Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour tous ceux qui s'intéressent aux Nazis du pôle Sud, la réalité est un peu plus pastel : voici les Pinochettiens au large de l'Antarctique. (Si vous aimez les coins isolés, vous avez toute la chaîne YT, et le podcast qui va avec).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Le titre est aussi simple et passe-partout que la conférence est passionnante :

 

 

 

Et la petite sœur de cette conférence, qui éclaire entre autres certains aspects méconnus des origines de l'Espagne.

 

 

Lien vers le commentaire

Et tant qu'on est dans du Dumézil junior, Paris et les Mérovingiens.

 

 

Où l'on apprend par la bande qu'aucun Carolingien, ces gens de goût, n'a foutu les pieds à Paris, que Geneviève était une aristocrate, et qu'il n'y a aucune continuité entre la Londinium romaine et la ville de Londres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

@Mégille, sors de ce corps !

 

 

Très bonne vidéo, je ne connaissais pas cette chaise, merci. Edit : cette chaîne, dammit. Je laisse le lapsus ici pour le lol.

 

Trivia : la plupart des philosophes contemporains, lorsqu'ils doivent choisir un objet quelconque, choisissent une chaise, ou quelque fois un ordinateur ou un bureau. Platon préfère choisir un lit. Je prends ceci pour une information importante concernant sa façon de travailler.

 

Mis à part ceci, il est évident que la chaise, que l'on peut définir comme "ce qui est conservé par la loi de conservation des chaises", n'est que le corrélat d'une symétrie au sein du processus de cathédrase (j'allais écrire chaise-isation, mais c'est moins stylé). Noether + Whitehead = <3

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le Pentagone a trop de pognon à claquer, si les recrues sont trop chochottes, ou un peu des deux, mais ça ferait toujours un meilleur film que Twilight. 

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Je ne sais pas si le Pentagone a trop de pognon à claquer, si les recrues sont trop chochottes, ou un peu des deux, mais ça ferait toujours un meilleur film que Twilight. 

 

La figure du zombie cache parfois assez mal la volonté administrative de se préparer à réprimer dans le sang une émeutes de civils peu armés.

Lien vers le commentaire

La théorie la plus en vogue pour expliquer l'existence des procaryotes, des archées et des eucaryotes veut qu'un jour, une archée ait bouffé des procaryotes, et se soit mis à l'exploiter plutôt que de la digérer (théorie soutenue notamment par le fait que les organites cellulaires ont une paroi non pas simple, mais double ; et que la paroi des archées est de même nature que la paroi des eucaryotes, mais différente de celle des procaryotes). La connaissance que l'on a du rôle des archées dans ce bordel est notamment l'œuvre de Patrick Forterre.

 

Mais d'autres considèrent que le dernier ancêtre commun des eucaryotes ressemblait beaucoup plus à un eucaryote qu'une bête archée (par exemple, pourrait ressembler à nos Planctomycètes modernes qui donnent du fil à retordre à nos classificateurs depuis un siècle), que cet ancêtre ait été le premier prédateur et que les autres branches de la vie aient trouvé des stratégies pour lui échapper (les archées, en se réfugiant dans des environnements extrêmes, et les procaryotes, en réduisant la voilure pour pulluler plus aisément).

 

 

Entre nous, je continue à trouver la théorie classique un peu plus convaincante (pour les raisons que j'ai énoncé plus haut), mais je dois reconnaître que les arguments en faveur de l'outsider sont intéressants. Peut-être une synthèse est-elle possible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...