Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Ne serait-il pas intéressant d'indiquer en fin d'article, comme sur certains sites, les Twitter, Facebook, etc. des auteurs ? Cela leur permettrait de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire

Ne serait-il pas intéressant d'indiquer en fin d'article, comme sur certains sites, les Twitter, Facebook, etc. des auteurs ? Cela leur permettrait de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. 

 

+1. Par contre je le verrai plutôt dans la bio de droite.

 

Lien vers le commentaire

Ne serait-il pas intéressant d'indiquer en fin d'article, comme sur certains sites, les Twitter, Facebook, etc. des auteurs ? Cela leur permettrait de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. 

Etonnant le nombre qui ne sont pas sur Twitter. Il faudrait les sensibiliser. Ceux qui y sont, quand je retweete un article, j'ajoute "via @untel", que ça aille vers eux.

 

Le concept CP c'est un outil pour faire monter la notoriété des auteurs. Et des auteurs qui deviendraient célèbres, ça ferait beaucoup pour les idées. En d'autres termes, CP doit être un tremplin vers des tribunes plus grandes (avant que lui même les dépasse en taille, scénario idéal).

Lien vers le commentaire

Je commence à travailler sur le mouvement naissant des extrême-retraités - ou comment sans l'état et ses régimes de sécu/ponzi et son poids fiscal toujours plus goulu, le travailleur lambda devrait pouvoir prendre sa retraite à 40 ans (30 pour les plus entreprenants, et au pire 50 pour les moins qualifiés).

Lien vers le commentaire

http://t.co/eS2ex5XfA7

 

Je sais, c'est un vieil article, mais depuis sa boîte (Eclypsia) s'est bien développée (+ de vues), recrutement, lancement d'un système abonnement. Il dit des choses intéressantes dans l'article.

 

Plus : il semble être proche d'Arnaud Dassier.

 

Avoir une interview récente serait probablement intéressant. 

 

(je squatte pas mal Eclypsia  :D )

Lien vers le commentaire

Article de Daniel Tourre, dans l'incipit:

 

"Sélection du meilleur du pire de l’interventionnisme en 140 caractères : nos politiciens nous ont fait partager leurs certitudes sur la stratégie industrielle d’Alstom."

Lien vers le commentaire

Article de Daniel Tourre, dans l'incipit:

"Sélection du meilleur du pire de l’interventionnisme en 140 caractères : nos politiciens nous ont fait partager leurs certitudes sur la stratégie industrielle d’Alstom."

rectifié. Merci.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si l'on veut participer à la rédaction d'article sur Contrepoints, comment doit-on faire ? 

 

J'aimerai écrire ou participer à l'écriture d'articles sur Bitcoin et les crypto-monnaies en général. 

Je fais beaucoup de veille sur le sujet et je pense que le public de Contrepoints peut être intéressé pour avoir des mises à jour de temps en temps sur le sujet.     

 

Puis-je juste écrire un article et le proposer à la rédaction ?

 

Lien vers le commentaire

Si l'on veut participer à la rédaction d'article sur Contrepoints, comment doit-on faire ? 

J'aimerai écrire ou participer à l'écriture d'articles sur Bitcoin et les crypto-monnaies en général. 

Je fais beaucoup de veille sur le sujet et je pense que le public de Contrepoints peut être intéressé pour avoir des mises à jour de temps en temps sur le sujet.     

Puis-je juste écrire un article et le proposer à la rédaction ?

oui oui oui.

On a trop peu d'articles bitcoin et consorts ... alors qu'il y a bel et bien une demande sur le sujet.

Quasi tous les articles sur BC font de très bonnes statistiques.

Et effectivement, envisager ça sous forme de série + mise à jour est un très bon format (qui correspond à l'actu sur le sujet).

Pas la peine de faire un immense article super long. Au contraire, des trucs courts et didactiques, ça devrait bien marcher.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dans L'Opinion de ce jeudi il y avait un article pour dire que Contrepoints (et H16) rejoignait le blog « Les Relais d'Opinion », dont l'objectif est de « fédérer la communauté libérale et entrepreneuriale française ». (D'ailleurs c'est bizarre que ça ne soit annoncé que maintenant alors que ça existe depuis deux mois : https://twitter.com/nicolasbeytout/status/454883092332048384 ...). En revanche il n'y a rien sur CP à propos de cette collaboration. En quoi consiste-t-elle exactement ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...