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Tremendo

SNCF : la France refuse de modifier le statut

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La note de la dette de la SNCF a été abaissée par Standard and Poor's. Elle passe de AAA à AA+ :

(badurl) http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/06/04/standard-and-poor-s-abaisse-la-note-de-la-sncf_1368035_3234.html (badurl)

L'évènement c'est d'apprendre que la note de la sncf, vue sa dette, était de AAA, décidément les agences de notation ne sont pas crédibles.

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La note de la dette de la SNCF a été abaissée par Standard and Poor's. Elle passe de AAA à AA+ :

(badurl) http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/06/04/standard-and-poor-s-abaisse-la-note-de-la-sncf_1368035_3234.html (badurl)

Yes !

L'évènement c'est d'apprendre que la note de la sncf, vue sa dette, était de AAA, décidément les agences de notation ne sont pas crédibles.

Certes. Mais vieux motard que jamais.

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Je me demande si pour les agences, baisser les notes des grandes entreprises françaises, c'est pas baisser un peu la note de l'Etat français lui-même.

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Je me demande si pour les agences, baisser les notes des grandes entreprises françaises, c'est pas baisser un peu la note de l'Etat français lui-même.

Dans le contexte actuel, cela ressemble en effet à un avertissement.

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Je me demande si pour les agences, baisser les notes des grandes entreprises françaises, c'est pas baisser un peu la note de l'Etat français lui-même.

Ce n'est pas une grande entreprise française comme les autres, c'est une boîte publique dont la dette est plus ou moins explicitement garantie par l'Etat. Baisser la note de la dette de la SNCF, c'est dire que l'Etat risque de ne pas payer certains bouts jugés non prioritaires de sa dette, ce qui peut constituer un préalable à l'annonce qu'il risque de ne plus rien rembourser du tout.

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L'évènement c'est d'apprendre que la note de la sncf, vue sa dette, était de AAA, décidément les agences de notation ne sont pas crédibles.

Je veux pas dire que les agences sont crédibles loin de là, mais de ce que j'ai compris S&P a baissé sa note car la garantie illimité de l'état risque de sauter, sans qu'il n'y ai de risque imminent.

Donc à mon avis plutôt que d'attendre que ce soit fait et de passer d'un coup de AAA à Z moins assorti d'une perspective négative elles y vont progressivement, histoire de faire genre 'on travaille sur du long terme on est pas dans la spontanéité des marchés'

Et si elle avait triple A, c'est au même titre que l'état Français, donc le triple A à contester est beaucoup plus au niveau de l'état Français, mais je connais déjà votre avis la dessus :icon_up:

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Bon, c'est las première page digne de ce nom que je trouve avec le mot-clé "SNCF" grâce au brillant moteur de recherche de liberaux.org, qui n'accepte pas plus d'un seul mot et refuse les mots de trois lettres ("TGV"). Il m'a fallu browsé plusieurs pagees de recherche avant de trouver quelque chose de pertinent.

Tout ceci pour dire que le TGV chinois vient de battre le record du monde de vitesse en atteignant 486,1 km.

Info lue ce jour dans le quotidien algérien LE FINANCIER.

C'est la mort du TGV, et la fin de ce qui restait encore de prestige à la moribonde SNCF.

Vivement la fin !

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Bon, c'est las première page digne de ce nom que je trouve avec le mot-clé "SNCF" grâce au brillant moteur de recherche de liberaux.org, qui n'accepte pas plus d'un seul mot et refuse les mots de trois lettres ("TGV"). Il m'a fallu browsé plusieurs pagees de recherche avant de trouver quelque chose de pertinent.

Tout ceci pour dire que le TGV chinois vient de battre le record du monde de vitesse en atteignant 486,1 km.

Info lue ce jour dans le quotidien algérien LE FINANCIER.

C'est la mort du TGV, et la fin de ce qui restait encore de prestige à la moribonde SNCF.

Vivement la fin !

je pense que la mort du TGV c'est plutot la décision d'eurotunnel de prendre des ICE3 plutot que des nouvelles rames de TGV pour les futurs eurostar :icon_up:

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Bon, c'est las première page digne de ce nom que je trouve avec le mot-clé "SNCF" grâce au brillant moteur de recherche de liberaux.org, qui n'accepte pas plus d'un seul mot et refuse les mots de trois lettres ("TGV"). Il m'a fallu browsé plusieurs pagees de recherche avant de trouver quelque chose de pertinent.

Tu peux utiliser google : il suffit de taper ceci

TGV SNCF site:liberaux.org

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Il y a eu une grève pour libérer les loustics qui se sont fait choper, puis une autre pour demander une revalorisation salariale (suite, évidemment, au manque à gagner puisque désormais ils ne pouvaient plus piquer dans la caisse). :icon_up: Et ça a marché.

je ne suis pas surpris dès lors de voir ce genre d'individus défendre bec et ongles la retraite par répartition.

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Guest rogermila
Tout ceci pour dire que le TGV chinois vient de battre le record du monde de vitesse en atteignant 486,1 km.

Info lue ce jour dans le quotidien algérien LE FINANCIER.

C'est la mort du TGV, et la fin de ce qui restait encore de prestige à la moribonde SNCF.

Vivement la fin !

Tu serais pas du genre à sauter de joie, si la Serbie bat la France en Coupe Davis , toi ?

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Ce que je sais c'est que depuis que le TGV existe la Palombe Bleue bien que faisant une escale d'une heure en la gare de Bordeaux Saint-jean ne prends pas de voyageur et qu'il m'est impossible d'arriver à Paris avant 8h30 alors que la Palombe Bleue arrive à 7h en gare d'Austerlitz et que c'est autrement plus pratique que d'arriver à Montparnasse.

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Tu serais pas du genre à sauter de joie, si la Serbie bat la France en Coupe Davis , toi ?

Et ce serait mal parce que … ?

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Faudrait évaluer la vitesse moyenne du TGV avec les grèves / annulations / retards / intempéries* / hypothèses sur l'âge du capitaine. :icon_up:

* Dans ce pays où les feuilles tombent en automne et la neige tombe en hiver, le climat est fou et imprévisible.

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Et ce serait mal parce que … ?

Il n'y a pas de noir dans l'équipe serbe de Coupe Davis, et la victoire de ces racistes serait insupportable, pour les valeurs qui sont les nôtres!

J'ai bon?

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Guest rogermila

En attendant ne pas modifier le statut de la SNCF ça permet à son CE de dépenser 300 000 euros pour faire une campagne d'affichage publicitaire à but politique tandis que l'entreprise baigne dans une tranquille inertie fataliste, et s'en remet à l'Etat (au contribuable) pour prendre des mesures et stopper le pillage et la degradation de ces infrastructures.

Les agents de la SNCF, refrain bien connu, n'ont pas vocation à réagir au pillage de leur entreprise, c'est à l'Etat (actionnaire) de prendre ses responsabilités.

40 000 voyageurs devant circuler en train samedi 26 février en Rhône-Alpes vont être affectés dans la journée par des retards de trois à cinq heures , à la suite d'un acte de vandalisme sur une ligne SNCF dans les Alpes.

"Un acte de malveillance a été commis ce jour sur le réseau ferroviaire à proximité d'Albertville. Des câbles ont été sectionnés à la scie, perturbant gravement les trafics dans la vallée de la Tarentaise", indique la SNCF.

"S'agissant d'un week-end annoncé de longue date comme particulièrement chargé, la SNCF déplore et condamne fortement ce nouvel acte de malveillance. Une enquête est en cours", conclut-elle.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011…tor=AL-32280308

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, s'est dit samedi "scandalisé" par l'acte de vandalisme commis sur le réseau SNCF dans les Alpes, en précisant que, selon les informations dont il disposait, il s'agissait d'un acte de "sabotage".

:icon_up:

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Pour ma part j'appécie leur slogan "A nous de vous faire préférer le train"

un mot a ete retire du slogan originel qui etait:

"A nous de vous faire préférer le train-train"

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Je commence à en avoir ras-le-bol de la chronique quotidienne des vols de câbles de cuivre des lignes ferroviaires, j'en ai la nausée. Je crois que même le plus bête d'entre nous a compris maintenant : il y a des vols de câbles de cuivre à la SNCF, sur les chantiers, les coupables sont des roumains, des moldaves, bref les gens sales qu'on voit dans le métro (l'organisation, c'est les mecs volent du cuivre ou font semblant d'être handicapés, pendant que leurs soeurs et leurs mères mendient ou font les putes).

Sinon, une info d'importance :

Sabotage de lignes SNCF : l'acte désespéré de MAM

Alors que les derniers ajustements allaient bon train au pavillon de la Lanterne où le présidentissime Sarkozy tentait de ménager à la fois les susceptibilités d'Alain Juppé et du cardinal Guéant dans le cadre du remaniement annoncé du gouvernement, la ministre des affaires étranges sur la sellette jouait son va-tout. Des sources bien désinformées ont ainsi fait savoir que, malgré d'habiles montages vidéos laissant croire le contraire, Michèle Alliot-Marie ne serait pas réellement partie en visite au Koweit. La ministre aurait en effet été aperçue la nuit dernière entre Albertville et Chambéry dans une voiture banalisée de l'ambassade de Tunisie à Paris. Difficile dans ces conditions de ne pas faire le lien avec le sabotage de câbles d'alimentation et de signalisation de la ligne SNCF Chambéry-Bourg-Saint-Maurice

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quelle est la note de la CGT ?

question futile. C'est comme demander s'il y a une température en-dessous du 0 kelvin. La CGT réussit constamment des exploits en matière de mauvaise gestion. Elle a même failli avoir une grève parmi ses propres employés. C'est ce qui l'autorise à donner des leçons sur l'économie et l'éthique, ou encore la gestion des retraites: on est en France.

On dit souvent que ce sont des mafieux, mais ils sont tellement mauvais, à la CGT, même en tant que mafieux, que leur racket de protection, non seulement ils te le font payer, mais au lieu de te laisser tranquille afin d'avoir quelque chose à racketter les mois suivants, ils brûlent quand même ta boutique. Quand ils pillent une société comme la sncm ou le CE d'EDF, ils n'ont même pas la décence de bricoler la comptabilité comme on prend la peine de le faire dans le privé. D'un point de vue darwinien, les CGTistes sont des dodos. Une aussi mauvaise aptitude à la criminalité, malgré des intentions vraiment vraiment maléfiques, ne peut persister des décennies sans la complicité active de l'Etat, et comme on est plus ou moins en démocratie, de tout un peuple d'ahuris.

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question futile. C'est comme demander s'il y a une température en-dessous du 0 kelvin. La CGT réussit constamment des exploits en matière de mauvaise gestion. Elle a même failli avoir une grève parmi ses propres employés. C'est ce qui l'autorise à donner des leçons sur l'économie et l'éthique, ou encore la gestion des retraites: on est en France.

On dit souvent que ce sont des mafieux, mais ils sont tellement mauvais, à la CGT, même en tant que mafieux, que leur racket de protection, non seulement ils te le font payer, mais au lieu de te laisser tranquille afin d'avoir quelque chose à racketter les mois suivants, ils brûlent quand même ta boutique. Quand ils pillent une société comme la sncm ou le CE d'EDF, ils n'ont même pas la décence de bricoler la comptabilité comme on prend la peine de le faire dans le privé. D'un point de vue darwinien, les CGTistes sont des dodos. Une aussi mauvaise aptitude à la criminalité, malgré des intentions vraiment vraiment maléfiques, ne peut persister des décennies sans la complicité active de l'Etat, et comme on est plus ou moins en démocratie, de tout un peuple d'ahuris.

le scandale d'EDF et des CCAS et le peu de remous qu'il provoque, alors qu'après tout cela concerne tous les clients d'EDF, est très révélateur des habitudes de la CGT et de son emprise . Nous vivons dans un pays dominé par des idées socialistes, diffusées dès l'école, où l'on ancre tranquilement la notion que la gauche c'est gentil et la droite c'est méchant . Dès lors, un scandale de gauche, un crime de gauche est toujours moins grave, de Staline à la CGT :

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