Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Ton humour n'est pas un défaut, je n'y prête tout simplement pas attention quand je lis tes articles sur CP.

Mais à part ce petit ( vraiment petit, ridicule, sans importance, microscopique ) embarras, j'aime ton style et surtout le contenu de tes écris.

EN gros, j'aime comment tu écris, mais tu ne me fais pas rire.

Allez, pour me faire pardonner : :icon_up:

Mais tu n'as pas à te faire pardonner du tout :mrgreen:

Bon, tu veux ton wub aussi, c'est ça ?

Tiens : :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Remarques :

> Contrepoints est vraiment un webzine de qualité, autant le répéter tant que c'est vrai!! :-)

> La signature des articles n'est pas évidente :

- Véritable identité ou pseudo, ceux-ci devraient se trouver juste après le titre ou la date de publication, en haut.

- La colonne de présentation pourrait changer de place avec celle des "articles similaires".

- Il serait également intéressant de bien différencier les types de publications : brèves, communiqués, articles, etc, et encore : extraits, traductions… Et cela permettrait aussi de clarifier la signature. Par exemple, cette page : http://www.contrepoints.org/2010/11/13/713…e-libertarienne

C'est étrange de voir pour auteur "Institut Coppet", alors que l'article est pour une fois précédé d'une signature du type "par xxx". On peut réfléchir à de nouveaux intitulés ou titres de ces blocs et rubriques.

> A propos des différents types de publications, peut-être serait-ce intéressant de produire un véritable édito, c'est-à-dire un message de la rédaction annonçant l'ensemble des publications sur une certaine période et pourquoi pas essayant de les attacher dans la mesure du possible à l'actualité. Là j'ai l'impression que les éditos sont simplement les derniers articles publiés, je me trompe??

> Je me perds un peu dans les différentes rubriques, il y en a trop peut-être, ou mal réparties, et pas toutes du même intérêt ou pertinence.

> Même remarque pour les liens recommandés, cette liste est quelque peu incongrue. La sélection doit être repensée. Certains sites pourraient faire l'objet d'une note spéciale, par exemple, chaque semaine ou chaque mois : "le site de la semaine", une présentation du site, une recension d'un ou plusieurs billets marquants, pourquoi une entrevue avec l'auteur, etc. et ces sites pourraient ainsi être archivées dans une rubrique dédiée, plutôt que constituer une liste mal ficelée en page d'accueil.

> Le blog de commentaires est curieux lui aussi. La brièveté ou le faible intérêt de la majorité des commentaires ne leur fait pas mériter de figurer ainsi en bloc en page d'accueil, au même titre que les articles. Certes, ça peut donner un côté friendly, et inciter à davantage de commentaires en les valorisant ainsi. Ce n'est pas certain.

> La citation de Mises est intéressante, cependant l'idée de random quotes l'est tout autant, a-t-elle été abandonnée ? (à ce propos j'envoie par mail à qui e n fait la demande -pour ce projet ou un autre- un petit recueil de citations que j'avais constitué il y a quelques années pour un site perso)

> L'ombre du C n'est pas décalée vers le haut, contrairement à ce qui était réclamé au début.

Par ailleurs le "favicon" ne correspond pas à la bannière, c'est voulue ?

> Contrepoints est vraiment un webzine de qualité, vous voyez, je le répète!!! ;-)

Lien vers le commentaire

Moi, sous FF, aucun problème.

Remarques :

Franchement de bonnes remarques de ta part. Cependant, l'équipe est encore plus "thin on the ground" qu'elle ne l'était au moment de la conception et du lancement de la nouvelle maquette, et l'appel à du sang neuf, pour aider à l'amélioration continue, reste plus que jamais ouvert.

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Franchement de bonnes remarques de ta part.

Moi si je peux ajouter une remarque et pour rejoindre le fil ouvert par toi sur cette question.

Je mettrais bien en évidence sur la page d'accueil du site un encart ou on lirait "Vous êtes taxés à 150%" (ou "l'Etat vous prend la moitié de votre salaire" la formulation de votre choix) avec quelques explications succintes.

Mais je comprends bien que tout ça, c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Comprendre, c'est bien. Participer, c'est encore mieux. C'est un beau succès, et ça monte. Des bons souvenirs pour la vie. De l'audace.

Tant mieux si c'est un beau succès.

Sinon, je participe puisque je vous dis ce que j'en pense.

Et si vous voulez du matériau, vous pouvez récupérer ce que j'ai fait sur le sujet :

http://lechamplibre.perso.neuf.fr/index.htm

Je ne peux pas faire plus.

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de tomber sur le CP allemand, basé sur une version papier.

http://www.ef-magazin.de/

Ca m'a l'air très bien tout ça. M'en va leur dire bonjour.

Je les ai trouvé via isil.org.

Ai demandé à isil.org de nous ajouter.

Pourquoi on n'y est pas ? On ne connait pas isil.org ? Fâcheries liberalolibertariennes ancestrale des familles ?

PS : je vois qu'il y a Guido Hülsmann dans cette aventure. Comment on arrive à ne pas tisser des liens, c'est formidable.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

J'ai toujours été surpris du renouvellement constant et régulier ( puisque c'est au quotidien ) des articles sur ce site.

Les différentes tâches nécessaires à son bon fonctionnement doivent prendre un temps relativement conséquent…

Quelque soit les personnes qui acceptent ce "labeur", je leur tire mon chapeau.

Promis, j'apporte ma contribution financière après mon job de cet été :doigt:

Lien vers le commentaire
Bien évidemment, l'ensemble des quelques 1 600 articles parus sur le site depuis sa création seront disponibles dans la section "archives" de celui-ci (à côté des liens Facebook et Twitter, ou depuis le menu supérieur), ainsi qu'à l'adresse suivante : archives.contrepoints.org/spip.php

Lorsque je vais sur archives.contrepoints.org avec chrome ou avec firefox, les lettres accentuées des titres des articles sont remplacées par des losanges noirs contenant un point d'interrogation.

Lien vers le commentaire
Lorsque je vais sur archives.contrepoints.org avec chrome ou avec firefox, les lettres accentuées des titres des articles sont remplacées par des losanges noirs contenant un point d'interrogation.

Lors du changement de base de serveur (opéré récemment), une partie des bases n'est pas passé en UTF8 je pense.

Lien vers le commentaire

Certaines personnes, du simple fait qu'ils constatent qu'un grand nombre d'individus vont sur un site internet, ont tendance à s'y intéresser d'avantage.

Cela pourrait procurer une certaine "réputation" au site, du fait de sa fréquentation.

Je ne pense vraiment pas qu'à l'origine, ces marqueurs sont disposés sur des pages web pour faire jolie… Il y a forcément un intérêt indéniable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...