Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Interéssant de voir que les techniques d'amerrissage sont grosso modo les mêmes que les canards et autres oiseaux d'eau. Je me demande ce que ça donne lorsqu'ils atterrissent sur le sol.. si tant est qu'il le fasse.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La Suisse est tellement relax avec les armes que non seulement les miloufs et autres bidasses prennent le train avec leurs armes en état de marche, mais pire encore, leurs avions de chasse prennent la route.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus si ça a déjà été posté, mais en musique aussi le niveau baisse, et ce n'est pas une question de genres musicaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Je ne sais plus si ça a déjà été posté, mais en musique aussi le niveau baisse, et ce n'est pas une question de genres musicaux.

 

 

 

J'ai commencé par la vidéo sur les DA.

Je n'ai pas les connaissances pour le suivre.

Je ne pige que dalle à ce qu'il raconte sur le génie de Mancini sur la panthère rose.

 

Je passe donc mon tour.

Lien vers le commentaire

Oui il est tellement imbu de lui même qu'il pourrait poster sur ce forum :D

 

J'ai bien aimé, et la petite fin etait pas mal, plutôt adaptée au thème du forum justement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce commentaire sous une des vidéos :

 

Citation

Le thème de Skyfall est pauvre solfègiquement mais puissant par son identité sonore. Jean-Bernard Mache pointait déjà il y a au moins 30 ans que tous les genres musicaux (classique, chanson, musique pour le cinéma…) s'orientaient vers l'exploration du son, du timbre, avant tous les autres paramètres. D'où la disparition des mélodies à caractère fortement thématique, narratif ou descriptif. D'où le statut à Hollywood d'un type comme Hans Zimmer et son gros son blockbuster (et ses thèmes assez pauvres). Idem en musique contemporaine avec la place dominante d'un Helmut Lachenmann, dont on dit qu'il est le compositeur le plus influent des 30 dernières années, et qui ne produit ni harmonie, ni mélodie, ni rythme. D'où la disparition aussi des mélodies à qualité de 'standards' dans le jazz des dernières décennies. Pourquoi? C'est une question qui dépasse largement le sujet de la musique et touche à notre rapport à l'existence en général. Une mélodie à caractère thématique c'est comme un récit sans mots, un petit 'mythe' en soi. Et on ne veut plus croire aux récits. On est davantage en recherche de sensations immédiates, plus ontologiques, moins narratives. Un exemple parlant c'est de comparer l'évolution de la musique d'un film dont le cadre est entièrement mythique: Superman. Le thème mélodique de Williams était épique et totalement narratif. Quand Zimmer compose un nouveau thème pour Superman il y a une quinzaine d'années, ce n'est plus vraiment un thème, mais surtout du son. Du très gros son. Et on ne peut pas dire sans efficacité sur l'oreille par son côté massif. Skyfall c'est pareil. En le voyant au cinéma j'ai été physiquement impressionné tout en étant navré de la pauvreté harmonique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Oui il est tellement imbu de lui même qu'il pourrait poster sur ce forum :D

 

J'ai bien aimé, et la petite fin etait pas mal, plutôt adaptée au thème du forum justement.

Je savais que ça te plairait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il se lâche après la partie sur code lyoko :D. Mais c'était intéressant même sans connaissance en solfège.

 

Je ne suis pas sur que il était une fois l'espace, code lyoko ou le marsupilami soient destinés aux mêmes âges que les comptines à la fin de la vidéo ; le second pour les bébés et les premiers pour des enfants un peu plus âgés

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Adrian a dit :

 

 

Le marronnier des beaux jours sur liborg. A alterner avec "les artistes d'aujourd'hui n'ont plus l'élégance de ceux du passé". 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Liber Pater said:

le mec a quand même l'air d'un sacré connard

 

5 hours ago, Prouic said:

Oui il est tellement imbu de lui même qu'il pourrait poster sur ce forum :D

 

3 hours ago, Rincevent said:

Je savais que ça te plairait.

 

Tu es un sacré connard, toi. Tu me plais.

a15b.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...