Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Paris, quartier de la Bourse si c'est pour des petites quantités d'or. Tu as une dizaine de revendeurs, les moins chers prennent 5% de com'

Pour l'argent c'est plus compliqué, la dernière fois que j'y suis allé il n'y avais qu'un seul revendeur à en avoir, avec une commission pas croyable.

Lien vers le commentaire

L'argent ? Ca dépend. Les lingots c'est assez rare, mais les pièces démonétisées se trouvent assez bien sur la place de Paris (attention toutefois, il y a souvent des quantités minimales, et ça prend de la place).

Lien vers le commentaire

Deux petites questions qui me turlupinent avant de partir en vacance.

- quelle est la meilleur banque français (*) ou comment procéder pour le savoir ? je veux dire celle qui a le plus grand ratio de liquidité et/ou le moins d'actifs pourris. Même une petite.

- plutôt que les métaux, est-ce que ce serait pas plutôt avec le $ qu'il faudrait pas se protéger (à moyen terme : 1 ou 2 ans) de l'énorme bâton de merde qui va nous pêter à la gueule ? peu importe que ses fondamentaux soient pourris. Tout laisse à penser que ce sera la prochaine valeur refuge (**) et donc l'idée c'est d'ouvrir un compte en $ et y mettre à la fin du mois une partie de mon salaire.

A l'origine de cette réflexion : http://www.objectife…ies-privilegier

Merci pour vos zavis zéclairés :)

(*) Un classement 2011 annonce les grosses françaises dans le top 50 mais j'ai peur que leurs placards soient remplis de cadavres.

(**) rajouter les $ dans le titre

Lien vers le commentaire

Pour le reste de ma vie je vais porter 6 grammes de palladium au doigt. Faudra quand même une sacrée monté des cours avant que la masse de métal soit plus chère que le travail du bijoutier.

(Je n'avais pas prévu ça mais dans mon alliance j'ai le symbole chimique du palladium comme sceau d'authenticité. C'est perturbant. C'est moche.)

(J'ai "Pd" inscrit dans mon alliance)

Lien vers le commentaire

J'ai une petite question

Au centre ville, il y a deux bureau de change.

Eurogold http://www.eurogold.be

les prix achats vente du dollars us sur le site, au moment où j'écris est:

Vente Achat

1,242 1,272

gold4ex http://www.gold4ex.be/servlet/Home

les prix achats vente du dollars us sur le site, au moment où j'écris est:

Vente Achat

1,2224 1,2593

Pour diminuer le spread(la différence achat-vente, c'est comme ça que ça se dit je pense) sur le dollar il faudrait acheter des dollars chez le premier et de revendre chez le deuxième

le calcul serait:

1,242 - 1,2593 = -0,0173

-0,0173 / 1,2593 = -0,013741

Donc si j'achète des dollars en espèrent qu'ils augmentent, il faudrait une hausse d'au moins 1,38% environ pour faire un bénéfice.

Lien vers le commentaire

Donc si j'achète des dollars en espèrent qu'ils augmentent, il faudrait une hausse d'au moins 1,38% environ pour faire un bénéfice.

Tu peux toujours espérer. Aucune monnaie papier n'est une valeur sûre. Même celles qui sont étalonnées sur les métaux précieux peuvent perdre de leur valeur en cas de changement politique.

Lien vers le commentaire

Si le dollar monte (et c´est bien parti pour) y´en a par ici qui vont serrer les fesses. :-)

Je vois pas trop qui. Ceux qui sont payés en euros s'en foutent globalement. Et ceux qui ont acheté des dollars vont se frotter les mains.

Ceux qui ont de l'or s'en foutent aussi, puisque l'or montera en euros.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent du $ pour se couvrir du risque en euro, il y a un moyen simple et - relativement - peu honéreux : le forex.

Le spread est à 0,00002 et une position sur quelques mois correspond à un emprunt en $ à 6 - 8 % par an suivant les brokers.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent du $ pour se couvrir du risque en euro, il y a un moyen simple et - relativement - peu honéreux : le forex.

Le spread est à 0,00002 et une position sur quelques mois correspond à un emprunt en $ à 6 - 8 % par an suivant les brokers.

Vous parlez des sites de forex sur internet ?

J'en ai contacté un une fois. Les frais pour retirer son argent du site est élevé. Mais je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'étais pas près à mettre beaucoup d'argent. J'étais prêt à mettre une centaine d'euro, Quand la dame du site m'a contacté par téléphone, je lui ai demandé combien je pourrais retirer si je mettais 100€ et que juste après je reprenais tout. Elle m'a répondu qu'il me resterait 70€. Donc soit je mets plus d'argent (j'ai pas envie de risquer trop d'argent et je ne suis même pas sûr que les frais de retrait soient moins élevés). Soit je fais minimum 30% pour commencer à gagner quelque chose. Je ne suis pas expert en finance, mais je crois savoir que faire plus de 30% c'est beaucoup…

Lien vers le commentaire

Je vois pas trop qui. Ceux qui sont payés en euros s'en foutent globalement. Et ceux qui ont acheté des dollars vont se frotter les mains.

Ceux qui ont de l'or s'en foutent aussi, puisque l'or montera en euros.

Les personnes payees en euros verront quand meme les prix flamber de 20 ou 30% avec un euro a 0,8$, ce qui n`est pas rien.

Pour celles qui ont mis gros sur l´or, c´est sur que ca va monter en euro car celui-ci baisse face au dollar. Je pense toutefois que la reference doit etre le dollar car il reste la devise sur laquel le prix des courses est indexe d´une facon ou d´une autre. Et la hausse du dollar n´est jamais bon pour l´or.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, ceux qui ont beaucoup d'argent prefere le placer dans des devises juges solides plutot que dans les matieres premieres comme l'or ou l'argent, pas assez flexibles pour servir de monnaies d'echange. Je pense que tant qu'il existera des devises fiables en quantites suffisantes les personnes qui possedent de l'or prennent le risque de voir les gros mouvements de capitaux eviter le metal jaune. Le jour ou le dollar et le yen commenceront a vaciller eux aussi, la par contre.

Lien vers le commentaire

J. Fourastié, un formidable économiste, a étudié de nombreux prix en termes réels, cad mesurés en nombre d'heure de salaire de manoeuvre (s. h.).

Pour le Napoléon cela donne:

Année

Prix courant

Prix réel en s.h.

1810

21

110

1910

20

61

1926

98

40

1927

81

32

1930

97

29

1939

253

43

1943

3031

324

1955

2629

16

1974

261

30

1977

245

19

1985

557

10

Aujourd'hui, avec le Napoléon à 265 €, cela donne 29 ou 37 heures de SMIC si net ou brut. Ce chiffre n'est pas extravagant et en tous cas pas celui d'un véritable refuge comme en 1943.

Lien vers le commentaire

Pardon, mais c'est difficilement lisible.

Ceci dit, c'est effectivement fort intéressant. Si on pouvait avoir toutes les données pour les années 1900 à maintenant, ce serait chouette.

Lien vers le commentaire
J. Fourastié, un formidable économiste, a étudié de nombreux prix en termes réels, cad mesurés en nombre d'heure de salaire de manoeuvre (s. h.).

Pour le Napoléon cela donne:

[…]

Aujourd'hui, avec le Napoléon à 265 €, cela donne 29 ou 37 heures de SMIC si net ou brut. Ce chiffre n'est pas extravagant et en tous cas pas celui d'un véritable refuge comme en 1943.

Si je retranscris ton tableau, ça donne :

1810, 110 heures

1910, 61 heures

1926, 40 heures

1927, 32 heures

1930, 29 heures

1939, 43 heures

1943, 324 heures

1955, 16 heures

1974, 30 heures

1977, 19 heures

1985, 10 heures

Lien vers le commentaire

Avant et pendant, c'est génial. Michel Prieur prétend qu'il suffit de 200 Napos pour passer convenablement une guerre, et je le crois bien volontiers.

Mais après, ça perd très rapidement de sa valeur. Non, après, il faut vite racheter des actions pour profiter de la reconstruction (enfin, en supposant que ce soient les capitalistes qui aient gagné, naturellement).

Lien vers le commentaire

T'as un an pour le faire. Enfin, le plus grand sujet de préoccupation pendant une guerre, c'est d'éviter d'être appellé, et le cas échéant, prendre le maquis.

Ce qui est une bonne news quelque part, puisque la probabilité d'une guerre mondiale, suite au reset monétaire et financier, avec toute la désintégration sociale qui va avec, est plus que suffisante pour apprécier dès aujourd'hui chaque jour de paix qui n'est pas passé à creuser des tranchées sous des pluies de schrapnel et de gaz. :)

Lien vers le commentaire

T'as 100 ans de retard, on fait plus de tranchée en 2012. On bombarde d'avions, puis quand tout est rasé et que la populass' t'as bien en rogne et se retourne contre toi, on envoie des fantassins dans les ruines pour choper "les rebelles/les islamistes (ça dépends dans quel pays du coup)/les terroristes".

Lien vers le commentaire

ça c'est parce qu'on attaque des mecs sans défense. Quand on s'attaquera à des armées capables de détruire nos avions, on ira à pieds et à la bayonnette. ;) Même après qu'on se soit mutuellement détruit à coups de bombes nucléaires, ce sera encore la bayonnette pour mettre un point final. ça ne s'enraie jamais, ça ne peut se hacker, c'est précis, et ça tombe jamais à court de munitions.

C'est pour ça qu'on ne s'en passera jamais, et que toutes les armées en ont toujours.

Lien vers le commentaire

ça c'est parce qu'on attaque des mecs sans défense. Quand on s'attaquera à des armées capables de détruire nos avions, on ira à pieds et à la bayonnette. wink.gif

Même après qu'on se soit mutuellement détruit à coups de bombes nucléaires, ce sera encore la bayonnette pour mettre un point final.

Aucune chance que des armées régulières s'attaquent à la bayonette. Là tu parles de toi en train de protéger ton or contre des pillards.

Lien vers le commentaire
Aucune chance que des armées régulières s'attaquent à la bayonette. Là tu parles de toi en train de protéger ton or contre des pillards.
J'ai vu récemment un drone filmer un officer de Tsahal, je te promets qu'il les a tué au corps à corps les méchants armées de grenades et d'AK.

Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, quand on tombait à cours de bayonnette, des pelles les remplaçait. L'armée russe est encore équipée de pelles capables de décapiter quelqu'un. Ce n'est pas par tradition, c'est parce que c'est utilisé.

Lien vers le commentaire

Ah bah non, par principe, nos gouvernements n'attaquent pas des armées capables de se défendre, c'est plus arrivé depuis '45, ou presque.

L'emmerdant, c'est que les niakoués étaient sensés êtres des billes sans défense (un peu comme tout les autres jusqu'à aujourd'hui) mais ça, c'était la théorie.

Finalement, vu que ça fait 50 ans qu'ils se prennent des claques contre des villageois armés de fourches, faudrait peut-être retenter le coup "j'attaque des vrais militaires". D'ailleurs, les derniers qui ont essayé (donc c'était pas '45), ce sont les Anglais dans les Malouines. Bah, ça a bien fini !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...