Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Les dessins sont formidables.

Celui de Merkel vs. le modèle de compétitivité light, rien qu'en soi, il peut buzzer celui là :

http://www.contrepoints.org/2011/03/17/172…ab-light-%c2%bb

Au rythme où va notre dessinateur, on va bientôt pourvoir faire un recueil sous forme de livre. Ca lui fera un petit retour.

Lien vers le commentaire

A ceux qui veulent écrire un article sur cela, qqs éléments de perspective libérale contre le secteur de l'eg nucléaire actuel :

"If nuclear energy had economic merit, it wouldn't need this avalanche of government help and hand-holding"

Nuclear Energy: Risky Business : http://www.cato.org/pub_display.php?pub_id=9740

The world's largest nuclear-energy producers : http://www.economist.com/blogs/dailychart/…3/nuclear_power

Nuclear energy, Risk of meltdown : http://www.economist.com/blogs/democracyin…/nuclear_energy

et, avec des pincettes, Five Free Market Priorities for a Nuclear Energy Renaissance : http://www.heritage.org/research/reports/2…rgy-renaissance

Lien vers le commentaire

Je pensais à un truc : je suis sans doute un philosophe hors du commun, mais plus encore, je me débrouille pas mal en dessin. Je pourrais proposer une où deux caricatures par mois, je viens de rapatrier mon scanner et de m'acheter du matos de dessin.

Lien vers le commentaire

J'aurai pu mettre ça dans "je raconte ma life" mais fallait que je le dise. :icon_up:

Mon père, qui n'a aucune idée de l'existence même de lib.org, vient de me recommander la lecture d'un super site qu'il vient de découvrir et qui s'appelle Contrepoints.org..!

Lien vers le commentaire
J'aurai pu mettre ça dans "je raconte ma life" mais fallait que je le dise. :icon_up:

Mon père, qui n'a aucune idée de l'existence même de lib.org, vient de me recommander la lecture d'un super site qu'il vient de découvrir et qui s'appelle Contrepoints.org..!

:doigt::mrgreen: :mrgreen: fait' gaf', les d'jeun's, on est en train de vous envahir! :mrgreen::blushing: :blushing:

:blushing:

Bientôt, il va rédiger des articles pour mes copines, toutes les grand-mères-libérales-qui-s'ignorent-de-France-et-de-Navarre.

Lien vers le commentaire

Contrepoints.org est vraiment une belle réussite. Je suis vraiment impressionné par la quantité et la qualité des articles. Mille bravos !

Atlantico qui a pourtant été créé avec d'autres moyens fait pâle figure à côté.

Sans vouloir faire mon rabat-joie (et "jouer au prof" :icon_up: ), il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles. Il y a beaucoup trop de fautes et de coquilles. Il n'est pas rare d'en constater plus d'une dizaine par page.

Je réitère mon offre de service : comme je lis quasiment tous les articles, je veux bien vous aider dans la correction des fautes.

Lien vers le commentaire
…il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles.

Ce sont les articles rédigés par les Français, ceux des Belges et des Québécois sont impecs.

Je réitère mon offre de service : comme je lis quasiment tous les articles, je veux bien vous aider dans la correction des fautes.

:icon_up:

Arrange-toi avec h16 pour avoir accès.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser, m'enfin je le mentionne pour des articles super longs voire indigestes en langue étrangère : pensez à ces deux méthodes que sont la synthèse et le résumé.

Voilà, ça fera 100 balles et 1 mars.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser, m'enfin je le mentionne pour des articles super longs voire indigestes en langue étrangère : pensez à ces deux méthodes que sont la synthèse et le résumé.

Voilà, ça fera 100 balles et 1 mars.

Pourquoi, elles n'ont pas le sceau de qualité « Patissière-approuved » nos trads ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourquoi, elles n'ont pas le sceau de qualité « Patissière-approuved » nos trads ? :icon_up:

T'en fait pas, elle se la pète, la "traducteuse", c'est tout.

Et toi, qui t'as autorisé à sortir de la cave !? Tu y retournes fissa et tu termines la traduction d'Ayn Rand !

Lien vers le commentaire
Contrepoints.org est vraiment une belle réussite. Je suis vraiment impressionné par la quantité et la qualité des articles. Mille bravos !

Atlantico qui a pourtant été créé avec d'autres moyens fait pâle figure à côté.

Sans vouloir faire mon rabat-joie (et "jouer au prof" :icon_up: ), il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles. Il y a beaucoup trop de fautes et de coquilles. Il n'est pas rare d'en constater plus d'une dizaine par page.

Je réitère mon offre de service : comme je lis quasiment tous les articles, je veux bien vous aider dans la correction des fautes.

Tu m'envoies un mail que tu relèves régulièrement (je pense l'avoir mais je préfère confirmation) et je te donne accès.

:doigt:

Installation de Wp-footnotes ou un équivalent pour les notes ?

C'est une bonne idée. Je vais regarder ça.

-> Fait.

-> Pour ceux qui veulent mettre des notes, il suffit de faire ainsi :

Ceci est mon texte. Il est très bien documenté et il a plein de références[ref]Jules Petibidon in Textes Bien Documentés : l'art des notes de bas de page.[/ref]

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser, m'enfin je le mentionne pour des articles super longs voire indigestes en langue étrangère : pensez à ces deux méthodes que sont la synthèse et le résumé.

Voilà, ça fera 100 balles et 1 mars.

L'idée est bonne.

Il faudrait pouvoir insérer des encarts. Je ne sais pas si WP permet ce genre de bidules. Je vais fouiller.

Lien vers le commentaire
Mon post mi-moqueur mi-sérieux n'est qu'un appel déguisé à quelques judicieux conseils si cela ne vous dérange pas trop.

Et ma réponse constituait une esquive pas déguisée du tout. :doigt:

J'ai déjà proposé un conseil permettant un appréciable gain de temps face à des contenus interminables / lourdingues. J'attends toujours mon mars, à défaut des 100 balles.

Ensuite, même si je le voulais, je ne serais pas en mesure de lancer une sorte de CM des théories de la traduction. Je travaille par réflexes acquis d'après des textes concrets. Enfin, je travaillais… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Mon père, qui n'a aucune idée de l'existence même de lib.org, vient de me recommander la lecture d'un super site qu'il vient de découvrir et qui s'appelle Contrepoints.org..!

Ça, c'est le plus beau compliment.

Ça me remonte un peu le moral.

Lien vers le commentaire
L'idée est bonne.

Il faudrait pouvoir insérer des encarts. Je ne sais pas si WP permet ce genre de bidules. Je vais fouiller.

-> on peut à présent utiliser wp-notes.

Pour cela, on aura la présence d'esprit d'insérer des balises autour du texte qu'on veut mettre en exergue.

[note][/note]
[important][/important]
[tip][/tip]
[warning][/warning]
[help][/help]

Youpi, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...