Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ttoinou a dit :

"La balance bénéfice risque est favorable" c'est le truc typique qu'on répète tous pour se donner l'air intelligent / camp raisonné et s'épargner toute vraie recherche et réflexion sur le sujet.

Bah, surtout que ça dépend du sujet, y compris pour les vaccins. La balance bénéfice-risque du vaccin contre la fièvre jaune est très probablement positive quand tu vas à Kinshasa ; et elle est négative si tu habites Nancy. C'est le seul défaut, mineur, que je voie dans son infographie citée plus haut. Et même pour "le" vaccin contre la fièvre jaune, le vaccin Laigret a été abandonné parce que ladite balance était moins favorable (1 encéphalite pour 2 000 vaccinés) que pour son concurrent. TL;DR : "les" vaccins, ça n'existe pas, c'est peut-être même signe de cuistrerie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

"La balance bénéfice risque est favorable"

 

Je crois en la balance bénéfice risques, en la sainte Eglise catholique, en la résurrection de la chair et en la rémission des péchés. Amen.

 

La balance bénéfice risque, c'est l'acte de foi rhétorique qui est nécessaire pour ne pas faire partie des antivax.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

@Lancelot n'en avait pas dit du mal ?

Le bouquin est intéressant à lire pour beaucoup d'aspects, comme souvent la dernière partie où les auteurs abordent des questions plus politiques est faible (notamment une attaque un peu niaise du libéralisme/libertariannisme pour plutôt défendre le liberal paternalism parce que voyez vous les gens ne savent pas ce qui est le mieux pour eux). Pour d'autres critiques complémentaires du livre (et surtout de son héritage) voir ce thread :

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Bah, surtout que ça dépend du sujet, y compris pour les vaccins. 

Mais toi tu t'es renseigné. Là ce type a pas du vraiment comprendre les abstracts ou articles de presse qu'il a feuilleté pour se "forger" son opinion

Lien vers le commentaire

Pour faire plaisir à @PABerryer, débat entre JM-Blanquer, autoproclamé "défenseur des droits de l'homme" et Stéphane Bern sur la monarchie vs la démocratie

Citation

"Si on fait un sondage demain auprès des Français, 99% des Français me trouveront très sympathiques" JM-Blanquer

"C'est dangereux de croire en des hommes providentiels, c'est dangereux pour la démocratie" JM-Blanquer

Lien vers le commentaire

 

Le 31/05/2022 à 11:06, Rincevent a dit :

Cependant qu'aux USA, certains en sont à leur troisième doctorat. From physician to physicist.

 

https://www.brown.edu/academics/physics/news/2021/11/brown-physics-student-manfred-steiner-earns-phd-age-89

 

(Si il y a un meilleur fil, on peut déplacer.)

Interviewé par Gadounet ! :wub:

 

 

Lien vers le commentaire

Le département légal de Youtube fait une giga-boulette:

Quelque soit le résultat de l'appel, les conséquences soit sur la manière dont Youtube (mal)traite les créateurs de contenu, soit sur le DMCA vont être intéressantes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aider Thomas d'Aquin à retrouver un bouquin, c'est s'exposer à se prendre un grosse tatane... surtout quand on est un démon. Si, si.

 

 

Lien vers le commentaire

Une application très inattendue du fait que les boules de dimension suffisamment élevée "rétrécissent" par rapport au cube qui les contient : les estimateurs contractants, en statistique.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2022 à 13:46, Jesrad a dit :

Le département légal de Youtube fait une giga-boulette:

Quelque soit le résultat de l'appel, les conséquences soit sur la manière dont Youtube (mal)traite les créateurs de contenu, soit sur le DMCA vont être intéressantes.

 

En gros, de quoi s'agit-il ? (je n'ai pas le temps de me taper les presque 2h de la vidéo)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

TLDR : ouin ouin copyright ouin ouin méchant russes

J'ai pas l'impression que ça les dérangeait quand Google obéissait à la Chine, mais là comme c'est la Russie, c'est forcément beaucoup plus grave, je suppose.

Lien vers le commentaire

Disons que quand on voit comment une chaîne “ordinaire” se fait maltraiter, striker voire effacée sans sommation (comme dans le cas du raptor), le 2P2M flagrant avec RT fait plus que grincer des dents. La fable des animaux malades de la peste, toussa...

 

L’autre aspect intéressant c’est d’expliciter la position que Youtube est disposé à défendre devant une cour en matière de DMCA, de quelle manière et jusqu’où ils s’abaisseront à rogner les droits naturels ou pas.

14 hours ago, Mégille said:

En gros, de quoi s'agit-il ? (je n'ai pas le temps de me taper les presque 2h de la vidéo)

Youtube fait des galipettes légales et triples boucles piquées assorties de changements adhoc rétroactifs avec leurs propres termes d’utilisation, défiant certaines interprétations du DMCA, pour ne pas avoir à atomiser le compte de Russia Today et ses 39 chaînes suite à leurs copier-coller répétés de vidéos d’autres gens (dont Business Casual, le plaignant).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jesrad a dit :

le 2P2M flagrant avec RT fait plus que grincer des dents.

J'entends tout à fait, oui, et je suis parfaitement d'accord (et tout aussi inquiet de la mauvaise foi et du lécheboulisme de la gestion de YT et de Google). Ce que je regrette, c'est le timing, fort tardif, de l'affaire ; et le fait de chevaucher la cause célèbre du moment plutôt que de prendre une position de principe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2022 à 22:34, Pelerin Dumont a dit :

Et sans attendre, la suite !

 

 

Edit : ah bordel, OverSimplified ne déçoit jamais. C'est vraiment à voir, il y a plein de détails intéressants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bouddhisme, la loi du silence

 

Citation

Abus sexuels, manipulations mentales et détournements de fonds : le bouddhisme tibétain est secoué par de graves scandales. Un récit fouillé qui lève le voile sur les dessous peu spirituels d’une religion vénérée en Europe.  

 


Edit : avec la réponse de Ricard : Au sujet du documentaire "Bouddhisme : La loi du silence".

 

Citation

Une interview filmée a été réalisée par l’un des journalistes du documentaire. Pour l’obtenir, ce dernier m’a expliqué qu’il préparait un film sur l’histoire du bouddhisme et ses rapports avec les recherches en neurosciences. J’ai accepté de bonne foi d’y participer. Lorsqu’au milieu de l’entretien, changeant brutalement de sujet, le journaliste m’a lancé de fausses accusations autour de Robert Spatz, j’ai compris que le projet de film envoyé était un faux. Le lendemain, je me suis rendu compte que le titre de ce documentaire devait être « Folle sagesse : l’imposture du bouddhisme tibétain. ». Ayant consacré ma vie à l’étude et à la préservation du bouddhisme tibétain, je ne pouvais participer à ce documentaire ni faire confiance à un journaliste ayant usé de tromperie à mon égard pour proposer un montage fidèle de mes propos. J’ai donc demandé à ce que mon interview ne soit pas utilisée.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Le Collège de France a ouvert sa chaine Youtube avec ses cours en ligne:

 

https://www.youtube.com/channel/UCQHCy-zCD-luzeNQiSc_4Mg/featured

Ooooh j'étais déjà abonné à leur chaîne générale, et je m'étonnais de la raréfaction des vidéos ces derniers temps. C'est donc pour ça ! Ca me fait donc 7 chaînes de plus à ajouter à mes abonnements. :wub:

 

(Les liens vers leurs autres chaînes sont dans l'onglet Channels : https://www.youtube.com/channel/UCQHCy-zCD-luzeNQiSc_4Mg/channels )

 

Edit : OMFG ces chaînes sont déjà pleines de vidéos : 500 en Sciences de l'Univers, 900 en Physique Chimie, 1200 en Sciences sociales, 1200 en Maths et info, 1600 en Sciences de la vie, 1600 en Lettres et Philosophie, 2500 en Histoire et archéo.

 

... Ok, on se retrouve en 2025 les amis, j'ai de l'historique YT à rattraper ! 😍😍😍😍😍

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...