Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Toujours aussi drôle, mais on y apprend aussi à quel point l'incompétence de Kerensky a eu un rôle néfaste :

 

 

(On devinera aussi que j'aurais tendance à être plus dur que ça envers Lénine).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur ce que les américains appellent "the lost cause myth", en gros l'empapoutage des pro sudistes sur les raisons de la guerre de sécession.

On y apprend notamment que dans les tout premiers états sécessionnistes, en moyenne 37% des familles possèdent des esclaves.

 

Lien vers le commentaire
On 8/20/2020 at 7:27 AM, Rübezahl said:

qqs articles sur le sujet :

https://www.abbevilleinstitute.org/blog/the-problem-with-lincoln/

https://mises.org/wire/demolishing-lincoln-myth-yet-again 18/7/2020, un peu long

https://www.lewrockwell.com/2020/07/no_author/why-the-civil-war-wasnt-about-slavery/ 15/7/2020, 9600 cars

 

(qui font suite à un bouquin sur Lincoln paru récemment).

J'ai lu en vitesse l'article de lewrockwell et c'est quand même bien à côté de la plaque. Bizarrement il ne fait jamais référence à la constitution sudiste ou aux déclarations de son président sur le sujet. (en fait il ne fait référence à rien du tout, l'article n'a aucune source)

On peut penser ce qu'on veut de Lincoln, mais la question selon laquelle l'esclavage est la cause principale de la guerre est affirmée par assez de sudistes pour ne pas laisser de doute.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Mouahahah 90% du machine learning représenté en 1 minute: passer des heures a faire progresser un algo qui serait autrement réalisable par une poule :D

 

Ca me rappelle le boulot " tiens toi qui a fait une semaine de machine learning, tu pourrais voir comment faire pour résoudre tous les problèmes de montage à l'avance ?"

"Oh mais je peux même sans le ML et en  6 secondes: Arrêtez d'aller trop vite pour moins cher et faire des erreurs de merde."

 

Le ML pour la majorité de ce que j'en ai vu c'est des gens qui pensent qu'en regardant des données qui ne représentent pas la réalité, ils vont découvrir qu'il ne fallait simplement pas jeter les bons et garder les mauvais car ils étaient moins cher.

 

 

Lien vers le commentaire

Moi je trouvais surtout intéressant de voir la poule piquer le bidule rose à chaque fois sans être confused. Pour le ML je sais pas c'est pour les geeks.

Sinon j'ai découvert une chaîne youtube cool, Frankenscience. Il n'a que 37 abonnés, il vient de se lancer (je l'ai découvert sur r/biology), il faut l'encourager! https://www.youtube.com/channel/UC8szLuen9s-V_4-C7uzezZw

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Rien de bien incroyable ou neuf pour ceux qui s'interessent même de loin à l'evolution humaine ou Neanderthal mais un docu plaisant à regarder sur ARTE :

 

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai regardée ce matin en déjeunant, j'avais vu hier soir l'autre sortie en même temps sur les Sapiens archaiques du Djebel qui ont fait "sensation" il y a quelques années :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

les Sapiens archaiques du Djebel qui ont fait "sensation" il y a quelques années

Oh, ceux du Djebel Irhoud ? Une sacrée découverte, ça. Hop, dans la playlist aussi. ;)

Lien vers le commentaire

yep, le plus interessant est de les entendre dire "au milieu des années 2000 on devait encore faire comme ci et comme ça", comme si on parlait d'il y a 40 ans...au mileu des années 2000 j'avais des cours d'anthropologie et d'évolution, ça me fait réaliser que je vieillis et que la science avance. La fin analyse une distribution de faces (visages) sapiens contemporain et ancien et on voit que ça match...ça fait donc 300 000 qu'on se tape le meme visage.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

ça fait donc 300 000 qu'on se tape le meme visage.

Hmmm, avec semble-t-il des évolutions légères au niveau des reliefs faciaux (retrait progressif du menton, des arcades et un peu du nez, selon la région). Mais oui, ces visages-là sont beaucoup plus proches des nôtres que de ceux des autres hominidés.

Lien vers le commentaire

 

Le bacille de la peste survit très longtemps dans les sols salés. Les bubons ne sont pas mortels, le problème c'est que ça peut virer en septicémie. Et il faut arrêter de manger du foie de chameau mort de maladie.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Adrian a dit :

En Mongolie cétait la marmotte il me semble

C'est la marmotte aussi en Afrique du Nord, il y a un passage dédié dans la vidéo. La marmotte est une grosse feignasse qui recreuse les terriers déjà existants plutôt que d'en créer de nouveaux. Donc quand elle creuse un terrier où gît une marmotte qui a crevé de la peste, la patate chaude lui tombe immédiatement sur la gueule.

 

Ah, et mort aux morpions aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

 

Le bacille de la peste survit très longtemps dans les sols salés. Les bubons ne sont pas mortels, le problème c'est que ça peut virer en septicémie. Et il faut arrêter de manger du foie de chameau mort de maladie.

Merci pour l'info maintenant je ferais attention

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...