Aller au contenu

Le futur de la France


  

90 membres ont voté

  1. 1. C'est couru, la France va se retrouver à ne plus pouvoir emprunter et donc en cessation de paiement effective. A laquelle de ces descriptions le pays v-a-t-il ressembler après son implosion financière? Choisissez celle qui se rapproche le plus de ce que vous pensez.

    • Régime de droite dure qui remet en cause les acquis sociaux tout en flattant d'autres corporatismes
      7
    • Régime de gauche dure, économie administrée, encore des décennies d'agonie économique
      15
    • Forte et durable augmentation de la violence et du crime violent
      8
    • Etat d'urgence mis en place par / soutenu par l'Etat Major
      3
    • Mai 68 en bien pire et bien plus long amenant l'extrême gauche au pouvoir
      12
    • Inflation, épargne détruite, plus de cotises et d'impôts, moins de retraite, bref, pente douce vers l'esclavage mais les Français se laissent faire l'échine courbée
      22
    • Guerre civile
      4
    • Guerre entre pays européens
      0
    • Bof, rien de si terrible
      16
    • Autre
      4


Messages recommandés

C'est couru, la France va se retrouver à ne plus pouvoir emprunter et donc en cessation de paiement effective.

A laquelle de ces descriptions le pays v-a-t-il ressembler après son implosion financière? Choisissez celle qui se rapproche le plus de ce que vous pensez.

Lien vers le commentaire

Certains éléments se recoupent (mai 68 puis gauche, qui recoupe gauche et lente agonie).

Deviner le futur, c'est plus dur que pour le passé (et encore, Dardanus pense peut-être autrement :icon_up: ) … De façon générale, je crois qu'on peut écarter l'aspect calme et pondéré. Les Français, s'ils doivent courber l'échine, ne le feront pas longtemps. Et il y a trop d'insatisfaits.

Mais avant toute révolte, il faudra que les ventres et les portefeuilles soient vides. Ce qui peut prendre des mois.

Lien vers le commentaire

Je pense à truc du genre mai 68 puis extrême gauche au pouvoir (socialistes inclus pour moi ils sont extrême gauche en France)

Les fonctionnaires avec le coup de pouce des syndicats iront au combat et ce sera sanglant. Les autres aussi iront au charbon, ils feront tout pour garder leurs acquis sociaux. Les français ne connaissant le libéralisme ils iront vers ce qu'ils ont toujours connu: le socialisme.

C'est un scénario très probable.

Lien vers le commentaire

Pareil : retour des bolchos et démagogie à mort, laquelle a déjà commencé avec Tartine Aubry. Le prochain chef de l'Etat du Care sera issu du croisement d'un Vénézuélien et d'une Chti. Le bon sens, ce serait surtout de se barrer de France avant que ça ne dégénère.

Lien vers le commentaire

Bof rien de si terrible.

La France va continuer à courir dans la même direction comme un poulet à qui on vient de couper la tête.

J'imagine déjà les solutions préconisées comme les apéros géants ou les balades de masse dans les rues avec d'affreuses pancartes rouges agrémentées de textes talentueusement élaborés dans le respect de la tradition littéraire française (celle d'après l'épuration bien entendu).

Lien vers le commentaire

Au vu des émeutes qu'on a déjà eu il y'a 5 ans, et du fait que maintenant, dès qu'on a un rassemblement citoyen et festif de plus de 100 personnes, une foule de "jeunes déçus" vient exprimer son mécontentement, et cela alors qu'on est encore un pays riche…on peut dire qu'il y'a déjà un bon potentiel pour obtenir, après l'apocalypse, une France à la sauce mexicaine (kidnappings, meurtres de personnes âgées pour 10 euros…).

Lien vers le commentaire

Probablement le bordel général avec des émeutes, une perte de crédibilité totale des institutions et des élites politiques. Montée de l'extrème-gauche et de l'ED en concurence pour prendre le pouvoir. Guerre civile en France. En même temps, il y aura un paquet de gens qui continuerons à espérer de revoir leur pognon, et étant donné la vacance du pouvoir, un appel à une mise sous tutelle internationale en vue de faire payer la dette à la France, contrer la menace gauchiste et populiste et stabiliser la situation. On trouverait le premier type à peu prés crédible pour jouer le rôle de dirigeant de la France et la mettre au pas et je verrais bien DSK débarquer à l'aéroport de Roissy pour pendre le pouvoir avec l'appui de l'armée.

Globalement révolte, vacance du pouvoir, montée de l'extrème-gauche et de l'extrème droite, guerre civile avec pour issue la victoire de l'un des deux camps ou la mise sous tutelle internationale en vue d'appliquer une autre forme de social-démocratie plus "dure" à la gestion plus "conséquente".

Lien vers le commentaire
Non mais sérieux, vous voyez une guerre civile possible par ce peuple de tarlouzes qui réclament une officine étatique à la moindre tracasserie du quotidien ?

On ne parle pas d'eux mais des jeunes déçus de Ciudad Seine St-denis.

Dans MadMax, c'est pas les profs qui foutent le boxon.

Lien vers le commentaire

Je vois bien un scénario à la russe. Effondrement du système socialiste dans une relative douceur et appropriation des richesses par les élites politiques via des pratiques mafieuses.

Je ne vois pas bien comment le système pourrait de socialiser encore plus s'il y a cessation de paiement…

Lien vers le commentaire

Pas évident de répondre à une telle question.Cependant, je remarque que les uns et les autres se montrent du doigt.

L'ambiance est malsaine.Quelques fois, j'ai le sentiment que tout coule de source;Tout ce passe comme prévu.L'art de la communication fait son chemin.La désinformation.Nos joyeux citoyens croient ce qu'ils voient mais ce qu'ils voient est faux( ou entendent comme vous voulez).Une belle manipulation des masses.D'ailleurs ça me fait penser à N.Arthaud qui a été dire que "l'avenir, c'était le communisme".

Lien vers le commentaire

Je ne vois que violence comme issue.

Manifestations gauchistes qui dégénèrent avec prise à partie, séquestration et cassage systématique de tout ce qui peut servir à défouler de la haine anti-profits, anti-patrons, anti-bourgeois, anti-boursiers, anti-libéralisme etc.

Avec ces comportements d'émeutiers, très lourde amplification et surenchère dans la violence par tout ce que la France compte de racailles et de sous-merdes non-éduquées qui s'engouffrent dans la brèche en forme d'aubaine pour piller, tabasser, violer et probablement tuer tout ce qui peut servir à défouler de la haine anti-flics, anti-pompiers, anti-français etc.

La nature -même française- ayant horreur du vide, une réponse encore plus violente sera donnée plus ou moins vite par tout ce que la France compte de gens aigris et meurtris, peu aptes à agir sans être poussés par l'hystérie collective et qui tabasseront et tueront probablement tout ce qui peut servir à défouler de la haine anti-racailles, anti-noirs, anti-maghrébins, anti-islam etc.

C'est ma vision la plus optimiste si on en arrive à la situation de faillite supposée. C'est typiquement le cas où des millions de gens déjà entre deux eaux peuvent basculer vers l'ignominie.

J'espère avoir pu emmener mes proches loin de cette folie si cela devait se produire mais plus que tout, j'espère ne pas y céder non plus.

Lien vers le commentaire

Ne pêchez-vous pas un peu par pessimisme ? Puisqu'on en parlait dans un autre post en Taverne, j'ai relu quelques passages de la Route de la servitude du bon père Hayek et il me semble, à la relecture, que la situation était peut-être bien pire au sortir de la Seconde guerre mondiale. Les communistes avaient encore une aura imposante, les thèses socialistes séduisaient n'avaient pas encore été entièrement démontées (en théorie) et elles n'étaient pas discréditées historiquement comme elles le sont maintenant.

Si on regarde bien le résultat du premier tour de l'élection présidentielle de 2007 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Frenc…n,_2007_1st.svg ), on ne voit, finalement, que peu de personnes convaincues par le socialisme.

Après, nous ne sommes par en marche vers la liberté, c'est sûr, et il n'y a aucune raison d'espérer béatement que la situation s'arrange d'elle-même dans un proche future mais nous sommes aussi assez éloignés de la Révolution de 1917, la guerre civile, etc.

Lien vers le commentaire
Après, nous ne sommes par en marche vers la liberté, c'est sûr, et il n'y a aucune raison d'espérer béatement que la situation s'arrange d'elle-même dans un proche future mais nous sommes aussi assez éloignés de la Révolution de 1917, la guerre civile, etc.

Je suis plutôt d'accord, la sociale démocratie a ça de bon qu'elle génère une grosse classe moyenne, des émeutes, oui, des violences syndicales, jusqu'a un certain point, tant que la majorité des gens ne se sentent pas concernés…

Quand ça se passera dans les rues sous leurs yeux, le retour de bâton sera rude, je doute qu'il soit a notre gout, mais je doute encore plus qu'il soit communiste.

Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce que le gouvernement est mou qu'il n'a pas un très gros bâton, force ne reste peut être pas toujours a la loi, mais elle reste bien a l'état, les violences sont tolérées, pas subies.

Lien vers le commentaire

Je crois les possibilités d'un régime socialiste fort et celui d'un inflation forte parfaitement compatibles.

Nous assistions jusqu'alors à une expatriation fiscale des plus riches. Je pense que ce phénomène risque de concerner à l'avenir aussi des couches sociales inférieures: les cadres sup dans de large proportions par exemple chercheront soit à fuir le pays, soit à organiser leur paupérisation apparente en France afin d'échapper au fisc (fraude fiscale, thésaurisation or et argent) en suivant le fameux adage: "pour vivre heureux, vivons cachés"

Lien vers le commentaire
Manque l'option "Les Françaises ont de petits seins mais de gros tétons" dans ce sondage.

C'est pour cela que j'ai coché l'option guerre civile car ce n'est pas normal.

Sérieusement, je pense qu'on aura d'abord le droit à plus d'inflation, d'impôts et de cotises jusqu'à 2017 car la gauche d'Aubry perdra en 2012 mais gagnera en 2017. Entre temps on aura un mai 68 et en 2017 la gauche dure au pouvoir. Puis une augmentation de la violence et enfin la droite dure de nouveau au pouvoir. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Non mais sérieux, vous voyez une guerre civile possible par ce peuple de tarlouzes qui réclament une officine étatique à la moindre tracasserie du quotidien ?

Je partage votre avis. Les Français commencent certes à réfléchir et maugréer, mais cela ne prendra jamais de l'ampleur et ils réclameront toujours les mauvaises solutions… comme plus d'état alors qu'il en faudrait moins.

Manque l'option "Les Françaises ont de petits seins mais de gros tétons" dans ce sondage.

Cela peut-il influer sur l'avenir de la France ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela explique simplement pourquoi il ne va rien se passer.

Je ne comprends pas ton affirmation sur le "rien".

Si on vit la même chose que la Grèce, je doute qu'on échappe à beaucoup de violence ici ainsi qu'à des mesures encore plus idiotes que tout ce qui a été fait jusqu'à présent pour nous mener à la faillite.

Lien vers le commentaire
Par rien, j'entends zéro violence. Les veaux vont à l'abattoir, c'est tout.

Je ne mets pas en doute qu'ils aillent à l'abattoir la tête basse, je pense simplement qu'ils le feront au milieu d'un bordel violent. Il suffit de voir la multiplication des séquestrations de patrons à la moindre décision de gestion rationnelle des entreprises pour imaginer ce que de nombreuses personnes seront prêtes à défouler sur d'autres si les robinets d'état sont coupés. Et au moindre acte violent, le risque que ça dégénère vite et très violemment avec d'autres gens qui n'ont rien à voir avec la choucroute est à mon avis important en France.

L'idée est tenace dans la tête du veau que les états sont ruinés par les financiers, les marchés, les banquiers, leurs inféodés patrons, le complot du nouvel ordre mondial, la secte des Illuminati et des adorateurs de Horus mais évidemment pas par les gens qui gèrent cet état en leur suçant la moëlle et qui continueront à pointer le doigt vers les épouvantails d'usage.

Lien vers le commentaire
Par rien, j'entends zéro violence. Les veaux vont à l'abattoir, c'est tout.

À la rigueur, la seule hypothèse de vraie violence civle, c'est l'arrivée d'une violence des maffias sur les civils qui, eux, ne riposteront pas. Après on peut imaginer un scénario loufoque, les civils qui vivent dans la peur incessante se réfugient dans des cités protégées par l'armée, et l'Etat rétablit l'esclavage dans ces villes.

Bref, les veaux iront à l'abattoir, on est tous d'accord, reste à savoir s'ils se feront tous plumer par les politiciens et les gangs maffieux sur le chemin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...