Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Merci Cucu... si le phénomène est par fréquent comme tu l'indiques, comment le vidéaste a-t-il su qu'il fallait placer sa caméra à cet endroit à ce moment ? Vu la rapidité du phénomène et la faible longueur du torrent, il n'a sans doute pas pu faire le voyage depuis la ville (Brig ? Visp ? Sierre ?)...

Dans le cas de l'Illgraben, c'est assez fréquent. Il suffit de regarder le radar météo ou même par la fenêtre dans le coin, de calculer son coup et de foncer sur place. Le temps de réponse peut approcher l'heure... c'est jouable. Depuis Sierre ou Leuk, c'est faisable.

Il précise dans la description de la vidéo : "Après deux ans de patience et de nombreux déplacements et présences infructueux sur les lieux."

 

Je viens de découvrir dans cette vidéo que cela pouvait se produire plusieurs fois par années à certains endroits :

Oui, et jusqu'à 30 ans et plus pour d'autres endroits.

Il y a la dynamique de recharge sédimentaire en amont et l'intensité des pluies. Il faut les deux. Si tes orages sont généralement plutôt faibles, une géomorphologie très dynamique suffira à déclencher souvent. Si tes pluies sont très fortes et fréquentes, tu auras plus souvent quelque chose de proche de la crue éclair à très forte charge solide si ta dynamique est faible. Puis tu peux tout maximiser... et te marrer :)

Lien vers le commentaire

Dans le cas de l'Illgraben, c'est assez fréquent. Il suffit de regarder le radar météo ou même par la fenêtre dans le coin, de calculer son coup et de foncer sur place. Le temps de réponse peut approcher l'heure... c'est jouable. Depuis Sierre ou Leuk, c'est faisable.

Il précise dans la description de la vidéo : "Après deux ans de patience et de nombreux déplacements et présences infructueux sur les lieux."

Ah en effet, si le temps de réaction est d'une heure, c'est très faisable.
Lien vers le commentaire

Nan mais WTF ? Le mec du marseillais clashe Daesh arrête les vidéos parce qu'on aurait tiré à la kalash sur sa tuture :

.

 

Après, j'ai tenu 2 minutes sur sa vidéo ; c'est pas un crétin, mais il y a trop de "FDP" par seconde pour que je suive.

 

La France, c'est le Gorafi.

 

 

Voila les amis a quoi menent les paroles de vérité,je pense pas avoir merité ce traitement ,je suis un simple travailleur qyi fais des videos,je suis pas politicien,ceux qui me soutienne et qui veulent concretement me soutenir tenez ce numero :XX.XX.XX.XX.XX ,pour les gens qui m appelleront en pv en menacant etc etc ,les RG ont mis tout mes tel mon fb mon snap sur ecoute,la moindre menace vous enverra derriere les barreaux adieu.

 

(note, j'ai masqué le numéro qu'il met en clair sur la description de sa vidéo parce que WTF)

Lien vers le commentaire

Lol

 

j'avais vu je sais plus où sur un truc type "mythbusting" qu'il n'existait pas de séparation physique entre hémisphère droit et gauche

visiblement j'avais raison d'être sceptique par rapport à ça

Lien vers le commentaire

Je me prosterne devant le mécanisme des trains d'atterrissages arrières :chine:

T'imagine pas à quel point le gamin qui montait des vaisseaux spatiaux lego en moi est envieux.

Lien vers le commentaire

C'est un peu long. Est-ce que l'intégralité de la vidéo est intéressante, ou seulement quelques partis ?

 

Oh... en fait, j'ai apprécié quelques saillies par-ci, par-là - plutôt vers la fin de la vidéo : pour prendre un exemple liberhallal, il fait la promotion du deschooling et rapporte l'histoire d'un couple d'amis à lui qui se sont pris en main et ont monté leur structure avec d'autres parents d'élèves. Sinon, le discours concerne la disparition de l'enseignement des humanités, l'outil d'endoctrinement que constitue l'école, etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...