Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

D'ailleurs en typographie, on parle d'une espace

Et non, c'est féminin quand on parle de la pièce de métal. Sinon, c'est masculin.

On sait. Mais ce n'est pas bien géré par wp, ce qui fait que si on ne les colle pas, certains points peuvent se retrouver en début de ligne, ce qui est encore plus horribe.

C'est pour cela qu'il y a l'espace insécable en html :  

Lien vers le commentaire

Et non, c'est féminin quand on parle de la pièce de métal. Sinon, c'est masculin.

Et non, ce n'est pas ce que disent ces professionnels:

Espace « En typographie, le terme espace est féminin

http://revues.refer.org/telechargement/fiche-typographie.pdf

Ni cette définition:

espace, nom féminin

Sens 1 Blanc séparant deux mots [imprimerie]. Synonyme interstice Anglais space

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/espace/

Et voilà…

On peut multiplier les sources à volonté.. :)

Elle est pas belle la vie ? :dentier:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

La V3 est maintenant en prod.

Allez-y, lâchez vous, on sait, elle n'est pas si belle et il y a plein de trucs à améliorer et patati et patata. Mais bon. Profitez-en !

Super boulot ! Contrepoints entre dans la cours des grands !!

J'aime :

- les catégories sont bien distinct et bien séparées

- grands nombres d'entrées sur la home (y'en a vraiment pour tous les gouts)

- le menu déroulant et profil des contributeurs

- le calendrier

- les dessin de René

- le logo CPTV + les vignettes vidéos

- le widget météo

- les articles pris au hasard

- la qualité du contenu et les titres qui donnent envie de cliquer !

Idées qui me passent par la tête :

- les grosse vignettes du bas ne sont pas assez aérées comparé au reste de la page

- le titre "Articles similaires" n'est pas assez visible (le formater de la même façon que "Autres articles du même auteur:")

- les icônes Facebook, tweeter et G+ seraient plus visibles si elles étaient placées aussi en haut de l'article (ça donnerait une indication sur la popularité de l'article et inciterait davantage le lecteur à le partager).

- moderniser un peu le logo avec une police sans sérif pour qu'il se fonde un peu mieux avec le reste de la page :dentier:

- changer "nivellement par le haut" par quelques chose de plus… léger et de moins… repoussant négatif !

Lien vers le commentaire

Super boulot ! Contrepoints entre dans la cours des grands !!

J'aime :

- les catégories sont bien distinct et bien séparées

- grands nombres d'entrées sur la home (y'en a vraiment pour tous les gouts)

- le menu déroulant et profil des contributeurs

- le calendrier

- les dessin de René

- le logo CPTV + les vignettes vidéos

- le widget météo

- les articles pris au hasard

- la qualité du contenu et les titres qui donnent envie de cliquer !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un lister ce qu'il aime. J'en étais venu à me poser de sérieuses questions sur la v3 à force de ne voir que des listes de ce qui ne plait pas.

- les grosse vignettes du bas ne sont pas assez aérées comparé au reste de la page

Le bloc doit être au mieux visible d'où ce petit aspect. J'étais parti sur de plus petites vignettes mais le résultat faisait timoré et peu attrayant.

- le titre "Articles similaires" n'est pas assez visible (le formater de la même façon que "Autres articles du même auteur:")

En discussion.

- les icônes Facebook, tweeter et G+ seraient plus visibles si elles étaient placées aussi en haut de l'article (ça donnerait une indication sur la popularité de l'article et inciterait davantage le lecteur à le partager).

Ca risque de faire doublon. J'ai préféré placer les réseaux sociaux en bas car c'est à la conclusion d'un article qu'on se sent le mieux inspiré pour le partager. Dans le cas de brèves ou d'articles courts, la double présence serait bien trop redondante. Même si j'avoue que tu marques un point sur l'aspect popularité.

- moderniser un peu le logo avec une police sans sérif pour qu'il se fonde un peu mieux avec le reste de la page :dentier:

Ce logo est un des symboles de CP et ressurgira dans tous les ebooks de web archéologie quand, en 2150, on voudra expliquer comment l'Etat-Providence est tombé ;)

- changer "nivellement par le haut" par quelques chose de plus… léger et de moins… repoussant négatif !

La question avait déjà été soulevée mais les supporters de ce titre sont nombreux car il marque bien la rupture avec les autres média.

Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir de voir quelqu'un lister ce qu'il aime. J'en étais venu à me poser de sérieuses questions sur la v3 à force de ne voir que des listes de ce qui ne plait pas.

C'est amplement mérité. Et puis tant qu'à faire, on accompagne une remarque négative d'une autre qui est positive ;-)

Ca risque de faire doublon. J'ai préféré placer les réseaux sociaux en bas car c'est à la conclusion d'un article qu'on se sent le mieux inspiré pour le partager. Dans le cas de brèves ou d'articles courts, la double présence serait bien trop redondante. Même si j'avoue que tu marques un point sur l'aspect popularité.

C'est vrai… je pensais que c'était comme ça sur www.mashable.com mais en fait pour leurs articles ils utilisent un bandeau vertical qui reste fixe lorsque la page défile.

Ils ont aussi des followers sur les catégories (Google, Gadget, US, etc) et ce serait peut-être intéressant de faire pareil sur les rubriques (économie, politique, etc.) et sur les auteurs CP. Afficher les icones (facebook, G+, Twt) dans les articles des pages catégories (et sur ceux de la home?) seraient pas mal je trouve. Ca aiderait le lecteur à voir tout de suite les articles qui font le buzz.

Ce logo est un des symboles de CP et ressurgira dans tous les ebooks de web archéologie quand, en 2150, on voudra expliquer comment l'Etat-Providence est tombé ;)

:D

Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle version, beaucoup plus pro et claire ! J'aime particulièrement la refonte de contrepoints-tv qui en avait bien besoin et la possibilité d'avoir les pdf/word des articles !

J'attends par contre la version Blackberry du site, ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour malheureusement.

Quelles sont les stats pour décembre ?

Lien vers le commentaire

Le site remarche dans sa version mobile, je suis content. :)

Il n'y a plus moyen d'accéder aux images indépendamment de la page où elles apparaissent ? Autrefois, il suffisait de cliquer dessus, puis de re-cliquer dessus quand la page dédiée s'affichait (c'était un peu pénible mais simple).

Lien vers le commentaire

Quelles sont les stats pour décembre ?

Robuste hausse par rapport à octobre* malgré les fortes pertes de charges des fêtes et bien 6h de perte dans le basculement vers la nouvelle version (heures bien utiles).

Très bon décembre.

*: novembre avait été un poil "off the chart", mais nous ne tarderons pas à dépasser même ça.

Lien vers le commentaire

Ce logo est un des symboles de CP et ressurgira dans tous les ebooks de web archéologie quand, en 2150, on voudra expliquer comment l'Etat-Providence est tombé ;)

Je te souhaite d'arriver jusque là. En attendant, le logo est flou. :) (il faut dire aussi que je grossi la page en plein écran)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Apparemment le mois de janvier va etre un record de fréauentation pour Contrepoints. Félicitations à toute l'équipe pour le boulot formidable que vous faites pour l'avancée des idées libérales en France :)

Lien vers le commentaire

Le nouveau Contrepoints est vraiment magnifique !

Concernant la police des pubs adsense texte (en header par exemple), peut-être pourrait-elle être modifiée : actuellement c'est du Times new roman, ce qui dénote un peu, pourquoi ne pas mettre du arial, verdana ou helvetica ?

Je pense même que cette pub en header pourrait être virée, à moins qu'un taux de clic impressionnant ne justifie son maintien.

Il y a moyen d'intégrer plus subtilement des blocs textes ou thématiques dans la page, ce qui génére d'ailleurs souvent plus de clics.

Par ailleurs le best of papier pourrait peut-être être davantage mis en valeur (par un liséré rouge ?) : la couverture étant blanche, elle se fond un peu dans la page.

Lien vers le commentaire

Concernant la police des pubs adsense texte (en header par exemple), peut-être pourrait-elle être modifiée : actuellement c'est du Times new roman, ce qui dénote un peu, pourquoi ne pas mettre du arial, verdana ou helvetica ?

Merci pour l'info, c'était un petit oubli pour le header qui est corrigé.

Je pense même que cette pub en header pourrait être virée, à moins qu'un taux de clic impressionnant ne justifie son maintien.

C'est amplement justifié.

Il y a moyen d'intégrer plus subtilement des blocs textes ou thématiques dans la page, ce qui génére d'ailleurs souvent plus de clics.

On en a déjà discuté en interne et, bien que la pratique soit courante, on se le refuse pour des raisons de fluidité dans la lecture et de confort.

Par ailleurs le best of papier pourrait peut-être être davantage mis en valeur (par un liséré rouge ?) : la couverture étant blanche, elle se fond un peu dans la page.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les responsables du best-of mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Pour lutter contre l'impression de vivre dans une société turbonéogiga libéral, ne pourriez vous pas ajouter sur le site :

- un décompte du nombre de jours avant la "libération" fiscale?

- un décompte de la dette publique qui évolue en temps réel?

- un décompte du nombre de pages de lois et réglementation qui "régissent" la France?

Enfin, c'est une proposition…

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis dans le bon thread, mais j'ai quelques questions :

1) Est-ce que Contrepoints publierait un article que je suis sur le point de rédiger sur les armes à feu ?

2) Si oui, où est-ce que je dois envoyer l'article ? Une relecture autre que la mienne serait probablement la bienvenue aussi…

Lien vers le commentaire

1) Est-ce que Contrepoints publierait un article que je suis sur le point de rédiger sur les armes à feu ?

2) Si oui, où est-ce que je dois envoyer l'article ? Une relecture autre que la mienne serait probablement la bienvenue aussi…

Oui.

à redaction @ liberaux.org (sans les espaces).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...