Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

la maquette est en cours de refonte

Si ça n'est pas déjà prévu, faire évoluer la fonction recherche pour que les résultats soient plus pertinent. Une fonction de recherche avancée avec recherche dans les titres, dans le contenu et/ou dans les taggs avec date + trie par le nombre de fois où un mot clé est trouvé ne serait pas du luxe. ;)

Résultats avec le mot clé "cinéma" : http://www.contrepoi…C3%A9ma&x=0&y=0

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je poste ici parce que je n'ai pas retrouvé le post sur les partenaires de Contrepoints/Libéraux.org, mais je me demandais si c'était envisageable de tenter le coup avec http://ricochet.com/ … C'est un peu le nouveau site "hype" des conservateurs américains, donc pas proprement "libertarian", mais le principe est semblable à Contrepoints : des auteurs connus (et non pas des journalistes internes) donnent leurs avis sur de nombreux sujets, d'actualité ou non. Les interaction public-auteurs sont là aussi.

J'ignore si la position actuelle de contrepoints peut permettre de conclure un partenariat avec ce site (dont j'ignore à vrai dire la réelle popularité, mais qui semble très actif)…

Lien vers le commentaire

Si tu trouves des articles pouvant être considérés comme libérhalal et intéressants, on peut toujours demander la permission d'en reprendre mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent. Mais pas d'articles conservateurs dans CP.

Lien vers le commentaire

Je poste ici parce que je n'ai pas retrouvé le post sur les partenaires de Contrepoints/Libéraux.org, mais je me demandais si c'était envisageable de tenter le coup avec http://ricochet.com/ … C'est un peu le nouveau site "hype" des conservateurs américains, donc pas proprement "libertarian", mais le principe est semblable à Contrepoints : des auteurs connus (et non pas des journalistes internes) donnent leurs avis sur de nombreux sujets, d'actualité ou non. Les interaction public-auteurs sont là aussi.

J'ignore si la position actuelle de contrepoints peut permettre de conclure un partenariat avec ce site (dont j'ignore à vrai dire la réelle popularité, mais qui semble très actif)…

On a dans les tuyaux de développer les articles originaux d'auteurs extérieurs. Mais c'est chronophage et on ne pourra le faire qu'avec un permanent.

Lien vers le commentaire

Dans la mesure du possible, je me propose de relire quelques articles par jour pour éviter les phôtes d'orthographe.

Pas que je suis spécialement calé la dedans mais je trouve dommage qu'il y ait des commentaires soulignant l'orthographe sur Contrepoints. Je pense qu'avec un minimum d'attention, on peut virer 90% des phôtes existantes.

Cette rigueur est selon moi indispensable.

Je ne jette la pierre sur personne bien évidemment, mais je tenais à le signaler. Donc si on veut bien de mon âme charitable, expliquez moi la route à suivre !

Lien vers le commentaire

Dans la mesure du possible, je me propose de relire quelques articles par jour pour éviter les phôtes d'orthographe.

Pas que je suis spécialement calé la dedans mais je trouve dommage qu'il y ait des commentaires soulignant l'orthographe sur Contrepoints. Je pense qu'avec un minimum d'attention, on peut virer 90% des phôtes existantes.

Cette rigueur est selon moi indispensable.

Je ne jette la pierre sur personne bien évidemment, mais je tenais à le signaler. Donc si on veut bien de mon âme charitable, expliquez moi la route à suivre !

Nous devons absolument viser le 0 faute et ton aide serait d'un grand secours.

Lien vers le commentaire

Ce serait pas mal de prévoir un petit encart en fin d'article avec icône + lien vers la page wikiberal du thème traité (par exemple celui sur la corruption). Ca ferait un bon complément en terme d'information et ça éviterait peut-être certains commentaires bateau et les débats qui partent de zéro.

Pour éviter d'avoir à chaque fois à identifier le thème de l'article et d'entrer manuellement le lien wikiberal, on peut imaginer un petit script PHP listant les mots qui reviennent régulièrement (à partir d'une liste, par exemple) et, pour certain d'entre-eux, une fonction qui vérifie l'existence d'une page wikiberal en rapport avec ceux-ci et qui ajoute le lien automatiquement. Ce script pourrait également ajouter automatiquement des liens wikiberal dans le corps même de l'article, ce qui reviendrait un peu au même…

Le résultat pourrait être quelques chose du genre :

Les mots de la liste ci-dessous sont présents dans l'article et font aussi référence à une page wikiberal existante. Voulez-vous insérer un lien directement dans l'article ou en bas de celui-ci dans une boite Wikiberal ?

  1. - corruption (lien dans l'article pour les "8" mots) (lien dans l'article pour [1-9] d'entre eux) (lien en bas de l'article dans la boite wikiberal) ?
  2. - subvention (lien dans l'article pour les "1" mots) (lien dans l'article pour [1-9] d'entre eux) (lien en bas de l'article dans la boite wikiberal) ?
  3. - etc

Lien vers le commentaire

@Teabag Excellente idée et, du coup, ça résout mon problème de sidebar trop grande sur la v3 dans les articles. Il faut que je vois la faisabilité de la chose. Si ça demande un grand travail d'indexation ou que ça ralentit fort les pages, je laisserai tomber. Sinon, ça devrait se rajouter dans le courant de janvier ou début février. :D

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

La V3 est maintenant en prod.

Allez-y, lâchez vous, on sait, elle n'est pas si belle et il y a plein de trucs à améliorer et patati et patata. Mais bon. Profitez-en !

J'aime bien. Un peu perturbant parce que c'est pas organisé pareil mais c'est une question d'habitude.

Deux remarques :

1) Les liens contrepoints TV ne marche pas (je clique sur les images et les titres, ça ne fait rien)

2) Ca n'y était pas dans l'ancienne version non plus, mais je trouve que ça serait pratique d'avoir l'heure devant la liste des commentaires les plus récents. J'aime bien suivre les commentaires, et ça irait plus vite de voir directement s'il n'y a pas de nouveaux messages et ne pas avoir besoin de regarder message par message. Je chipote, ce n'est pas non plus très génant.

Lien vers le commentaire

1- La nouvelle maquette est superbe, le texte et la police de charactére fait plus pro.

2- Quelqu'un a déja fait la remarque de ne pas avoir le survol de tout les sujets en une page comme avant (j'aimais bien ca) mais á la reflection: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu peux pas avoir un maquette plus aéré avec plus de fonction (imprimer les textes, pdf etc, qui est super) et avoir tout sous le nez.

3- Je cherchais un truc qui me chifonnais et j'ai finallement trouvé, c'est la couleur rouge des bandeaux (c'est la même chose dans l'ancienne version). Je verrai plutôt des bandeaux en gris anthracite, ca fait la coupure mais ca ne prends pas toute l'attention, et les images des articles et les textes sont mis plus en valeur. Le "feeling" general du journal devient plus "intégré" et le titre "contrepoints" qui est lui en rouge, resort encore mieux.

4- La solution du titre est pas mal du tout, je me demande encore si les "boutons" sur la droite du titre ne sont pas encore un poil gros.

Mais, c'est du bon boulot.

Lien vers le commentaire

Quand on arrive sur une page via une recherche google, on a

Google - résultats de la recherche

You arrived here after searching for the following phrases:

xx

xx

xx

Avec les mots clés qu'on a utilisé surlignés dans le texte, c'est gênant et il n'y a pas moyen de supprimer le surlignage…

Edit : mis à part ça j'aime beaucoup, ça fait plus aéré, plus moderne.

Lien vers le commentaire

Tentant d'accéder à la version (mobile, je suppose) de CP depuis un téléphone portable Android, via le navigateur de série, le site m'affiche une superbe erreur 500. :(

Lien vers le commentaire

Bon, je profite de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups :

- bravo à la nouvelle maquette,

- bravo surtout au contenu de ces derniers mois, qui fait que je lis avec plaisir des articles tous les jours, même parfois sur mon mobile.

Merci à tous les contributeurs.

Lien vers le commentaire

deux autres remarques esthétiques sur CP:

1- le "billet d'humeur"de l'édito sur la droite de la page (a coté des photos déroulantes) est trop anomyne, c'est le genre de truc que je regardais direct avant, maintenant il me semble qu'il faut que je le cherche, une solution, un fond "gris léger" comme vous avez deja pour "découper", valoriser l'édito du fond blanc.

2- la suite de 6 articles en dessous des "photos menu deroulant" sont en "décroché": - 3 photos sur la droite et textes justifiés sur la gauche et - 3 photos sur la gauches et textes jsutifiés sur la droite: je comprends la notion de rythme et de pas faire un "bloc" mais en tant que lecteur, tu "scoll down" avec les yeux et tu te demandes a chaque coup si t'a pas manqué un truc. C'est crée une interruption visuelle qui n'est peut être pas necessaire quand on on veut voir su ya qqchose a se mettre sous la dent (á lire) sur CP.

a +

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...