Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Marteau-pilon en français, j’ai un peu travaillé avec ce genre d’engin (pas aussi gros cela dit). Le gros avantage est que ça tape tellement fort que le metal reste à température tout au long de la forge si tu t’y prends bien.

Ça existe depuis assez longtemps en fait, avant c’était actionné par une roue à aubes et on appelait ça un martinet.

 

C'est vraiment impressionnant, et l'habileté des mecs... sacrée synchro.

Lien vers le commentaire

Ouais justement, c'est la synchro qui me fait peur. D'ou ma question, je me dit qu'avec une pédale ça pourrait aller nickel, mais comment la relier :|

En général c’est une pédale qui contrôle la vitesse de frappe.

(remarque on ne sait pas l’orientation seksuelle du type qui est à la commande dans la video, si ça se trouve...)

Lien vers le commentaire

Pour préciser un marteau-pilon moderne ça ressemble à ça :

marteaux-pilons-mv-an,0_708.jpg

On est plus à l'époque de celui du Creusot (frappe de 100 tonnes, masse totale 1300 tonnes, quand il tapait ça s’entendait à 10km à la ronde)

 

Je suis tombé sur ça :

 

http://www.le-creusot.fr/le-marteau-pilon

 

 

Le principe du marteau-pilon à vapeur :

C'est la force de la vapeur qui, agissant sur le piston, soulève le marteau par la tige. En laissant la vapeur s'échapper, l'ensemble piston+marteau retombe et frappe la pièce avec une grande force. Le mouvement du marteau-pilon de 100 tonnes est très précis : un forgeron expérimenté pouvait fermer une bouteille avec un bouchon de liège sans la briser ou encore casser la coque d'une noix en laissant le fruit intact !

 

:o

Lien vers le commentaire

Le mec est tellement badass, c'est un plaisir de la voir à chaque fois. je ne voudrais pas le croiser même avec mon glock :P Je ne parierai pas un dollar sur moi contre lui en duel. 

Lien vers le commentaire

Le mec est tellement badass, c'est un plaisir de la voir à chaque fois. je ne voudrais pas le croiser même avec mon glock :P Je ne parierai pas un dollar sur moi contre lui en duel.

Clair, il fait flipper, meme avec un prison-rush parfaitement executé à 2m, je ne suis pas sur qu'il ai pas le temps de réagir, son bow-fu est incroyable.

(et face à un prison rush bien executé, à moins d'etre expert au couteau ou au sabre, je n'ai vu aucune technique de close-combat efficace, y compris avec une arme à feu, à moins de s'etre entrainé spécifiquement au pistolet en corps à corps, ce qui est rarissime, et j'en ai "discuté" suffisament de temps sur un tatami avec le mec qui formait les formateurs des CRS au close combat pour le convaincre, mais c'est une longue histoire rigolote :P)

Lien vers le commentaire
The basics of autopilot on an aircraft
 
The public don't have much understanding on what goes on during their flight, here's a video outlining the basics of the autopilot. Of course, every aircraft isn't identical but there are certain factors that remain the same. In this video, a KLM 737NG is shown. Enjoy!

 

 

http://www.liveleak.com/view?i=0a1_1422967214

 

 

Lien vers le commentaire

La distance Venus-Soleil est 0.7 fois la distance Terre-Soleil, et la distance Mercure-Soleil 0.4 fois. Sachant que la distance Mars-Soleil est 1.5 fois la distance Terre-Soleil, et que la taille de Venus est 0.8 fois la taille de la Terre, quand la Terre passe entre Mars et le Soleil, elle doit pas avoir l'air beaucoup plus grande vue de Mars.

 

edit : ah ben justement :

 

EarthTransit2084.jpg

 

 

Le soleil est très très très très grand.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...