Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Et comme c'est une réglementation qui doit être implémentée par des entreprises face à leurs clients, les clients finissent par mettre cette saloperie sur le dos du turbo-papitamimse et du néolibéralisme-de-surveillance déchaînés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La nuit et les Inuits. Sujet un peu pointu, je le reconnais, mais pas inintéressant.

 

 

Anecdote insolite vers la fin, quand les missionnaires finissent par comprendre que les locaux s'en foutent que l'Enfer soit sombre, mais que c'est la chaleur qui y règne qui les terrifie.

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2021 à 16:53, Wayto a dit :

Le coût du KYC :

 

Il semble partir du principe que le KYC est une mesure pour « attraper les criminels », mais ce n'est pas son rôle principal : son rôle c'est de surveiller les citoyens pour mieux les contrôler (et contrôler les flux de capitaux notamment). Le KYC accomplit donc quelque chose, même si cela ne se voit pas. Par contre, c'est au bénéfice de l'État et au détriment de l'individu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le KYC c’est l’externalisation sans contrepartie de l’administration fiscale aux banques. Et contrairement à l’administration fiscale, les banques ont obligation de moyens et de résultats. 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

J'en profite.

Quelqu'un aurait une suggestion de synonyme pour l'expression "paradis fiscal" ?

"paradis fiscal" est délibérément ultra-connoté.

J'ai noté "juridiction à imposition moins élevée" sur wikiberal, mais il y a peut-être mieux ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

J'en profite.

Quelqu'un aurait une suggestion de synonyme pour l'expression "paradis fiscal" ?

"paradis fiscal" est délibérément ultra-connoté.

J'ai noté "juridiction à imposition moins élevée" sur wikiberal, mais il y a peut-être mieux ?

Comme en anglais tax haven, refuge fiscal ? Ou port franc

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

Quelqu'un aurait une suggestion de synonyme pour l'expression "paradis fiscal" ?

Terre fiscal juste ? Enfin un truc avec "juste" dedans (inconsciemment tu pousses l'idée que la pression fiscal actuelle est injuste / du vol).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

J'en profite.

Quelqu'un aurait une suggestion de synonyme pour l'expression "paradis fiscal" ?

"paradis fiscal" est délibérément ultra-connoté.

J'ai noté "juridiction à imposition moins élevée" sur wikiberal, mais il y a peut-être mieux ?

"Pays fiscalement compétitif" ? Ou alors, se contenter d'appeler les autres "purgatoires fiscaux", "enfers fiscaux" ou "prisons fiscales", en soulignant pour ce dernier que c'est d'une prison que l'on "s'évade".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

J'en profite.

Quelqu'un aurait une suggestion de synonyme pour l'expression "paradis fiscal" ?

"paradis fiscal" est délibérément ultra-connoté.

J'ai noté "juridiction à imposition moins élevée" sur wikiberal, mais il y a peut-être mieux ?

 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Comme en anglais tax haven, refuge fiscal ? Ou port franc

Havre fiscal, la traduction exacte.

 

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

"Pays fiscalement compétitif" ? Ou alors, se contenter d'appeler les autres "purgatoires fiscaux", "enfers fiscaux" ou "prisons fiscales", en soulignant pour ce dernier que c'est d'une prison que l'on "s'évade".

Pas purgatoires, qui est un lieu de passage, mais enfers ou prisons fiscales, je dis oui oui oui.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

 

Havre fiscal, la traduction exacte.

 

Pas purgatoires, qui est un lieu de passage, mais enfers ou prisons fiscales, je dis oui oui oui.

 

Havre fiscal est le meilleur terme je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Antoninov a dit :

Pays peu dépensiers

Déjà le but du terme est de faire comprendre au lecteur qu'il ne se fera pas beaucoup taxé. Ensuite tu peux avoir un pays qui dépense beaucoup / taxe beaucoup tout en étant un havre fiscal pour un segment de la population dans des conditions particulières

Lien vers le commentaire

Je veux bien causer avec des écolos, à condition qu'ils ne pètent pas un plomb devant ce genre de vidéo et qu'ils reconnaissent ce type comme un des leurs (ce qu'il est) :

 

 

 

(J'adore de genre de scientifiques à l'ancienne, qui ne s'en laisse pas compter. Je suis même prêt à lui pardonner ses difficultés avec la technologie, et son mauvais goût en matière de polices de caractères.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment l'astronomie et la planétologie, une conférence plutôt pointue (le titre dit tout) :

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens vous connaissez ça?

A écouter avant de dormir, et se laisser bercer par ses sotospeak (déjà trois dans la 1e minute). On a hâte d'en être à la Lecture 5 - The Wealth of Nations: Ideology, Religion, Biology, and Environment :wub: Et la Lecture 7 est sur les parasitic behaviors and the origin of the state. And the final lecture will raise some strategic issues.

 

Lien vers le commentaire

Un passionnant cycle de trois conférences sur les relations entre Hommes et animaux entre le Mésolithique et l'Antiquité :

 

 

 

 

C'est pointu, donc plutôt pour les amateurs de préhistoire, d'histoire profonde, d'écologie humaine et de coévolution. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Complètement différent : comment le code de la route est apparu (spoiler : de manière pas tout à fait spontanée). Où l'on apprend que "jaywalking" (traverser hors des clous) est presque une insulte, et que le sens de "right of way" (traduit aujourd'hui par "la priorité") a été complètement subverti.

 

 

 

(Le type qui mène cette chaîne est un gros constructiviste borné qui ferait horreur à James C Scott, comme tous les urbanistes à l'américaine. En plus d'être vaguement gauchotrendy comme la plupart des vulgarisateurs YT. Mais ça reste très intéressant.)

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calypso13 a dit :

Dans le même genre il y a la chaîne Not just bikes. Le gars est, évidemment, un constructivistes un peu gaucho. Mais ses vidéos sont très libérhalal et intéressantes.

City Beautiful fait référence deux-trois fois à Not Just Bikes, je prends note que la chaîne est intéressante (et au moins elle donne un point de vue européen, ce qui a davantage de sens pour des villes qui ont plusieurs siècles d'existence).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...