ait réellement de positions short et autres spéculateurs à la baisse. Ce qui accroît, mécaniquement, la hausse.

Lien vers le commentaire

Effectivement : http://www.zerohedge.com/news/cme-issues-clarification-margins-usher-more-risk-less-liquidity-mf-aftermath

Je dois dire que je rejoins ZH quand on lit la façon dont CME a phrasé son annonce…

Y a-t-il moyen d'avoir une chtite explication sur le sujet ?

Je suis noob de chez noob en finance et je perçois un bon brin d'humour qui m'échappe complètement.

Lien vers le commentaire

En gros, la première annonce a été très mal phrasée et non, les différentes marges ne sont pas toutes égalisées. Ce que CME a fait, c'est offrir à tous les nouveaux entrants (à commencer par les gens qui dealaient au travers de MF Global) des facilités de marges plus faibles (avec un risque en conséquence plus fort) pour leur permettre d'entrer facilement et rapidement.

Comme l'annonce est sans fin annoncée, ceux qui viennent de MF Global et tous les autres peuvent profiter de cette nouvelle facilité, qui augmente le risque. A court terme, je pense que l'or ne va pas beaucoup bouger (disons qu'il est difficile de savoir) et sur le plus long terme, on peut avoir des gens qui font plus facilement n'importe quoi (augmentation de la volatilité, donc).

Lien vers le commentaire

En gros, la première annonce a été très mal phrasée et non, les différentes marges ne sont pas toutes égalisées. Ce que CME a fait, c'est offrir à tous les nouveaux entrants (à commencer par les gens qui dealaient au travers de MF Global) des facilités de marges plus faibles (avec un risque en conséquence plus fort) pour leur permettre d'entrer facilement et rapidement.

Comme l'annonce est sans fin annoncée, ceux qui viennent de MF Global et tous les autres peuvent profiter de cette nouvelle facilité, qui augmente le risque. A court terme, je pense que l'or ne va pas beaucoup bouger (disons qu'il est difficile de savoir) et sur le plus long terme, on peut avoir des gens qui font plus facilement n'importe quoi (augmentation de la volatilité, donc).

OK merci pour les explications :)

Lien vers le commentaire

Plus intéressant, le FESF devra être collatéralisé avec de … l'or allemand. Décidément, on se demande pourquoi l'or est une relique barbare.

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/europas-schuldenkrise/schuldenkrise-griff-nach-unserem-gold-11518707.html

j'ai pas tout compris mais il me semble que la BCE veut mettre ses mains aux réserves de la Bundesbank? C'est ça?

Lien vers le commentaire

Plus intéressant, le FESF devra être collatéralisé avec de … l'or allemand. Décidément, on se demande pourquoi l'or est une relique barbare.

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/europas-schuldenkrise/schuldenkrise-griff-nach-unserem-gold-11518707.html

Il me semble qu'Angela a dit "Nein"

(voir par exemple http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/07/97002-20111107FILWWW00593-allemagnefesfrecours-aux-reserves-exclu.php)

Après, ce que vaut la parole d'un politicien (surtout par les temps qui courent…)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...