Aller au contenu

L'Europe vue par la Chine


Punu

Messages recommandés

Voilà. Pour le lecteur et pour soi-même aussi d'ailleurs.

Sinon, les tentatives de francisation des anglicismes sont effectivement ridicules et agaçantes, mais c'est plus dû à nos amis Québecois qu'à l'Académie.

C'est injuste. Courriel et butineur, c'est mignon.

Lien vers le commentaire
Voilà. Pour le lecteur et pour soi-même aussi d'ailleurs.

Sinon, les tentatives de francisation des anglicismes sont effectivement ridicules et agaçantes, mais c'est plus dû à nos amis Québecois qu'à l'Académie.

Ok, je m'incline, mais le jour où je créerais un forum, vous devrez respecter ma charte et donc faire au moins 5 "fautes" considéré par l'académie et par ligne, sinon cela sera du non-respect pour moi ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mes rudiments de mandarin me disent que la traduction n'a rien à voir avec ce qui est dit, mais c'est quand même amusant.

Salut à tous,

Si ça intéresse certains, j'ai crée un groupe sur facebook au sujet de cette vidéo.

J'y répertorie entre autres tous les sites qui débattent à son sujet depuis que je l'ai mise en ligne.

C'est un groupe privé, il faut montrer patte blanche:

http://www.facebook.com/group.php?gid=130523643639960

Cordialement

Prof Kuing Yamang.

Lien vers le commentaire
Je sais pas pour ce qui est du succès propagandiste, 95% des commentaires sont antilibéraux, et ceux qui approuvent la vidéo l'interprètent mal. Les gens comprennent de travers car ils n'ont tout simplement pas la structure cognitive qui permet d'identifier l'origine idéologique du message. Ce qui donne 3/4 de "bouh les salauds de chinois veulent niquer nos zaki" et 1/4 de "il faut supprimer les allocs de ces fainéants de chômeurs et foutre les immigrés dehors".

C'est pour ça que j'ai fermé les commentaires sous la vidéo (youtub et dailymotion), sans parler des nombreuses insultes et menaces que j'ai reçu (sûrement des fonctionnaires et autres coco/socialos). Mais une nana a pompé la vidéo et l'a remise en ligne il y a deux jours et les commentaires sont ouverts, c'est ici:

http://www.dailymotion.com/video/xdqc97_co…able-profe_news

Si certains veulent s'exprimer ou se lâcher, cette possibilité leur est offerte. hahaha.

Apparemment cette nana est une écolo pastèque qui se la joue intello:

http://www.dailymotion.com/comments/user/daria1979/1

Lien vers le commentaire
Mais contrairement aux situationnistes des années 60, les auteurs de cette vidéo ne sont pas d'extrême gauche mais au contraire de droite. On peut considérer que ce travail censé être subtile est le fruit d'un cabinet de communication d'influence progouvernementale qui en est resté aux méthodes grossières de billard à trois bandes

L'intelligentsia franchouille totalement débridée me fera toujours autant rire !

Lien vers le commentaire
Et à la langue déficiente :

:icon_up:

taches humaines sur la moquette de la civilisation :mrgreen:

Les commentaires sont enormes, nan franchement, je jubile, ce pays est tellement foutu que c'est drole. Le seul bemol a ma joie, c'est que je suis lie par ma carte d'identite a tous ces cons.

:doigt:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sans déc', plus je vois comment ça évolue, plus je me dis que cette vidéo et son auteur méritent un prix Libéraux.org.

Z'allez voir, Sakozy sera capable de convoquer des États généraux au sujet de cette vidéo.

C'est quoi le prix ? Qu'est ce qu'on gagne ?

En nature avec des belles nanas ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
On est forts, très fort. Kuing Yamang est devenu la référence sur BFM. Et Cécile y croit ! :icon_up:

http://www.youtube.com/watch?v=tv6eVNt0I9I…layer_embedded#!

Je note que, petite cerise de précision totalement bidonnée sur le gros fake, le professeur Kuing Yamang a pris du galon et est devenu pour BFM l'ancien ambassadeur de Chine en France.

Lien vers le commentaire
On est forts, très fort. Kuing Yamang est devenu la référence sur BFM. Et Cécile y croit ! :icon_up:

http://www.youtube.com/watch?v=tv6eVNt0I9I…layer_embedded#!

N'importe-qui s'y serait fait prendre, c'est le contraire qui aurait été étonnant. Le journaliste présente l'extrait comme sérieux, en lui expliquant bien que l'intervenant est une pointure. Il se fait complice du réalisateur de la vidéo-piège, en direct, profitant de ce qu'elle était en trait de critiquer la politique chinoise. Comment s'attendre à ça d'un journaliste en direct sur BFM ? C'est plus du Action Discrète que de la vraie interview.

Certes, elle marche au point d'en rajouter en disant que "oui, les Chinois sont bien comme ça, les salauds, bla bla bla". Mais un libéral aurait marché dans l'autre sens, disant que "oui, les Chinois eux, ils ont compris, ce sera bien fait pour nous, ce monsieur a bien raison, etc…".

Lien vers le commentaire
N'importe-qui s'y serait fait prendre, c'est le contraire qui aurait été étonnant. Le journaliste présente l'extrait comme sérieux, en lui expliquant bien que l'intervenant est une pointure. Il se fait complice du réalisateur de la vidéo-piège, en direct, profitant de ce qu'elle était en trait de critiquer la politique chinoise. Comment s'attendre à ça d'un journaliste en direct sur BFM ? C'est plus du Action Discrète que de la vraie interview.

Certes, elle marche au point d'en rajouter en disant que "oui, les Chinois sont bien comme ça, les salauds, bla bla bla". Mais un libéral aurait marché dans l'autre sens, disant que "oui, les Chinois eux, ils ont compris, ce sera bien fait pour nous, ce monsieur a bien raison, etc…".

Peut-être. Mais je pense qu'un politicien un peu aguerri aurait tout de même tiqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...