Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Heureusement que certains finissent par s'en rendre compte. Vu la réaction du journaliste, y'a cependant pas de risque que la majorité des gens y comprennent quelque chose.

 

Je dois avouer que cette vidéo me laisse sans voix.... Je découvre, presque par hasard, que Google veut battre la mort... J'ai trouvé l'intervenant d'une grande qualité, bien que ce Monsieur ai fait l'ENA.

 

Je vais regardr d'un peu plus près cette histoire de transhumance.

Lien vers le commentaire

Ca me fait plaisir de voir que l'on parle de cela à la télévision française.

 

Le problème c'est que Google par sa filiale Calico est dans un paradigme de retardement du vieillissement, alors que c'est probablement la voie la moins prometteuse.

Pour retarder le vieillissement il faut comprendre son mécanisme, or le métabolisme humain est tellement compliqué et complexe qu'il est sans doute beaucoup plus simple de se contenter de laisser le vieillissement avoir lieu et ensuite nettoyer le corps des dégâts causés par celui-ci.

 

Avec cette approche de rajeunissement, il n'y a pas besoin de percer la complexité du métabolisme humain mais il y a seulement besoin d'inventer les technologies qui permettent de réparer les dégâts entraînés par le vieillissement (qui sont déjà connus). C'est à cette approche qu'adhère Aubrey de Grey avec sa fondation SENS, il pense qu'à un horizon de 20 ans des traitements de rajeunissement peuvent d'ores et déjà exister.

 

Lien vers le commentaire

Je ferais ça quand je serais rentré la je suis en bagnole. À moins que ray veuille s'en charger vu qu'il a l'air de connaître un peu mieux le sujet que moi. Je penser appeler ça

"transhumanisme: bientôt une réalité?"

Histoire de bien expliquer à quoi allait servir le fil c'est à dire rassembler les éléments montrant la viabilité du transhumanisme à moyen terme (et non causer de ses effets d'un point de vu moral et éthique ce qui a déjà été fait et à termine en queue de boudin sur d'autres fils)

Lien vers le commentaire

Je ferais ça quand je serais rentré la je suis en bagnole. À moins que ray veuille s'en charger vu qu'il a l'air de connaître un peu mieux le sujet que moi. Je penser appeler ça

"transhumanisme: bientôt une réalité?"

Histoire de bien expliquer à quoi allait servir le fil c'est à dire rassembler les éléments montrant la viabilité du transhumanisme à moyen terme (et non causer de ses effets d'un point de vu moral et éthique ce qui a déjà été fait et à termine en queue de boudin sur d'autres fils)

OK je veux bien le faire.

Lien vers le commentaire

Je ferais ça quand je serais rentré la je suis en bagnole. À moins que ray veuille s'en charger vu qu'il a l'air de connaître un peu mieux le sujet que moi. Je penser appeler ça

"transhumanisme: bientôt une réalité?"

Histoire de bien expliquer à quoi allait servir le fil c'est à dire rassembler les éléments montrant la viabilité du transhumanisme à moyen terme (et non causer de ses effets d'un point de vu moral et éthique ce qui a déjà été fait et à termine en queue de boudin sur d'autres fils)

 

OK je veux bien le faire.

 

Je viens d'en créer un : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51688-transhumanisme-et-p%C3%A2turages/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Expérience amusante avec du carbone pyrolitique :

 

 

Les propriétés de ce matériau sont vraiment étonnantes.

Commençons par la plus simple : sa conductivité thermique est parmi les plus élevées qui soit, du moins dans le plans de clivage défini par les couches de graphène. Et comme en plus le graphite résiste jusqu'à 3652°C, ça en fait un excellent matériau pour diffuser la chaleur, que ce soit dans des circuits électroniques ou des tuyères de missiles par exemple.

Ensuite, il est diamagnétique : exposé à un champ magnétique, il en génère un opposé. C'est assez courant à basse température, mais le carbone pyrolytique est le matériau le plus fortement diamagnétique à température ambiante.

En fait il l'est tellement qu'il effectue une lévitation magnétique stable lorsqu'il est déposé sur un lit d'aimants permanents assez puissants.

Mais il y a plus fort encore : la lumière modifie la susceptibilité magnétique du carbone pyrolytique. Dit comme ça, ça n'en jette pas trop, mais combiné au diamagnétisme, ce phénomène crée une force dans le plan de clivage en direction du gradient d'intensité lumineuse.

 

Lien vers le commentaire

Comment éponger des fuites d'huile avec de l'aérogel

Une équipe de chimistes a mis au point un procédé écologique pour produire un aérogel à base de cellulose. Hydrophobe mais capable d'absorber jusqu'à 100 fois son poids en polluants comme du gazole, il pourrait servir à lutter contre des marées noires ou aider à dépolluer des eaux contaminées par des métaux lourds.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca devient intéressant au bout d'une minute.

 

En partie fake, il y a du protools derrière cette video (vers 2:30 par exemple, le thème récurrent n'est joué par aucun des deux violoncellistes alors qu'on l'entend distinctement).

Lien vers le commentaire

En partie fake, il y a du protools derrière cette video (vers 2:30 par exemple, le thème récurrent n'est joué par aucun des deux violoncellistes alors qu'on l'entend distinctement).

 

Bien vu, en fait tout le long à partir de ce moment j'ai l'impression. Et c'est bien propre comme son pour un mec qui se roule à terre. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...