Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Un pionnier de l'agriculture alternative explique comment il envisage la production du future. C'est amusant de voir comment la peur du peak oil drive leur éco conscience mais les solutions sur le papier sont quand même intéressantes. Pour ma part j'estime que si cette production trouve preneur alors ça apporte de la viabilité au model. Ils tablent également sur un retour à la terre dans les 10 ans à venir et pour une fois il faut reconnaitre qu'ils auront suremment raison (pour une fois). Des avis ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=VjQUh5-CnZkhttps://www.youtube.com/watch?v=VjQUh5-CnZk

 

Certaines de ces idées sont intéressantes, mais de là à penser que nous y seront contraint, ça manque pas de naïveté.

 

Lé pétrole finira par s'épuiser, ça me semble irréfutable, mais en quoi cela nous empêcherait-il de continuer à faire circuler des biens alimentaires sur des milliers de kilomètres de façon continuelle ? La technologie progresse de plus en plus rapidement et des alternatives au pétrole sont découvertes quasiment chaque année :  la raison pour laquelle elles ne sont pas encore déployées ne tient selon moi qu'au fait qu'elles sont pour l'instant moins rentables (pour des questions d'externalités de réseau notamment).

 

A part ça, ses prévisions "systémiques" me semblent tout à fait plausibles, c'est une façon d'organiser la production qui tend à se répandre de plus en plus dans le monde et ça m'a l'air efficace, effectivement. Mais en quoi cela s'opposerait à un marché mondial ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment intéressant (plein d'idées reçues), mais pour une fois qu'on trouve une vidéo - en français - sur le libertarianisme...

 

 

J'y explique donc rapidement ce que sont les libertariens, si ça vous motive je rentrerai avec plaisir plus dans le détail dans une prochaine vidéo :-)

 

J'aimerais bien qu'il creuse en effet.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment intéressant (plein d'idées reçues), mais pour une fois qu'on trouve une vidéo - en français - sur le libertarianisme...

 

 

 

J'aimerais bien qu'il creuse en effet.

 

LOL. L'analogie avec les bergers est pathétique... Il défend des idées interventionnistes en présupposant l'existence de bien publics.

La première partie de la vidéo était quand même sympa, dommage.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une video qui pourrait aller dans les phrases qui herissent le poil vu comment le sujet est abordé de maniere farfelue, prismique et subjective, mais l'idée du schéma de reproduction tous les 50 ans d'un pic de violence est intéressante, je me suis souvent fait la réflexion. Si quelqu'un a des sources en faveur ou qui débunkent je suis preneur.

 

http://www.courrierinternational.com/article/fifa-nouveau-scandale-le-mondial-2010-aurait-du-revenir-au-maroc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça fait très Kondratieff ton truc, présenté comme ça.

 

Les processus cycliques sont intrinsèques à la societé humaine, basée sur le renouvellement générationnel, et l'uniformisation de l'éducation et des modes de pensée des générations à une tendence certaine à amplifier ce fait plutot qu'a le réduire.

Lien vers le commentaire

Les processus cycliques sont intrinsèques à la societé humaine, basée sur le renouvellement générationnel,

Chaque génération doit faire les mêmes erreurs que la précédente (ou que celle d'avant), ne serait-ce que pour apprendre elle-même pourquoi il ne fallait pas les faire.

et l'uniformisation de l'éducation et des modes de pensée des générations à une tendence certaine à amplifier ce fait plutot qu'a le réduire.

Merci de le souligner, on ne le souligne jamais assez.
Lien vers le commentaire

http://www.vice.com/en_ca/video/the-new-era-of-canadian-sex-work

 

Reportage vice suite au passage l'année dernière d'une loi criminalisant l'achat d'acte sexuel. Ceux qui, comme moi, sont pour la liberté de disposer de son corps comme ils l'entendent ne seront que conforté dans leur opinion, mais ça reste quand même intéressant.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à m'en lasser...

 

elite dangerous est pour toi. :D comme EVE, en moins bien, sans abonnement. mais attention : ils ont fait la voie lactée, la notre. c'est super marrant d'observer le systeme solaire de loin. :D

autour de chez nous, c'est super realiste, apres la map c'est inventé. mais ce qui est connu est là et à sa place. 

y a des milliards de systemes inexplorés à découvrir (les dev ont dit 400 Billion system stars), et tu peux leur donner ton nom. lol. 

 

la map du jeu est juste hallucinante, moi qui était émerveillé par NOMAD, là c'est wahou. 

 

Project%20Nomad_2.png

 

Lien vers le commentaire

Le robot sue moins à l epreuve des mille coupes, et il est poli!

 

et c'est quoi l'application ? Il peut me faire un jus d'orange avec ses skills ou pas ? 

Lien vers le commentaire

La manière la moins conne la plus jouissive de bruler l'argent du contribuable.

 

 

edit: j'hésitais a coller ça dans le fil idoine (avion), mais ce fil existe pour une raison...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'éruption du Calbuco en timelapse :

 

 

Volcano Calbuco erupted on April 22, 2015, for the first time in four decades. Located close to the cities of Puerto Varas and Puerto Montt in southern Chile. We spend the prior couple of days on the neighboring volcano Osorno (~20km linear distance) shooting timelapses.

 

After an amazing night under the nightsky we took the cable car downwards after a delay caused by repairs. Already late we headed south to catch the ferry on Routa 7 down to Patagonia. After 10min on the ferry we noticed a massive, almost nuclear looking cloud boiling upwards just were we left a few hours ago.

 

Frenetically looking for a good outlook we then rushed to the only non-forested place to get a decent view of the show. We quickly put every bit of camera-equipment we could find on the constantly growing mushroom-cloud. We shot timelapses in 8K and 4K with a Pentax 645Z and Canon 6D. On the A7s we shot 4K video to the Shogun. We filled almost all of our memory cards in the prior night so I had to do backups while shooting all this stuff.

 

orage-volcanique-calbuco-chili-avril-201

Lien vers le commentaire

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les sièges de bus, du train, du métro ou du tramway sont toujours d'un imprimé multicolore plutôt rétro ? Concrètement, si les sièges sont moches, c'est juste parce qu'ils ont été conçus à l'aide d'algorithmes visuels complexes. Ces derniers permettent de détourner le regard de la masse de poussière qui se cache à l'intérieur... Du coup, pour une personne lambda, la surface du siège paraît propre, mais elle regorge en fait de millions de petites particules de poussière. Si le siège était fait de tissu noir plat et basique, tout se verrait, mais avec cette technique très bien étudiée, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Si vous ne l'avez jamais vu.

 

 

(d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je dis ça, c'est la deuxième fois que je le vois et je n'en suis que plus convaincu que c'est un documentaire génial).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sympa, même si je trouve que l'image de la lune est pas très nette, pour la démo je pense que c'était pas très utile de pousser le zoom à 166x.

Observer la lune avec un zoom de 80x c'est généralement amplement suffisant, surtout que généralement en observation directe de nuit on est pas mal aveuglé à un tel degré de zoom. Il faut généralement ajouter un filtre pour éviter de se faire mal aux yeux.

Mais bon c'est plus discret à transporter qu'un vrai télescope ceci dit, Surtout plus léger si c'est pour observer les oiseaux etc etc...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...