Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Je sais pas si c'est quelque chose qui a déjà été fait par CP, donc je propose au cas ou, mais je viens de tomber sur un fil reddit intitulé:

 
The world uses 68% less land to produce the same quantity of crops compared to 50 years ago.

 

Le lien est down pour le moment, mais si il re-up ca pourrait faire une bonne brève pour casser le mythe malthusianiste?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pas creusé plus que ça mais il existe des alternatives à AdSense, quelques exemples :

 

 
Advertising Networks

 

BitMedia - This relatively new advertising network offers an excellent service with strong quality controls to satisfy their advertisers, and also has some excellent banners for you to use - you can see one in the right hand sidebar of this site right now! They pay up to 10%, which you can earn from both advertising accounts and publisher accounts created through your links.

BitClix - A more established ad network with loads of great advertisers and publishers already on-board, BitClix offers 20% lifetime commissions from every publishers who signs up through your link.

A-Ads - Anonymous Ads do exactly what the name suggests: its an advertising network which is completely anonymous to use for the publisher, the advertiser, and affiliates. They also help businesses to set up their own affiliate programs, which they then add to a directory which you can browse through.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.contrepoints.org/2015/08/05/216875-europe-ce-que-la-france-doit-reformer

L'article parle d'abord du Conseil de l'Europe puis du Conseil de l'Union européenne puis du Conseil européen (et du Conseil tout court). Or ces trois institutions sont différentes. Il faudrait corriger ça. Et peux être rajouter en note le rôle du dit Conseil.

Par ailleurs après avoir parlé des recommandations du Conseil l'article évoque (et conclut) en parlant de la Commission. Pas clair du tout.

Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un problème : on ne parle que du conseil de l'Europe, et seulement à la fin, de la commission. J'ai donc corrigé la mention au conseil européen qui ne recommande rien du tout.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Lorsque je consulte Contrepoints sur mon smartphone, il m'arrive très régulièrement, lors du chargement de la page d'un article, d'être redirigé vers des sites commerciaux bizarres. Ca sent le malware.

 

Je n'ai ça que sur Contrepoints.

 

Pour l'exemple, je viens de l'avoir en consultant cet article : http://www.contrepoints.org/2015/08/22/218819-cigarette-electronique-lecran-de-fumee-a-assez-dure. L'article se charge, j'ai à peine le temps de lire les 3 premiers mots, puis une autre page est chargée, cette fois-ci c'était un truc du genre ads.mobvertising.net et msrv2trck.net.

Lien vers le commentaire

Lorsque je consulte Contrepoints sur mon smartphone, il m'arrive très régulièrement, lors du chargement de la page d'un article, d'être redirigé vers des sites commerciaux bizarres. Ca sent le malware.

Je n'ai ça que sur Contrepoints.

Pour l'exemple, je viens de l'avoir en consultant cet article : http://www.contrepoints.org/2015/08/22/218819-cigarette-electronique-lecran-de-fumee-a-assez-dure. L'article se charge, j'ai à peine le temps de lire les 3 premiers mots, puis une autre page est chargée, cette fois-ci c'était un truc du genre ads.mobvertising.net et msrv2trck.net.

+1 "Vous avez gagné un iPhone 6"
Lien vers le commentaire

Moi aussi, je l'avais signalé. Je n'ai pas insisté parce qu'après ça s'était étendu à d'autres sites, j'avais donc conclu à un virus même si je ne l'ai pas trouvé. Mais ça a bien commencé avec Contrepoints.

Je vais télécharger l'application, avec un peu de chance je pourrai lire des articles comme ça.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je l'avais signalé. Je n'ai pas insisté parce qu'après ça s'était étendu à d'autres sites, j'avais donc conclu à un virus même si je ne l'ai pas trouvé. Mais ça a bien commencé avec Contrepoints.

Je vais télécharger l'application, avec un peu de chance je pourrai lire des articles comme ça.

 

Précision : J'ai ces pop-up avec l'appli

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, sur l'appli android, j'ai des pop-up qui m'annoncent que j'ai gagné un iphone6 au bout de quelques secondes de scroll.

Quand je change d'article, le pop-up réapparait.

 

Ca ne le faisais pas encore il y a 3 jours.

 

C'est pas si handicapant hein, je me demandais si c'était nouveau / normal ...

Lien vers le commentaire

Si c'est l'appli, c'est piloté par autre chose que le site. Ce qui veut dire qu'on doit contacter le fournisseur de l'appli (Goodbarber en l'occurrence). Pour le site, on regarde.

Lien vers le commentaire

Nouveau téléphone depuis deux jours. J'ai recommencé à avoir ces *** de redirect avec mon navigateur chrome uniquement après avoir téléchargé et utilisé l'appli Contrepoints. Je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'avais essayé tous les anti virus avec mon ancien téléphone.

Ce qui se passe : ça redirige via une page avec une popup "virus trouvés sur votre téléphone, taper ok pour nettoyer", et si je fais retour arrière je reviens à deux pages avant. Je ne peux plus accéder à certaines pages à cause de ça, puisque ça recommence à l'essai suivant. :(

Lien vers le commentaire

J'ai également la pop-up qui s'ouvre lorsque je consulte CP dans mon browser mais je n'ai pas l'appli installé.

Moi c'était ça pour mon ancien téléphone jusqu'à samedi. Avec le tout nouveau, j'ai voulu feinter, j'ai préféré installer l'application. Avant de l'installer, ça allait. Après, retour des pop up.
Lien vers le commentaire

Dans l'immédiat : installez Avast antivirus mobile pour voir si ça résout votre pb : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity&hl=fr

Mais ensuite, il va falloir qu'on regarde côté serveur. Vu notre config, je suis très surpris qu'on puisse choper quelque chose, mais bon.

 

svp, l'appli mobile, elle a été pondue comment ? par qui ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...