Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Oui, ça n'a rien d'extraordinaire.

Le gars a 59K abonnés sur sa chaîne youtube + 3000 followers twitter + autres rézozozios.

ça me parait quand même un grand nombre de vues, en 24 heures, versus le nb d'abonnés.

 

S'il n'y a pas de lézard, ça laisse rêveur quant à une bonne chaîne youtube libérale.

Les vidéos de Corentin de Salle sont de qualité ... mais l'audience, eg <500 vues pour une vidéo de 2017

 !!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rübezahl a dit :

Le gars a 59K abonnés sur sa chaîne youtube + 3000 followers twitter + autres rézozozios.

ça me parait quand même un grand nombre de vues, en 24 heures, versus le nb d'abonnés.

 

S'il n'y a pas de lézard, ça laisse rêveur quant à une bonne chaîne youtube libérale.

Les vidéos de Corentin de Salle sont de qualité ... mais l'audience, eg <500 vues pour une vidéo de 2017

L'EdL, combien d'abonnés ? Et puis pense aussi à la régularité, au titre, à la vignette...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rübezahl a dit :

Le gars a 59K abonnés sur sa chaîne youtube + 3000 followers twitter + autres rézozozios.

ça me parait quand même un grand nombre de vues, en 24 heures, versus le nb d'abonnés.

S'il n'y a pas de lézard, ça laisse rêveur quant à une bonne chaîne youtube libérale.

Il y a maintenant beaucoup d'autres facteurs qui influent sur ton taux de reach au niveau de l'algo de youtube.

S'il y a un gros taux d'engagement dans ses vidéos plus beaucoup d'envois de notifications activés, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire

Pour les chaines sur le libéralisme c'est la forme qui pose problème, pas le fond, il y a trop de vieux, trop d'universitaires, ça sent tellement la poussière que ça en devient caricatural parfois, château et musique classique :

 

 

Alors on peut tomber sur des trucs bien mais ça rappelle trop l'école :

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La qualité c'est une chose mais ces vidéos sont-elles intéressantes ? Personnellement ça ne m'excite pas du tout d'entendre un gars commenter des textes libéraux. Où sont le fun, le drama, la controverse, les idées originales et intrigantes ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

La qualité c'est une chose mais ces vidéos sont-elles intéressantes ? Personnellement ça ne m'excite pas du tout d'entendre un gars commenter des textes libéraux. Où sont le fun, le drama, la controverse ?

CdS ne se contente pas de commenter des textes libéraux.

Il commente de l'actu, des faits intéressants, avec pas mal de fun et de piment.

Perso je trouve la plupart de ses vidéos de qualité remarquable versus du restant de la production libérale que je connais.

C'est trop injuste.

 

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, outre-Atlantique " people ask why we have so many guns. How about over 200 years of freedom, bitch?". 

 

Edit : on est dans l'excès inverse, et ces mecs sont conservateurs, pas libertariens. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ha ben prôner la non agression à l'époque de game of thrones, john wick et le MCU, c'est compliqué.

 

Edit : d'ailleurs comment ca se fait que c'était plus intéressant de regarder daenerys que john snow  ? Daenerys voulait libérer à coups de tatanes, john snow voulait pas du royaume, il faut croire que si on combat pas pour la liberté, on est pas cohérent d'un point de vue marketing ... Donc la non agression, c'est après , pas pendant ? :) Ca nous permettrait de nous battre avec les même armes que les autres ...

Lien vers le commentaire

La non agression n'est pas la non violence :jesaispo:

Mais sinon c'est la forme plus que le fond qui est intéressante. Par exemple imaginez une vidéo sortie juste avant le bac intitulée "Les conneries idéologiques préférées des profs de philo".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Par exemple imaginez une vidéo sortie juste avant le bac intitulée "Les conneries idéologiques préférées des profs de philo".

A décliner en série

- philo

- éco

- histoire géo (sauf à Saint-Étienne !)

...

Lien vers le commentaire

Sérieusement il me fatigue le youtubeur de l'ex chat. S'il avait le même schéma intellectuel avec ses copains de production que depuis qu'il est tout seul, c'est pas étonnant qu'ils l'ait largué. Il est passé de statisticien vulgarisateur pertinent à gaucho de base , avec moins de pertinence et des sujets beaucoup trop planants à 10000. D'avoir autant craché sur leur production a amoindri leur qualité perçue , c est vraiment dommage.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Plutôt une bonne vidéo de DBY. Quelques précisions (hésitant entre le rigolofun et le fuel for nightmares, selon l'humeur) sur les cellules HeLa. Non seulement on en a en effet produit plusieurs millions de tonnes... de manière officielle. Sauf qu'en pratique, cette culture de cellules est assez, comment dire, aggressive (genre, nettement plus qu'un cancer "normal"), au point où elle contamine la plupart des cultures de cellules qu'on approche un peu trop près. Et quand je dis "contaminer", je dis "une cellule est arrivée là par erreur, et elle a fini par tant s'y multiplier qu'elle a exterminé la culture de départ". En d'autres termes, les scientifiques croient faire des tests sur une souche donnée, et en fait les font souvent sur une autre qui n'a rien à voir.

 

Oh, et pour le fun ; j'ai du mal à qualifier encore ce... truc de "humain". Un humain, ça a 46 chromosomes, plus ou moins. Ce blob a plus ou moins 80 chromosomes (il semble que ça puisse varier un peu) ; principalement des copies des chromosomes normaux, mais aussi de l'ADN de papillomavirus un peu partout (nettement plus que dans une cellule infectée normale). Et évidemment, l'expression de ces gènes n'a rien à voir avec ce qu'on connaît chez l'humain. Ce truc n'est plus humain depuis longtemps, au point où l'on a proposé d'en faire une nouvelle espèce à part.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le fan de Dawkins de base que je suis est un peu étonné par ce que ces mecs racontent (même si j'ai lu Nagel)

 

@Lancelot @Rincevent vous connaissez sans doute ou sinon ça devrait vous intéresser. La réponse de Dawkins justement est un peu à côté (en gros selon lui ils ont tous tort parce que la sélection naturelle n'est pas due au hasard. Mais la mutation l'est : problème.) La toute fin lorsque Meyer explique que les régions non-codantes de l'ADN sont "hautement fonctionnelles" m'a aussi surpris (tout le contraire ce ce que j'ai appris dans mes années de lycée).

edit : c'est aussi la première fois que j'écoute les arguments en faveur de l'"intelligent design" sans avoir quoi que ce soit à opposer à ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire

Edit

Il est en tout cas vivement critiqué par les paléontologues : 

Citation

Prothero criticizes Meyer for ignoring much of the fossil record and instead focusing on a later stages to give the impression that all Cambrian life forms appeared abruptly without predecessors. In contrast, Prothero cites paleontologist B.S. Lieberman that the rates of evolution during the 'Cambrian explosion' were typical of any adaptive radiation in life's history. He quotes another prominent paleontologist Andrew Knoll that '20 million years is a long time for organisms that produce a new generation every year or two' without the need to invoke any unknown processes. Going through a list of topics in modern evolutionary biology Meyer used to bolster his idea in the book, Prothero asserts that Meyer, not a paleontologist nor a molecular biologist, does not understand these scientific disciplines, therefore he misinterprets, distorts and confuses the data, all for the purpose of promoting the 'God of the gaps' argument: 'anything that is currently not easily explained by science is automatically attributed to supernatural causes', i.e. intelligent design.

https://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_C._Meyer 

 

Ce contre-argument me paraît fort aussi :

Citation

The main argument of Meyer is the mathematically impossible time scale that is needed to support emergence of new genes which drive the explosion of new species during the Cambrian period. Marshall points out that the relatively fast appearance of new animal species in this period is not driven by new genes, but rather by evolving from existing genes through "rewiring" of the gene regulatory networks (GRNs). This basis of morphogenesis is dismissed by Meyer due to his fixation on novel genes and new protein folds as prerequisite of emergence of new species. The root of his bias is his "God of the gaps" approach to knowledge and the sentimental quest to "provide solace to those who feel their faith undermined by secular society and by science in particular"

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...