Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Oui mais le mec après qui explique que tous les écrivains français du 20e sont totalitaires à 4 exceptions près et que la littérature doit s'occuper du "réel" whatever that means, c'est bien Sureau. Si j'avais encore besoin d'une illustration que les gens trop politisés n'ont aucune sensibilité artistique, je l'ai.

Lien vers le commentaire

Je partage ma dernière trouvaille : un raptor dissident (au niveau du montage) de la littérature : le concept est d'aborder un auteur par video avec un montage épileptique et des clashs/remises en cause des cliches traditionels vehiculés par des medias (ou d'autres youtubeurs) 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lugaxker a dit :

Grotabengué :D 

Nan, "Gros tas benêt".

 

Sinon oui ces vidéos (au moins ces deux-là, pas vu les autres) sont très drôles. 

Lien vers le commentaire

Dans le genre "bénis soient les fêlés, car par eux passe la lumière", Emmanuel Todd. Un tiers de vieux-croûtisme boomer, un tiers de bonne grosse analyse marxiste qui tache, et malgré tout ça un tiers de pur génie. A réserver aux amateurs.

 

 

Moment épique quand il analyse le concept-slogan de "pouvoir d'achat".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pelerin Dumont a dit :

Je partage ma dernière trouvaille : un raptor dissident (au niveau du montage) de la littérature : le concept est d'aborder un auteur par video avec un montage épileptique et des clashs/remises en cause des cliches traditionels vehiculés par des medias (ou d'autres youtubeurs) 

Merci pour la trouvaille; belle remise en question de nos tas de m**** contemporains.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pelerin Dumont a dit :

Je partage ma dernière trouvaille : un raptor dissident (au niveau du montage) de la littérature : le concept est d'aborder un auteur par video avec un montage épileptique et des clashs/remises en cause des cliches traditionels vehiculés par des medias (ou d'autres youtubeurs) 

 

Faut qu'il mette à jour ses memes vidéos :/ 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé ses trois vidéos, c'est plaisant. Il tease un truc sur La Fontaine et ça m'intéresserait de voir ça parce que l'image d'auteur gentillet de comptines pour enfant est très loin de la réalité.

Lien vers le commentaire

Alexandre 1er de Russie était vraiment cinglé ; Metternich était tout sauf le réactionnaire souvent décrit ; les Hongrois étaient de vrais free-riders au sein de l'Empire Habsbourg ; et la Prusse était trop grosse pour le Saint Empire romain Germanique mais trop petite pour l'Europe (tout comme l'Allemagne serait, plus tard, trop grosse pour l'Europe mais trop petite pour le monde). Et bien plus encore, dans cet excellent exposé des circonstances du Congrès de Vienne de 1814 :

 

 

Lien vers le commentaire

Vous vous souvenez de Corneille, le chanteur ? En 2020 il s'est essayé au podcasting long. Pour ceux qui aiment l'accent québecois, voilà deux épisodes dans deux registres très différents, l'un avec Anthony Kavanagh et l'autre avec Mathieu Bock-Côté. C'est assez inattendu. :online2long:

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 30/01/2022 à 01:55, Rincevent a dit :

Alexandre 1er de Russie était vraiment cinglé ; Metternich était tout sauf le réactionnaire souvent décrit ; les Hongrois étaient de vrais free-riders au sein de l'Empire Habsbourg ; et la Prusse était trop grosse pour le Saint Empire romain Germanique mais trop petite pour l'Europe (tout comme l'Allemagne serait, plus tard, trop grosse pour l'Europe mais trop petite pour le monde). Et bien plus encore, dans cet excellent exposé des circonstances du Congrès de Vienne de 1814 :

 

 

Après les circonstances du Congrès, le déroulement du Congrès lui-même. C'est fascinant.

 

 

Oh, those Russians... (sans parler du Roi de Prusse qui trahit son propre représentant, du parlement britannique qui fait chier le sien, des Italiens qui se font bouffer en loucedé...).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Après les circonstances du Congrès, le déroulement du Congrès lui-même. C'est fascinant.

 

 

Oh, those Russians... (sans parler du Roi de Prusse qui trahit son propre représentant, du parlement britannique qui fait chier le sien, des Italiens qui se font bouffer en loucedé...).

En vrai, Alexandre 1er s'en est plutôt bien sorti (bon surtout parce que le roi de Prusse s'est trompé lourdement) mais il a quand même conservé une large partie de la Pologne. Et les Italiens n'avaient aucun représentant majeur. Bon, il faut aussi voir que l'Italie est le point faible du dispositif : si les pays bas sont protégés par les Britanniques et l'Allemagne par le duo Prusse-Autriche, l'Italie est seulement protégé par l'Autriche, qui seule n’impressionne plus personne (surtout si elle doit gérer en plus le front balkanique et les affaires allemandes)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...