Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

ça indique que le jour où de gros joueurs veulent récupérer leur or, ils l'auront peut être mais les autres resteront avec des poches pleines de papier. 

 

Rien de nouveau sous le soleil, mais on appelle ça une preuve. C'est impossible de livrer tout l'or vendu sur les marchés, il n'existe pas. 

Lien vers le commentaire

ça indique que le jour où de gros joueurs veulent récupérer leur or, ils l'auront peut être mais les autres resteront avec des poches pleines de papier. 

 

Rien de nouveau sous le soleil, mais on appelle ça une preuve. C'est impossible de livrer tout l'or vendu sur les marchés, il n'existe pas. 

 

Peut être mais quel est le problème ?

Les marchés c'est 90% de vent, et personne ne contrôle le vent.

 

Edit : Y'en a qu'ont essayer...

Lien vers le commentaire

C'est un problème de système instable. Tant que personne ne veut le physique, tout va bien. Si plusieurs veulent le physique et tant qu'il est livré, rien ne se passe.

Dès qu'une demande n'est pas satisfaite, les gens deviennent nerveux. Si c'est une grosse demande ou une demande médiatisée, la nervosité passe à la panique. "gold run" , faillite du vendeur , les shorts massifs se retrouvent à nu, short squeeze, panique encore plus forte, etc...

 

Ca peut très mal se terminer.

Lien vers le commentaire

Peut être mais quel est le problème ?

Vendre quelque chose qui n'existe pas, ça ne me parait pas très éthique. Et question découverte des prix, ça complique l'affaire à la baisse. Et avec des prix manipulés sur presque tout les marchés du monde, ça me semble mettre en danger la survie de l'espèce humaine, puisque les prix étaient supposés aider à gérer les ressources qui nous entourent. Et forcément, prix bidon => gestion bidon. 

 

Après, est-ce que la disparition de l'espèce humaine est un problème ? 

 

Franchement, je ne sais pas. Non, je serais tenté de dire. 

Lien vers le commentaire

Vendre quelque chose qui n'existe pas, ça ne me parait pas très éthique. Et question découverte des prix, ça complique l'affaire à la baisse. Et avec des prix manipulés sur presque tout les marchés du monde, ça me semble mettre en danger la survie de l'espèce humaine

Au pire ça menace le bien-être d'une partie de la population humaine (et indirectement, de leurs animaux domestiques), mais faut pas pousser quand même.
Lien vers le commentaire

Au pire ça menace le bien-être d'une partie de la population humaine (et indirectement, de leurs animaux domestiques), mais faut pas pousser quand même.

Oui, l'espèce humaine, c'était théâtrale. Après, la mauvaise gestion des ressources peut mener à la pénurie, ce qui tue vraiment des gens. Bien sur, la plupart du temps, les plus idiots et les diabétiques meurent les premiers, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'espèce. Mais quand même... c'est un peu triste. 

Lien vers le commentaire

Vendre quelque chose qui n'existe pas, ça ne me parait pas très éthique. Et question découverte des prix, ça complique l'affaire à la baisse. Et avec des prix manipulés sur presque tout les marchés du monde, ça me semble mettre en danger la survie de l'espèce humaine, puisque les prix étaient supposés aider à gérer les ressources qui nous entourent. Et forcément, prix bidon => gestion bidon. 

 

En fait, ce que je voulais dire c'est que pour l'essentiel, l'économie mais surtout la finance est immatérielle. Derrière une action, il n'y a rien de plus que la promesse de pouvoir l'échanger contre du pognon s'il y a un vendeur en face. Et que se passe t il si tout le monde veut récupérer son pognon, le cours s'effondre, c'est la même chose pour l'or, si tout le monde en même temps veut de l'or physique, il y aura un problème sur le marché. C'est une question de flux.

Lien vers le commentaire

Une action c'est une partie de la propriété d'une entreprise et de ses bénéfices futurs et le prix d'une action en est le reflet. C'est pas juste un truc qui s'échange.

Lien vers le commentaire

En fait, ce que je voulais dire c'est que pour l'essentiel, l'économie mais surtout la finance est immatérielle. Derrière une action, il n'y a rien de plus que la promesse de pouvoir l'échanger contre du pognon s'il y a un vendeur en face. Et que se passe t il si tout le monde veut récupérer son pognon, le cours s'effondre, c'est la même chose pour l'or, si tout le monde en même temps veut de l'or physique, il y aura un problème sur le marché. C'est une question de flux.

Sur les actions, je ne sais pas si c'est comme l'or, mais j'imagine qu'il est également possible de vendre deux fois la même action, à terme et sur le spot. Néanmoins, il y a une contrepartie divisible, la société. 

 

Une once vendue deux fois et plus, je vois mal comment on s'y retrouve si on demande la livraison du sous-jacent. Demande qui ne risque pas d'arriver concernant GOOGL ou APPL. 

 

Après; comme les ponzi, les réserves fractionnaires, les organismes sociaux, les bons du trésor. C'est une question de flux. Tant que le bon flux est là, tout va bien ; jusqu'à ce que ça aille mal. J'appelle ça de la fraude. 

Quand je dealais, je ne vendais pas deux fois le même pochon. C'était un deal honnête. En revanche j'ai un copain qui a vendu plusieurs fois le même pochon, il s'est fait cassé une rotule. C'était justice. 

Lien vers le commentaire

Article 3 :

L'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l'objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution.

Lien vers le commentaire
L'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux

Et la réception de ce type de colis en France quand le colis est expédié depuis l'étranger ? Interdit ?

 

Lien vers le commentaire

C'est la question la plus intéressante, car il y a peu d'intérêt à commander en France.

Ce n'est pas clair.

Il y a intérêt à les sortir de France. Donc nous n'avons plus le droit de le faire de cette façon.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Même jean Pierre Gaillard, qui est loin d'être un expert,

 

:icon_ptdr: Tu reconnais toi-même qu'il n'y connaît rien mais le cite quand même.

Tu as un souci ?

 

Au fait, t'explique comment les files en Inde, en Chine (Shanghai), si ce n'est, justement, par une sous-évaluation du prix par rapport à la demande ?

http://www.zerohedge.com/news/2013-06-14/stunning-images-china-ten-thousand-people-waiting-line-buy-gold

 

Tous des cons ?

Lien vers le commentaire

Le cours de l'or continue de dégringoler grave, malgré les gesticulations déconcertées des gogos qui ont tout misé sur le métal jaune et qui crient au complot..

Sauf que ca fait deux mois que ca ne degringole plus.

http://www.investing.com/commodities/gold

Si tu avais achete sur $1350, ca te ferait deja plus que ce que tu gagnes avec ton livret A par an (en brut). Les critiques frenetiques de l'or sont aussi ridicules que les bull aveugles.

Lien vers le commentaire

Clair. Le prix spot va varier sauvagement jusqu'au défaut commun du COMEX et de la LBMA, il pourrait même tomber à $1000/once. Et j'en aurais rien à cirer :D L'après-papier va être très sport.

Lien vers le commentaire

Au fait, t'explique comment les files en Inde, en Chine

Ces continents ont 200 ans de retard (ou de décalage) par rapport à l'occident, donc dès qu'ils ont un peu de richesse (en devises) ils achètent du métal jaune comme le faisaient nos ancêtres .

C'est tout, il n'y a aucune stratégie spéculative, à déduire des comportements de ces zones.

De surcroit la possesion d'or est intimement lié à leurs croyances religieuses

ça n'aura aucun impact mondial sur un rebond du cours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...