Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Oui, Wendover c'est tout à fait passionnant. A noter que le même type produit aussi des vidéos deux fois plus courtes, sur la chaîne "Half as Interesting", où il se lâche parfois un peu plus.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Extremo a dit :

Excellente chaîne.

Oui, je l'ai vue recommandée de nombreuses fois. J'y suis abonné mais je n'ai pas encor eu le temps de commencer à la regarder (trop d'autres chaînes à terminer avant, et surtout tant de choses à faire à côté).

Lien vers le commentaire

Vidéo intéressante où j'ai appris que dans l'état de Washington il existe une loi de combat mutuel, en gros tu peux régler tes comptes à mains nues avec un policier comme temoins. Les États-Unis ont une longue tradition de Civil guardian.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas d'avis très tranché sur la thèse de "Vichy, nul et non avenu".

Thèse dont l'argumentaire de fond est :

1/ non-respect des lois lors de l'installation du gouv de Vichy,

2/ imposition de la chose in fine par la coercition.

 

Qu'on n'impute pas le crime de quelques-uns à l'ensemble du pays, d'accord avec ça.

[D'ailleurs cette manière d'imputer un crime à tous, histoire de culpabiliser, ça rappelle furieusement

les crimes d'aujourd'hui, que nous devrions tous expier, eg le RCA.

Faut toujours que nous ayons des trucs à nous reprocher, et des prêtres (bien payés) pour nous plumer laver.]

 

Pour ce qui est de laver l'état français lui-même des crimes de Vichy. Pas d'accord.

C'est une nième resucée pour tenter de profiter de la confusion comme quoi, l'état serait le peuple.

Mais non, ce n'est juste pas le cas.

"L'état ... ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche: moi, l'état, je suis le peuple." - Nietzsche

 

C'est en effet trop commode, dès qu'on a un état qui fait une saloperie, de trouver des illégalités qui font que,

"ah mais pour ce coup, ce n'est pas l'état fr (beau, bon et pur), mais une bande de voyous illégaux".

 

Et de toutes manières, si on reprend les 2 points énoncés au début

... et bien, de facto, c'est toujours comme cela que ça se passe.

 

1/ L'état fr (mais idem pour les autres états) est systématiquement et toujours le premier et le plus massif violeur des propres lois du pays.

2/ c'est aussi toujours par l'emploi fondamental de la coercition que la chose se fait.

Donc bref, Vichy n'a rien d'exceptionnel. C'est même l'inverse.

Vichy a toujours été l'état. Et l'état est toujours bâti sur ce modèle.

 

En France, le dernier exemple chaud (et encore en cours), est l'espionnage coloscopique massif de la population.

Qui est fait illégalement, puis régularisé a posteriori. Puis rebelote.

Bref, je vais cambrioler mon voisin lundi, et mardi je vote une loi comme quoi quand c'est moi qui cambriole mon voisin, ben c'est légal.

"The illegal we do immediately. The unconstitutional takes a little longer." - Henry Kissinger, New York Times, Oct. 28, 1973
 
Va pour "Vichy nul et non avenu".
En fait ce sont tous les états du globe qui sont nuls et non avenus depuis la nuit des temps.
Rien d'autres que des ramassis de pillards refringués dans du papier constitutionnel pour être un peu plus présentables.
Papier avec lequel ils se t....ent dès qu'il gêne le moins du monde leurs ignominies.
 
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je trouve surtout que ça aurait gagné à causer stoïcisme. Les métiers médiatiques sont sans aucun doute les plus opposés à la vie bonne selon l'idéal  de la sagesse stoïcienne, en conséquence de quoi il ne faut pas s'étonner qu'ils attirent et fabriquent des masses de cinglés. 

 

Mais bon, le stoïcisme, quelle p-valeur ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...