Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

il y a 1 minute, Prouic a dit :

Filmé au musée des sciences de nagoya, comment expliquer pythagore aux enfants en quelques secondes.

 

 

Je me souviens qu'un montage exactement identique à celui de droite (celui qui marche) était installé au Palais de la Découverte durant mon enfance. Je crois, hélas, qu'il a été supprimé. (Et il s'agit d'une illustration, pas d'une démonstration.)

Lien vers le commentaire

Oui dans l'absolu on voit que ces ratios de carrés marchent  avec ce triangle qui est rectangle, pas que tous les triangles marchent dès qu'il sont rectangles. J'ai pas l'impression que ça travaillera beaucoup de 4èmes :)

Lien vers le commentaire

J'ai hésité avec les videos comiques. On a les mêmes à la maison, et du coup ça console peut-être un peu de se rappeler que la corruption et l'incompétence en politique sont des phénomènes endémiques ailleurs qu'en France (cf le "chef de la cyber-sécurité" du Japon). Déception : il y a quelques jolies filles en politique en France, mais aucune ancienne playmate. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien d'intéressant à poster, mais je suis en demande de vidéos sympas sur les courants de droite. Politikons a sorti une vidéo sur le conservatisme que j'ai regardé hier, et j'en suis arrivé sur l'histoire de l'ED. Sauf que ça n'était que 4 vidéos de 3 minutes, autant dire peanuts. 

Du coup, si quelqu'un a du dossier là-dessus (évolution du conservatisme/ED/fascisme/toussa), ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

Je n'ai rien d'intéressant à poster, mais je suis en demande de vidéos sympas sur les courants de droite.

 

Pas vraiment des approches historiques à proprement parler mais,

 

Approche d'un fondateur du nationalisme français: 

 

 

L'interprétation du libéralisme par l'Action française: 

 

 

Une critique réactionnaire du renouveau conservateur contemporain: 

 

 

Lien vers le commentaire

L'analyse de Gave sur l'origine de l'euro est très intéressante, il faudrait que j'achètes son livre.

 

Et ça mettrait de la profondeur historique dans ce que nous dit @Zagor sur le poids des élites politico-administratives dans la construction européenne. Ce n'est pas nouveau, ça n'a pas commencé sous Macron. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

L'analyse de Gave sur l'origine de l'euro est très intéressante

Quel minutage ? Je ne regarderai pas une heure de TVL, j'ai mieux à faire ; mais si il y a 5 à 10 minutes intéressantes de Gave à voir, pourquoi pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Quel minutage ? Je ne regarderai pas une heure de TVL, j'ai mieux à faire ; mais si il y a 5 à 10 minutes intéressantes de Gave à voir, pourquoi pas.

 

Vers 20 minutes (20:40 je crois).

En gros Gave dit qu'il existe deux visions de l'Europe: la vision d'Europe espace qui était celui d'avant Maastricht et celui d'Europe puissance qui est en train d’être mis en place.

Et pour l'Euro il dit que c'était une création des élites françaises dans les années 1990 pour contenir l’Allemagne qui se réunifiait et allait redevenir une puissance considérable.

 

Bref tout ça est vrai, même s'il simplifie le truc. Après c'est des éléments connus quand on s’intéresse à l'UE (quoique).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

 C. Gave en fait des tonnes sur la soi-disante compétitivité de l'Allemagne; je peine à le croire

 

Il dit quoi dessus? Compte tenu qu'il est assez germanophobe, il faut prendre du recul effectivement.

Mais dans les quelques minutes que j'ai regardé, Gave tiens un discours sur l'Europe qu'il répete souvent donc effectivement rien de neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

Littéralement que les entrepreneurs fuient l'enfer français pour le paradis allemand

 

Sur ça il a raison. Et ce n'est pas juste pour l’Allemagne, les entrepreneurs vont aussi dans les pays anglo-saxons (surtout usa, canada, royaume-Uni) et la suisse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...