Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
il y a une heure, Anton_K a dit :

/!\ L'habillage nunuche imposé par la chaîne ne reflète pas les opinions du type interviewé. /!\

 

 

 

Très bien ce type, sauf la partie "ultralibéral" (obligatoire en France) suivie juste après d'une défense libérale de la simplification à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Azref a dit :

Très bien ce type, sauf la partie "ultralibéral" (obligatoire en France) suivie juste après d'une défense libérale de la simplification à tous les niveaux.

J'ai pas entendu ca par contre la partie "faut que l'état investisse en masse pour copier google docs et android" c'est un peu à la ramasse.

Je m'attendais à une critique assidue de la startup nation de macron avec des infos croustillantes sur comment ca fonctionne en interne :( au lieu de ca on a eu les classiques "uber c'est le profit maximale sans aucune éthique" et "les francais sont super intelligents ca manque juste de cash pour investir". Je me demande aussi si avoir une vision un peu plus business n'aurait pas pu être utile pour faire évoluer VLC plus rapidement et en plus grand public. Par exemple, l'icône avec le cône orange ca repousse et rend confus beaucoup de gens. Quand il faut expliquer à mamie que pour lire une vidéo faut appuyer sur l'icône chantier... A mon avis il aurait du tenter un truc pour se faire de la thune c'est un peu bête

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ttoinou a dit :

J'ai pas entendu ca par contre la partie "faut que l'état investisse en masse pour copier google docs et android" c'est un peu à la ramasse.

 

C'est vers la fin, et sinon effectivement l'appel à l'Etat juste après avoir bien expliqué en quoi les politiques étaient completement à l'ouest... je pense qu'il est au milieu du gué, qu'il a compris en quoi les politiques étaient néfastes, mais qu'il n'est pas encore completement sorti du logiciel français d'adoration de l'Etat.

 

Citation

Je m'attendais à une critique assidue de la startup nation de macron avec des infos croustillantes sur comment ca fonctionne en interne :( au lieu de ca on a eu les classiques "uber c'est le profit maximale sans aucune éthique" et "les francais sont super intelligents ca manque juste de cash pour investir".

Il en parle un peu indirectement en indiquant en quoi on finance (publiquement) tout et n'importe quoi, ce qui permet à pas mal de startups non viables de survivre des années en France.

 

Citation

Je me demande aussi si avoir une vision un peu plus business n'aurait pas pu être utile pour faire évoluer VLC plus rapidement et en plus grand public. Par exemple, l'icône avec le cône orange ca repousse et rend confus beaucoup de gens. Quand il faut expliquer à mamie que pour lire une vidéo faut appuyer sur l'icône chantier... A mon avis il aurait du tenter un truc pour se faire de la thune c'est un peu bête

Je peux comprendre l'envie de ne pas transformer le lecteur en le bourrant de pubs cela dit.

Lien vers le commentaire

Peut être aussi connait-il pertinemment le danger à être honnête publiquement à ce propos, d'où une partie en belle langue de bois.

Après je ne compte plus les gens ayant à moitié compris que les grosses papates de l'état sont néfastes, tout en échouant à aller jusqu'au bout du raisonnement.

Lien vers le commentaire

Il a l'air honnête là, il précise tout de même que beaucoup de problèmes seraient résolus si les lois étaient plus simples et mois nombreuses (montesquieu toussa)

 

Il y a 9 heures, Azref a dit :

Il en parle un peu indirectement en indiquant en quoi on finance (publiquement) tout et n'importe quoi, ce qui permet à pas mal de startups non viables de survivre des années en France.

Faudrait que je me plonge un peu plus là dedans.. Il y a l'incubateur TheFamily qui titille progressivement mon bullshitomètre surtout que j'ai du mal à trouver des trucs concrets qu'ils ont lancés 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Il y a l'incubateur TheFamily qui titille progressivement mon bullshitomètre surtout que j'ai du mal à trouver des trucs concrets qu'ils ont lancés 

C'est de l'arnaque. Ils conseillent de la merde à prix d'or à des "start-up" qui se financent via des emprunts dont une partie est garantie par le département / la région / une émanation quelconque de l'Etat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le youtubeur recommandé par @Lancelot

je ne suis pas d’accord avec la fin de la vidéo sur les femmes très privilégiées (alors que l’autre downside de cette situation où 80% des hommes sont sur 20% des femmes (grosse disproportion dans les exigences sexuelles: 5% des femmes sont jugées least attractive par les hommes contre 25% des hommes jugés least attractive par les femmes avec une part plus importante des communications hommes->femmes avec des femmes que les hommes jugent attirantes (30%) tandis que la part des communications f->h avec des hommes jugés (très) attirants par les femmes est quasiment de 0%: la majorité relative des communications f->h a au contraire lieu avec des hommes jugés peu attirants par les femmes cad moins que medium attractive, et à hauteur de 26%)) c’est le harcèlement et le viol comme quoi cette disproportion est tout aussi néfaste aux hommes qu’aux femmes ce qui est un meilleur argument que: que les femmes arrêtent de se plaindre elles ont tout et les hommes rien) mais le reste de la vidéo est très bon (et très triste)

 

évidemment c’est lié c’est-à-dire que dans la mesure où tous les hommes sont jugés moches, la majorité des interactions va avoir lieu avec des hommes jugés moches

 

l’argument sur la polygamie intéressera @Rincevent

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Vilfredo Pareto a dit :

l’argument sur la polygamie intéressera @Rincevent

That's science, bitch.

 

Blague à part, l'analyse aussi bien quantitative que qualitative des phénomènes à l'œuvre sur les sites de rencontres en régime d'oligogamie séquentielle et de leurs conséquences sociales donnerait presque des envies de retour aux mariages arrangés. Presque. :lol: 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

That's science, bitch.

 

Blague à part, l'analyse aussi bien quantitative que qualitative des phénomènes à l'œuvre sur les sites de rencontres en régime d'oligogamie séquentielle et de leurs conséquences sociales donnerait presque des envies de retour aux mariages arrangés. Presque. :lol: 

Cette vidéo est trop cool aussi stv

 

le masturbateur à la 8e minute :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Cette vidéo est trop cool aussi stv

 

le masturbateur à la 8e minute :lol:

"This sexbot has more agency than what many feminists think women have". Headshot.

Lien vers le commentaire

TIL le transport maritime tue des dizaines de milliers de baleines chaque année mais qu’on n’applique pas les quelques changements qui pourraient réduire ou stopper ce massacre parce que les cadavres coulent hors de vue:

 

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, une solution serait de réduire la vitesse des cargos à 10 noeuds (càd -50%), la nuit, dans les zones à baleines uniquement ?

 

Ca semble pas la mer à boire effectivement. 
 

Mais cela ne chamboulerait pas seulement l’industrie du transport maritime où les marges doivent déjà être très faibles mais aussi 90% de la chaîne de valeur du commerce international qui en dépend. Bon courage donc. 
 

Hors sujet, mais sur la question du transport maritime massivement subventionné: http://shippingtoday.eu/maritime-transport/

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, G7H+ a dit :

Si je comprends bien, une solution serait de réduire la vitesse des cargos à 10 noeuds (càd -50%), la nuit, dans les zones à baleines uniquement ?

 

Ca semble pas la mer à boire effectivement. 


Je ne sais pas, faut voir l’inertie des trucs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...