Aller au contenu

L'Europe vue par la Chine


Punu

Messages recommandés

Bah quand même, un ancien ambassadeur chinois en France qui tiendrait de tels propos en public ça devrait la faire bondir au plafond de suite - si elle n'était pas bête à manger du foin.

Mais c'est clair. Elle aurait au moins dû demander dans quel contexte il l'a dit, en réponse à quelle question.

Lien vers le commentaire

Ça me fait vraiment penser au fil de Fredo, avec l'expérience où des complices affirment voir un carré alors qu'il est affiché un cercle et le sujet de l'expérience répond voir un carré

Lien vers le commentaire
Ça me fait vraiment penser au fil de Fredo, avec l'expérience où des complices affirment voir un carré alors qu'il est affiché un cercle et le sujet de l'expérience répond voir un carré

Oui, exactement.

La Duflot, elle aurait pu au moins dire un truc "C'est étonnant, je suis surprise par la violence du propos" ou "sous réserve que tout ceci ne soit pas complètement hors contexte ou simplement faux, …" - mais non. Tête baissée.

Ca n'enlève rien à la médiocrité de Mazerolle, hein.

Lien vers le commentaire
Oui, exactement.

La Duflot, elle aurait pu au moins dire un truc "C'est étonnant, je suis surprise par la violence du propos" ou "sous réserve que tout ceci ne soit pas complètement hors contexte ou simplement faux, …" - mais non. Tête baissée.

Ca n'enlève rien à la médiocrité de Mazerolle, hein.

Je ne peux pas croire que Mazerolle soit si con. Je me demande s'il ne l'a pas fait exprès.

Lien vers le commentaire

-> votez sur wikio, retwittez ceci : http://twitter.com/_h16/status/27154529478 , l'article monte doucement :doigt:

(hi hi hi, après les gauchistes d'hier, aujourd'hui, arriverons-nous à faire hurler les pastèques ?)

Lien vers le commentaire
Mouarf, elle en met quand même du temps pour répondre :icon_up:

Les propos du gâteau breton sont gênants pour un politique ( durabilité de la dépense publique à fond les gamelles, …), elle n'y répond d'ailleurs pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Voici la version de Mazerolle et Mamzelle Duflot piégés en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=BubU4pHVfUE

.. où l'on voit la belle et svelte Cécile.. mmmmm

Et comme les journaleux ne se ratent pas entre eux, voici l'émission du 23 oct. 2010 sur France Info (Le vrai du faux):

http://www.youtube.com/watch?v=K7Rex3HqkVY

Mazerolle a fait son mea culpa en direct sur BFM TV le lendemain..

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Voilà, suite et fin de l'affaire Mazerolle vs Kuing Yamang en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=wOQ7XQpKUyU

Personnellement sur ce coup, je me suis vraiment marré.

Je n'ai rien de spécial contre Olivier Mazerolle, mais quand on voit comment certains journaleux vérifient leurs sources, ça me fait assez peur.

On apprend aussi que François Hollande, qui a beaucoup maigri, il ne s'exprimera pas en Chinois. Est-ce une bonne initiative de sa part ? Nous ne le saurons donc jamais.

Mais surtout, on y apprend également que les dirigeants chinois disent hors micro ce que dit le Kuing Yamang (attention ! source: "des personnes fiables" selon Mazerolle… Donc à prendre avec des pincettes :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
C'est vraiment des nases, quand même. Suffisait d'aller bouffer au chinois du coin avec la vidéo sur son ordi portable et demander au serveur si les sous-titres étaient corrects.

Et le serveur, pas content, mais le cachant, t'aurait répondu qu'il ne comprenait pas vu qu'il était vietnamien :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais surtout, on y apprend également que les dirigeants chinois disent hors micro ce que dit le Kuing Yamang (attention ! source: "des personnes fiables" selon Mazerolle… Donc à prendre avec des pincettes :icon_up: ).

C'est vraiment, vraiment une excuse de gros naze. En plus d'être un mauvais journaliste, Mazerolle est incapable d'assumer ses erreurs. On s'attend presque à ce qu'il rajoute "et puis j'étais malade, j'ai un mot de ma mémé".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une forme de censure de la part du CSA.

Peut-être que le CSA tire prétexte de l'erreur sur l'authentification de la vidéo pour vouloir censurer toute véritable information qui montre la France sous un jour insuffisemment prestigieux.

Nous devons rester vigilants sur les manigances du CSA visant à contrôler de trop près l'information.

Lien vers le commentaire
Ils ont vraiment rien à foutre le CSA, si Sarko éventuellement cherchait sérieusement des idées pour faire des économies…

Tu plaisantes ? Il ne leur a fallu que 3 tous petits minuscules mois pour sanctionner BFM TV et en plus ! ils ont même réussi à trouver le temps pour épinglé France 3 avec "Pus belle la vie" (moins puni que BFMTV quand même, hein ! ):

http://www.ozap.com/actu/bfm-demeure-csa-p…elle-vie/389650

C'est beaucoup de boulot tout ça ! Et puis faut se taper tous les épisodes de "Plus belle la vie" pour trouver la pub sur le tee-shirt .. et ça, c'est une performance … ^^

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes ? Il ne leur a fallu que 3 tous petits minuscules mois pour sanctionner BFM TV et en plus ! ils ont même réussi à trouver le temps pour épinglé France 3 avec "Pus belle la vie" (moins puni que BFMTV quand même, hein ! ):

http://www.ozap.com/actu/bfm-demeure-csa-p…elle-vie/389650

C'est beaucoup de boulot tout ça ! Et puis faut se taper tous les épisodes de "Plus belle la vie" pour trouver la pub sur le tee-shirt .. et ça, c'est une performance … ^^

Dire qu'ils paient des mecs pour visionner "plus belle la vie", les pauvres je les plains, comment mettre sur son CV qu'on est visionneur de publicités clandestines dans Plus belle la vie? c'est terrible! Mais bon faut bien trouver du travail pour ces pauvres fonctionnaires, donc on les fait punir les publicités clandestines, un crime qui rappelle les heures les plus sombres de l'humanité.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...