Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Sur reddit, un philosophe très gentil m'a envoyé ça

https://www.pbs.org/video/time-travel-processes-and-paradoxes-qxmkbs/

Je n'ai pas encore regardé, mais ça a l'air excellent. Et comme je bite rien en physique (il m'a dit d'aller lire Thorne, ce sera pour l'année prochaine), je ne peux qu'accroître mon capital cognitif.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pfff ce troll. La question n’a strictement aucun intérêt, le cas anisotrope n’a aucune conséquence, et se ramène à juste constater que deux référentiels différents sont effectivement différents... On sait déjà que l’univers est local.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé toutes les vidéos de Rick Beato sur le perfect pitch, au début parce que c'est un super youtuber musical et un super producteur mais parce que j'ai repris l'apprentissage d'une langue africaine à ton et que j'ai réalisé que je n'y arriverai jamais parfaitement, je n'entends tout simplement pas certaines variations.
Mais globalement j'ai une oreille de musicien, je suis quelque part entre ceux qui n'entendent rien et ceux qui entendent toutes les variations, avoir une mère musicienne et avoir été au solfège dès mes 8 ans a du bien aider même si c'était trop tard pour l'oreille perfect pitch (je m'adresse à toi mon enfant du futur conditionnel, beware, tu va bouffer du jazz prog durant tes 9 premiers mois).

 

Il y a aussi quelque chose d'interessant entre l'apprentissage des langues/de la musique/des maths et du dvp du cerveau dans les 2 premières années et l'investissement parental. Et aussi l'importance de familiariser les bébés avec des choses complexes (n'écoutez pas de la pop chez vous, vous en ferez des débiles, en caricaturant).


Je mets les plus intéressantes. 

 

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pourquoi les livraisons Amazon polluent probablement beaucoup moins que UPS et Fedex. 

 

 

(Le secret, c'est que livrer en 2 jours est un sweet spot qui donne infiniment plus de flexibilité que de livrer en 1 jour.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plein d'infos rigolotes, dont notamment celle-ci : lors du grand élargissement à l'Est, un des critères pour intégrer l'UE est que l'industrie pharmaceutique d'un pays candidat doit avoir le "niveau de qualité" des industries de l'Ouest (peu importe comment ce critère était mesuré). Aucun pays ne respectait ce critère, et les pays de l'Est ont donc tous détruit leur indistrie pharma locale. En quelques années, ils sont donc passés d'une production largement suffisante à une profonde pénurie de médicaments... et je suppose que l'industrie pharma à l'Ouest a offert des piscines de champagne à ses lobbyistes.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...