Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Certains billets de Papyjako et de Anton Suwalki auraient leur place amplement méritée dans une colonne Environnement. Si vous voulez je peux en parler à Papyjako pour voir si il est partant.

Excellente idée.

Lien vers le commentaire
8daa3b14a8cd8a2cc19c6654f18c98b2899e42d7.pngTimes New Roman – 390 px de large

3fd5f0fb838c29817a0842c049d6bcd2cb0bb944.pngCM Roman Medium – 405 px de large

643958ab9e665ea882eefeb94025cd34d1ed3eb5.pngGFS Bodoni Bold – 425 px de large

ba201543a37092cc22c0dadeba3f0889d88c445a.pngCM Roman Bold – 475 px de large

J'aime bien Times ou Roman bold. Mais pour les sous-titres, je ne trouve rien de beau. Peut être essayer goudy old style, garamond, georgia, etc.

C retourné = pas sérieux = info pas sérieuse = je ne lis pas = poubelle. Je suis à fond contre.

[…]

A part ça, un grand BRAVO et un grand MERCI à ceux qui ont bossé sur le site, c'est très bien !

+1.

Lien vers le commentaire
Les dernières nouvelles: trop denses et illisible.

Il y a quelques doublon aussi avec les brèves.

Proposition: remplacer Ludwig et sa citation par les logos fessebouc/twittzor peut etre.

La statue de la liberté pourrait être utilisée pour le combler le vide pourquoi pas, le gadsden flag étant au premier abord synonyme de danger voir d'agressivité pour le néophyte. Pour moi les logos font un peu gadget et il faut éviter de les mettre trop en tête de page.

Excellente idée.

J'attends un peu et je tâte le terrain.

Mais pour les sous-titres, je ne trouve rien de beau.

Une police de type calligraphie pour "Le nivellement par le haut" apporterait sa pointe d'élégance et serait aussi gage de sérieux mais je doute que le mélange de style avec un "Contrepoints" sérigraphié et des catégories en Gras soit très esthétique. Sinon Chopin Script est joli. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sinon Chopin Script est joli. :icon_up:

Pour "Le nivellement par le haut", je confirme, ça pourrait faire quelque chose de délicieux.

Pour le titre-même, U.S. 101, Coolvetica ou Bebas Neue sont jolies mais vont jurer avec le sous-titre, encore que ça peut être intéressant… John Hancock CP, Strasua, Guanine ou Ingleby sont aussi à étudier. Doulos ou Philosopher, ou encore Neuton ou Angleterre Book peut-être. Bref, essayons.

Lien vers le commentaire

Le C retourné est une bonne idée mais visuellement il est un peu agressif avec sa queue pointue de diablotin rouge en haut à gauche.

Je ne suis pas un pro du graphisme alors ne me jetez pas vos pantoufles, mais est-ce que ça peut-être une solution d'avoir quelque chose comme ci-dessous ?

L'idée étant de suggérer un effet de mouvement avec un C qui s'est retourné contre l'autre pour tordre le coup aux idées établies.

2u47yva.jpg

Lien vers le commentaire
Pour "Le nivellement par le haut", je confirme, ça pourrait faire quelque chose de délicieux.

Pour le titre-même, U.S. 101, Coolvetica ou Bebas Neue sont jolies mais vont jurer avec le sous-titre, encore que ça peut être intéressant…

Je ne voyais pas une police sans-serif pour le titre

John Hancock CP, Strasua, Guanine ou Ingleby sont aussi à étudier. Doulos ou Philosopher, ou encore Neuton ou Angleterre Book peut-être. Bref, essayons.

J'aime bien John Hancock CP et Ingleby

On peut aussi utiliser Neuton ou Philosopher dans les titres de section grâce à une balise @font-face (CSS 2.0 ou 3) en utilisant Google Webfont comme source http://code.google.com/webfonts

Lien vers le commentaire
J'ai fait quelques tests avec certaines des polices que tu as proposées

https://docs.google.com/fileview?id=0B-2E1d…hMDcz&hl=en

1 Guanine

2 Ingleby Bold

3 JohnHancokCP

4 Neuton

5 Doulos SIL

6 Philosopher

7 Strasua

Chopin Script pour le sous-titre

8. Garamond Bold + Zapfino pour exemple

5 Doulos SIL ou 8 Garamond bold.

Mon préféré esthétique est le 3 JohnHancockCP, qui me rappelle Dubo Dubon Dubonnet. Mais pas dut tout pour Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Le problème de Doulos, c'est que la fenêtre du "e" est déviée vers la gauche". Pour Neuton, le "e" est un peu écrasé.

Et comme tu as ajouté la ligne 8 depuis mon message, Garamond Bold, c'est pas mal du tout. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le problème de Doulos, c'est que la fenêtre du "e" est déviée vers la gauche". Pour Neuton, le "e" est un peu écrasé.

Et comme tu as ajouté la ligne 8 depuis mon message, Garamond Bold, c'est pas mal du tout. :icon_up:

La ligne 8 sont des fontes payantes, je demandais si quelqu'un connaissait une police similaire à Zapfino, plus « dynamique » que Chopin Script

Lien vers le commentaire
2u47yva.jpg

Excellente idée !

J'ai fait quelques tests avec certaines des polices que tu as proposées

https://docs.google.com/fileview?id=0B-2E1d…hMDcz&hl=en

1 Guanine

2 Ingleby Bold

3 JohnHancokCP

4 Neuton

5 Doulos SIL

6 Philosopher

7 Strasua

Chopin Script pour le sous-titre

8. Garamond Bold + Zapfino pour exemple

La 5 avec le sous-titre du dernier serait parfait.

Lien vers le commentaire
Excellente idée !

Ah non, on dirait que les deux C se font la gueule = symbolise les divisions des libéraux = je suis contre. En plus le C à l'envers semble plus effacé, comme s'il se tenait derrière le discours dominant et se faisait marcher dessus. Et puis, un ami freudien y a vu un phallus rabougri symbole de névrose, une copine le logo de Chanel et un pote sado maso les maillons d'une chaîne. … Non sérieusement, c'est sympa et permettrait de faire un chouette favicon.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment très bien: bravo!

La présentation est très importante et à ce propos, je me demande combien Vincent Bénard a perdu de lecteurs avec son horrible "Objectif Eco". Il faudrait l'inciter à publier systématiquement sur Contrepoints.

Lien vers le commentaire
J'ai fait quelques tests avec certaines des polices que tu as proposées

https://docs.google.com/fileview?id=0B-2E1d…hMDcz&hl=en

1 Guanine

2 Ingleby Bold

3 JohnHancokCP

4 Neuton

5 Doulos SIL

6 Philosopher

7 Strasua

Chopin Script pour le sous-titre

8. Garamond Bold + Zapfino pour exemple

Définitivement 5. Mais le Chopin Script, pardon, trop scolaire. On dirait un biscuit avec du chocolat dessus qui n'est que pour les écoliers.

PetitEcolier.JPG

Lien vers le commentaire
Définitivement 5. Mais le Chopin Script, pardon, trop scolaire. On dirait un biscuit avec du chocolat dessus qui n'est que pour les écoliers.

Essaie en Discipuli Britannica, pour voir. :icon_up:

Sinon, aucune police calligraphesque de DaFont ne me plait autant que Chopin Script. Et j'aime ce côté Petit Ecolier. :doigt:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...