Aller au contenu

Nouvelle Série De Dvds Dans Le Monde


slak

Messages recommandés

Juste pour le cas où vous seriez passés à côté de l'info, dans l'édition du dimanche du Monde et à compter de ce week-end, on trouvera pour 6 € quelques films bien sympathiques de Rohmer, Murnau, Eisenstein et j'en passe.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir casser l'ambiance, "It's a wonderful life" est une vraie nullité, un chef-d'oeuvre du bon sentiment gnan-gnan. Capra est l'un des pires cinéastes américains d'avant-guerre : Arsenic and old lace, Mr. Smith goes to Washington, Mr. Deeds goes to town sont plus nuls les uns que les autres. Le seul bon film que je lui connaisse, mais là c'est en effet un chef-d'oeuvre du genre, c'est "It happened one night" ("New York-Miami" en français), avec Claudette Colbert et Clark Gable. Un film léger mais passionnant, des acteurs au sommet, et une peinture des moeurs d'une modernité et d'un réalisme jamais vus pour l'époque (et, chose très rare, toujours d'actualité).

Lien vers le commentaire

Ce samedi, le Cuirassé Potemkine, je pense que je vais courir l'acheter !

J'ai eu la chance de le voir au cinéma, et la scène du landau m'a marqué à jamais. D'autant qu'il ne semble pas être dispo sur amazon.fr

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...