Aller au contenu

Affaire Kerviel (suite)


Messages recommandés

J'ai peut-être tort techniquement mais je m'en fous : ma maman a décidé de changer de banque car elle trouve aussi que la Sogé s'est dédouanée de sa propre responsabilité dans cette affaire :icon_up: !

Par curiosité, elle est allé dans quelle banque, que je puisse ricaner mesquinement dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Toutefois nous concernant ici, je ne crois pas qu'on soit tombé dans ce genre de panneaux grossiers. A titre personnel, ce sont les process de contrôle de la banque qui me font me poser des questions.

Pour info : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010…22008_3224.html

Il ne dit rien d'autre que moi, ça peut se reproduire, et ça peut se reproduire partout, Kerviel était seul, ça rendait la tache plus difficile, mais dans un but d'enrichissement personnel, c'est particulièrement trivial de tricher en mettant un ou deux complices dans la boucle…

Ce que l'affaire Kerviel a un peu changé, je l'espère du moins, c'est que la prochaine fois qu'un opérateur back l'ouvrira et se fera enfumer et insulter par un trader, il aura peut être les couilles de remonter a son supérieur (je ne jette pas la pierre aux opérateurs back, il faut replacer dans le contexte…).

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Up de circonstance :

Jérôme Kerviel porte plainte contre la Société Générale

Par LEXPRESS.fr, publié le 20/04/2012 à 20:51

Jérôme Kerviel porte plainte contre la Société Générale pour "escroquerie au jugement".

REUTERS/Jacky Naegelen

Le trader condamné pour abus de confiance et faux et usage de faux affirme que la banque qui l'employait a touché de façon indue 1,7 milliard d'euros de la part de l'administration fiscale.

L'ancien trader Jérôme Kerviel, lourdement condamné en 2010 pour une perte record à la Société Générale, a "déposé plainte vendredi contre la banque pour escroquerie au jugement", a déclaré son avocat, Me David Koubbi, confirmant une information donnée à Europe 1. Il accuse la Société générale d'avoir trompé le tribunal correctionnel de Paris en ne l'informant pas du fait que la banque avait récupéré, grâce à un dispositif fiscal, 1,7 milliard d'euros sur les 4,9 milliards qu'elle estime avoir perdus à cause de Jérôme Kerviel.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/jerome-kerviel-porte-plainte-contre-la-societe-generale_1106902.html

Lien vers le commentaire

Lol, c'était de notoriété publique, on fait moins de bénéfices, on paye moins d'impôts, la somme me semble un peu exagérée, mais j'ai moi même ricané publiquement en ces lieux sur le fait qu'une partie des 5G€ était une perte sèche pour le fisc.

"C'est une escroquerie au procès, le type dont j'ai brulé le Picasso n'a pas précisé qu'il payait moins d'ISF gràce a moi !"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...