Jump to content

Homophobie

Recommended Posts

Un petit fil pour continuer à s'étriper dans les règles de l'art.

Pas si tu ne t'explique pas la difference entre rester tranquil et foutre la paix et si tu ne me confirmes pas que m'interdire d'adopter est m'agresser.

Donc des catholiques manifestent dans les rues de Paris. Leur slogan est "les homosexuels sont des créatures de l'enfer, il faut les enfermer."

Que fais-tu?

Et aussi que c'est aussi grave d'etre antisémite ou homophobe

Et aussi qu'etre homophobe c'est ne pas aimer les homos.

Ah mais ce n'est pas grave d'être antisémite, pas plus qu'être antibarbu ou antifrançais.

Ca devient grave quand on milite pour une inégalité devant la loi.

Donc des catholiques manifestent dans les rues de Paris. Leur slogan est "les homosexuels sont des créatures de l'enfer, il faut les enfermer."

Que fais-tu?

Rien car ce faisant ils se ridiculisent. Autant la Gay Pride peut ridiculiser les homos, autant ce genre de "manifs" (à quatre?) ridiculise le message de la religion. Chacun ses boulets.

Ah mais ce n'est pas grave d'être antisémite, pas plus qu'être antibarbu ou antifrançais.

Ca devient grave quand on milite pour une inégalité devant la loi.

Cela dépend d'un système de valeur subjectif. Pour moi le raciste ou l'homophobe ne mérite que l'indifférence teintée de mépris. Par conséquent ils m'indiffèrent et en même temps je les méprise. Ahah.

c'est surtout immensement terrible d'etre moins viril

Si je te dis que librekom est probablement bien plus viril que moi?

J'aime beaucoup les gens qui ignorent la pluralité des causes.

L'homophobophobie nuit au discernement.

Rien car ce faisant ils se ridiculisent. Autant la Gay Pride peut ridiculiser les homos, autant ce genre de "manifs" (à quatre?) ridiculise le message de la religion. Chacun ses boulets.

Absolument.

mais euh, concretement, tu mets quoi dans ton 'homophobie' ?

est-ce que c'est la presence d'un homo qui te fait des picotements dans le dos, ou est-ce que tu parles de ton opposition farouche au mariage gay subventionne?

c'est un peu flou

J'aime beaucoup les gens qui ignorent la pluralité des causes.

L'homophobophobie nuit au discernement.

c'est gentil de reagir meme quand je dis des conneries debiles, mais alors qui manque de discernement? :icon_up:

blague a part je connais tous ces arguments et je sais tres bien qu'on a le droit de penser ce qu'on veut.

Seulement moi j'aime appuyer sur le fait impitoyablement vrai que penser certaines choses peut aussi tout simplement etre juste une paresse du cerveau, on peut se tromper, donc on n'a pas raison (chose Porrible pour un liberal, surtout un qui frequente liborg) , donc on est un etre inferieur qui merite le mepris, l’opprobre et les tomates pourrites lancees avec vehemence, je sais c'est une approche un peu elitiste, que voulez vous je ne supporte pas la tocardise.

mais euh, concretement, tu mets quoi dans ton 'homophobie' ?

est-ce que c'est la presence d'un homo qui te fait des picotements dans le dos, ou est-ce que tu parles de ton opposition farouche au mariage gay subventionne?

c'est un peu flou

Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité.

Je l'ai quand je vois la gay-pride et des sexes en plastiques énormes mis dans la bouche avec un sentiment d'épanouissement.

Je la perd quand ces mêmes personnes sont d'une extrême gentillesse.

Je la récupère quand ils me donnent l'impression d'être des hyperdépendants affectifs.

Je la reperd quand ils se déplacent à plusieurs pour soutenir un de leur ami qui s'est fait planter par son mec.

Elle revient lorsque je vois des soirées sodomies à tous-va.

Elle repart quand je vois leur esprit prompt à la transgression.

Etc…

J’encule les homos, c'est homophobe comme propos?

ca depend si tu es un homophobe liberal ou pas.

Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité.

.

tu as une 'image de l'homosexualite':

ca revient exactement a ce que je dis, a savoir qu'au moment ou, voyant des zomos faire n'importe quoi, tu en constitues une conclusion valable pour tous les zomos; c'est bel et bien de la paresse.

Je l'ai quand je vois la gay-pride et des sexes en plastiques énormes mis dans la bouche avec un sentiment d'épanouissement.

Je la perd quand ces mêmes personnes sont d'une extrême gentillesse.

Je la récupère quand ils me donnent l'impression d'être des hyperdépendants affectifs.

Je la reperd quand ils se déplacent à plusieurs pour soutenir un de leur ami qui s'est fait planter par son mec.

Elle revient lorsque je vois des soirées sodomies à tous-va.

Elle repart quand je vois leur esprit prompt à la transgression.

Etc…

Tu te rends compte qu'il s'agit de groupes différents?

C'est comme si je disais :

J'ai une image négative des hétéros quand je vois un mec qui bat sa femme

Je la perd quand je vois que certains éduquent bien leurs enfants

Je la récupère quand je vois des kékés à un meeting de tuning

Je la reperds quand j'achète mon pain chez ma boulangère et son mari

Je la récupère quand je vois les soirées échangistes et les putes du bois de boulogne

etc.

J’encule les homos, c'est un propos homophobe?

Bonsoir,

Ce n'est en tout cas pas un coming-out, mais un coming-in…

A M. Hidalgo : Laissez-moi vous poser une question. Éprouvez-vous de l'hostilité envers M. Librekom en raison de son homosexualité ? Si la réponse est non, vous n'êtes pas homophobe. En d'autres termes, si l'homosexualité vous pose problème, mais que vous ne jetez pas la pierre au "pêcheur", alors vous ne pouvez être qualifié d'homophobe pour la bonne et simple raison que l'homophobie se caractérise par l'hostilité envers les homosexuels.

Il y a quelques années, en Suisse, quelqu'un avait été condamné pour avoir soi-disant tenu des propos homophobes, alors qu'en réalité, par ces propos, l'individu en question s'en prenait à l'homosexualité, et non aux homosexuels. Ce jugement m'avait choqué, car il était pour moi signe d'une grande confusion.

Bonne soirée

EDIT : Monsieur Hidalgo, pendant que j'écrivais le texte ci-dessus, vous avez posté ceci : "Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité." Regardez dans le dictionnaire et vous verrez que cela n'est pas le cas, comme je l'ai expliqué plus haut.

C'est comme si je disais :

J'ai une image négative des hétéros quand je vois un mec qui bat sa femme

Je la perd quand je vois que certains éduquent bien leurs enfants

Je la récupère quand je vois des kékés à un meeting de tuning

Je la reperds quand j'achète mon pain chez ma boulangère et son mari

Je la récupère quand je vois les soirées échangistes et les putes du bois de boulogne

etc.

Jsuis heterophobe quand je vois un keke qui a tous les numeros de sport auto…hein pierre…hihihi

tu as une 'image de l'homosexualite':

ca revient exactement a ce que je dis, a savoir qu'au moment ou, voyant des zomos faire n'importe quoi, tu en constitues une conclusion valable pour tous les zomos; c'est bel et bien de la paresse.

La vache de la paresse! Et ton hostilité, elle vient de ma paresse?

Il est plus juste de se baser sur des choses typiques que sur une déconstruction idéologique, c.f les reflexions de Free Jazz sur les préjugés, issues elles-meme de Burke.

Pas pour moi, car ils sont typiques.

Mais j'associe gay et homos, ce sont deux groupes différents.

Disons que j'ai une certaine hostilité envers la gay culture et le militantisme aveugle.

Et j'en ai zero pour les homos en général.

Ce que je constate, c'est qu'il y a souvent une aggressivité exagérée pour une certaine homophobie non-aggressive.

J'arrive pas à comprendre pourquoi vous êtes autant hostiles à un type qui dit "moi j'aime pas les PD" en machouillant un chewing-gum.

La vache de la paresse! Et ton hostilité, elle vient de ma paresse?

bien sur, etre paresseux c'est impardonnable!

Ce que je constate, c'est qu'il y a souvent une aggressivité exagérée pour une certaine homophobie non-aggressive.

J'arrive pas à comprendre pourquoi vous êtes autant hostiles à un type qui dit "moi j'aime pas les PD" en machouillant un chewing-gum.

ah mais alors non, dans ce cas ce n'est plus de la paresse mais juste de l'incapacité, donc je te pardonne.

Burke

a tes souhaits

Disons que j'ai une certaine hostilité envers la gay culture et le militantisme aveugle.

ben excuse moi mais tu n'es pas vraiment homophobe alors.Petit joueur.

Wall of Text illisible de rejet de l'homosexualité, mais montrant une forte sympathie pour les homosexuels qui essayent de reproduire les schemas traditionnels monogames dans leur déviance

L'homophobie, c'est un truc de tarlouses.

Bonsoir,

Apparemment, vous ne lisez pas mes posts, ou alors vous n'en tenez pas compte.

Homophobe : "Caractérisé par l'hostilité envers les homosexuels. Der. [mot dérivé] Homophobie" (Dictionnaire Hachette). Cela n'a donc pas de sens de parler d'"homophobie non-agressive".

Les mots ont un sens ; si vous décidez de mettre ce que bon vous semble derrière un mot, libre à vous… mais alors il n'y a plus de débat possible.

Bonne soirée

Bonsoir,

Homophobe : "Caractérisé par l'hostilité envers les homosexuels. Der. [mot dérivé] Homophobie" (Dictionnaire Hachette). Cela n'a donc pas de sens de parler d'"homophobie non-agressive".

Les mots ont un sens ; si vous décidez de mettre ce que bon vous semble derrière un mot, libre à vous… mais alors il n'y a plus de débat possible.

Bonne soirée

Bonsoir,

Hostilité n'est pas agression.

Et oui ça a un sens, c'est même dans les subtilités de l'hostilité que se trouve le débat.

Bonsoir,

Et oui ça a un sens, c'est même dans les subtilités de l'hostilité que se trouve le débat.

Bonsoir,

Je retiens votre objection sur le fait qu'hostilité n'est pas agression ; j'avoue donc que je n'ai pas fait preuve de toute la précision souhaitée.

Par contre, quand vous dites : "Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité", admettez que cela ne rentre pas dans la définition que je vous ai donnée.

Cordialement.

Bonsoir,

pas homophobe.

Bonsoir,

Je retiens votre objection sur le fait qu'hostilité n'est pas agression ; j'avoue donc que je n'ai pas fait preuve de toute la précision souhaitée.

Par contre, quand vous dites : "Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité", admettez que cela ne rentre pas dans la définition que je vous ai donnée.

Cordialement.

J'admets.

Maintenant, voyez ceci:

Il aura suffit d’un tweet pour que la nageuse Australienne Stéphanie Rice passe de “héroïne nationale” à “sale homophobe”. Jaguar, son sponsor, a même décidé de lui retirer sa XF.

Stephanie Rice est une grande nageuse. A Pékin, elle a raflé 3 médailles d’or et 3 records olympiques en autant de courses.

De quoi lui offrir la gloire et de nombreux contrats pubs. Cette année, Jaguar a ainsi décidé de l’utiliser comme femme-sandwich. Il lui ont offert notamment une XF.

Samedi soir, l’équipe Australienne s’impose en Afrique du Sud. Rice tweet: “Suck on that faggots” (qu’on peut traduire par “bien fait, bande de tapettes”.)

Le message a été retiré peu après et Rice s’est excusée pour cette panne de cerveau. Mais ce qu’Eric Zemmour appelle la police de la pensée est intervenue et la controverse a enflée.

Du coup, les sponsors de Rice sont effrayés. Jaguar a déchiré son contrat, lui a repris sa XF et ils ont même effacé le communiqué de presse où ils annonçaient leur collaboration!

http://www.leblogauto.com/2010/09/plus-de-…-homophobe.html

Quand je vous parle d'homophobophobie hystérique…

Par souci de concision, on pourra éviter les bonsoir et les cordialement à chaque post.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous.

Cordialement.

(Sérieusement, je vais faire un effort. Un seul "bonjour"/"bonsoir" par participant, i.e. que si j'ai déjà salué le contributeur X, je ne le ferai pas une deuxième fois dans la même journée).

J'admets.

Maintenant, voyez ceci:

http://www.leblogauto.com/2010/09/plus-de-…-homophobe.html

Quand je vous parle d'homophobophobie hystérique…

Nous sommes d'accord. Cela mérite à peine un fait divers. Monter en épingle une telle affaire est assez lamentable (même si la réaction de la nageuse ne brillait pas par sa subtilité).

Si j'ai bien compris votre pensée, vous n'êtes pas gêné par l'homosexualité en elle-même, du moment qu'elle se vit de façon discrète ; par contre, sa "théâtralisation" vous agace - est-ce bien cela ?

Si j'ai bien compris votre pensée, vous n'êtes pas gêné par l'homosexualité en elle-même, du moment qu'elle se vit de façon discrète ; par contre, sa "théâtralisation" outrancière vous agace - est-ce bien cela ?

Qu'entendez-vous par théâtralisation?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...