Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Bon, c'est ce que je soupçonnais : c'est une page de pub "légitime" via moneytizer qui est une régie finalement assez pourrie. Je vais regarder en détail les options.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Une idée en l’air : pourquoi ne pas publier sur CP de temps en temps des anciens articles du blog de jesrad ?

Je pense en particulier à ses « petits cours de praxéloogie aléomatadaires »

Ou encore de temps à autre publier des parties du libéralisme pour les nuls de Dantou

Lien vers le commentaire

Je n'y connais rien en Facebook mais lorsque je Like un article de Contrepoints il n'est pas partagé sur mon mur. Il n'apparait nul part. D'où ces deux questions : à quoi servent les Like et pourquoi pas mettre un bouton Share ?

Lien vers le commentaire

Un like, c'est juste un like de plus. Pour le partager, il faut liker et valider la fenêtre qui devrait apparaître :

 

post-451-0-82911100-1443256555_thumb.jpg

 

ici : mettre un commentaire (un "." suffit) et cliquer sur "ajouter un commentaire". Et pouf, l'article apparaît sur le mur :) Ceci dit, s'il y a besoin de ces explications, c'est que ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire

Un like, c'est juste un like de plus. Pour le partager, il faut liker et valider la fenêtre qui devrait apparaître :

 

attachicon.gifpartage FB.jpg

 

ici : mettre un commentaire (un "." suffit) et cliquer sur "ajouter un commentaire". Et pouf, l'article apparaît sur le mur :) Ceci dit, s'il y a besoin de ces explications, c'est que ce n'est pas bon.

 

Ah ok, j'avais fermé cette fenêtre voyant le bouton grisé mais maintenant je saurai. Les options du partage FB sont intéressantes car on peut partager directement (sans commentaire) sur son propre journal (et pages) ou carrément dans un groupe et avec une option sur la visibilité (Tout le monde ou Amis).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, c'est ce que je soupçonnais : c'est une page de pub "légitime" via moneytizer qui est une régie finalement assez pourrie. Je vais regarder en détail les options.

 

Du coup, du nouveau sur le sujet? Je lis pas mal Contrepoints via Facebook, et aucun moyen d'y installer un adblocker. Je pense surtout aux personnes "lambda" qui tombent sur Contrepoints sur mobile, voient ça, fuient et ne reviennent plus jamais sur le site...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

C'est pas un adblock, mais plutôt un flashblock qui faut.

Il y a ceci : http://www.techadvisory.org/2012/01/turn-off-flash-in-your-browser-on-android/

Peux-tu essayer (soit d'interdire flash, soit de le bloquer sur certaines pages) et nous tenir au courant ?

 

Essayer ne me gène pas, cependant on ne va pas pouvoir dire aux visiteurs "pour lire correctement ce site sans se faire pourrir de redirections frauduleuses, veuillez installer ce logiciel obscur, ayez confiance". Je ne cherche pas une solution pour moi mais pour le lecteur potentiel.

 

Pour ma part, pas de problème sur mes navigateurs bourrés de bloqueurs, mais seulement sur Facebook sur Android ou je n'ai pas la main (je suppose que c'est un bête WebView derrière qui autorise tout).

D'ailleurs, sur desktop, impossible de déclencher le problème même en désactivant toutes mes extensions. Ca m'arrive uniquement sur mobile...

 

Changer de régie pub n'est pas une option? Ou au moins leur mettre la pression pour régler le problème, même si je doute qu'ils fassent grand chose?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

... ok, je mélange avec un autre problème.

En substance :

- si ce sont des pubs flash qui se déclenchent toutes seules, c'est legit, mais pas voulu. Il faut un flashblock. 0 Popup, et ne bloque pas la navigation. Non intrusif, mais gênant car bouffe du forfait.

- ce que tu as, c'est un malware, et tu l'as choppé autrement que sur Contrepoints, en allant sur des sites plus ou moins louches, qui ont utilisé un exploit pour t'infecter. Et ça semble se confirmer pour tous ceux qui nous remontent ces comportements.

Normalement, vous *devez* installer AVAST ou équivalent sur le mobile pour éviter ce genre de problème.

Peux-tu essayer l'install, de nettoyer et nous dire ensuite ?

Lien vers le commentaire

Avast antivirus + cleanup installé, scans/cleanup effectués, rien de trouvé. Cache chrome supprimé, même problème. Je me sens bête : cela vient-il de moi? Si vous allez sur Chrome sur Android, aucune redirection pour vous *si vous avez désactivé tout bloqueur*?

 

Globalement :

Chrome sur Android, adblock désactivé : redirection vers des machins foireux

Chrome sur Android, adblock activé : pas de redirection

 

Je crois que je vais regarder ça de plus près ce soir ou quand j'aurai le temps avec un remote debugger.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Double post. Après reboot de mon téléphone, j'ai bien une pub de temps en temps, mais très difficilement reproductible (cache du webview Facebook?). Avast aurait-il nettoyé quelque chose sans m'informer, et donc avais-je bien une connerie d'installé, qui redirigeait Contrepoints (et Contrepoints uniquement parmi les sites visités) vers de la pub non-legit? Je reviendrai dans le coin si jamais le problème se répète, armé de mon debugger.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

On étudie un changement de régie, mais le problème est présent sur de nombreux sites/régies

 

Si la pub invasive reviens (mais on a fait bloquer les sites); peux-tu nous signaler les adresses sur lesquelles elles t'envoient ?

Lien vers le commentaire

Double post. Après reboot de mon téléphone, j'ai bien une pub de temps en temps, mais très difficilement reproductible (cache du webview Facebook?). Avast aurait-il nettoyé quelque chose sans m'informer, et donc avais-je bien une connerie d'installé, qui redirigeait Contrepoints (et Contrepoints uniquement parmi les sites visités) vers de la pub non-legit? Je reviendrai dans le coin si jamais le problème se répète, armé de mon debugger.

Ok.

Ce que j'ai lu à droite à gauche laisse supposer un groupe de malware/adware malveillants plutôt malins qui utilisent un "exploit" et s'installent discrètement.

Lien vers le commentaire

... ok, je mélange avec un autre problème.

En substance :

- si ce sont des pubs flash qui se déclenchent toutes seules, c'est legit, mais pas voulu. Il faut un flashblock. 0 Popup, et ne bloque pas la navigation. Non intrusif, mais gênant car bouffe du forfait.

- ce que tu as, c'est un malware, et tu l'as choppé autrement que sur Contrepoints, en allant sur des sites plus ou moins louches, qui ont utilisé un exploit pour t'infecter. Et ça semble se confirmer pour tous ceux qui nous remontent ces comportements.

Normalement, vous *devez* installer AVAST ou équivalent sur le mobile pour éviter ce genre de problème.

Peux-tu essayer l'install, de nettoyer et nous dire ensuite ?

 

Je rappelle, à tout hasard, que tu m'avais déjà fait cette réponse la dernière fois que j'en avais parlé, et que je t'avais répondu, en substance :

- que j'avais téléchargé et appliqué cinq ou six antivirus différents sur mon smartphone sans qu'ils ne trouvent quoi que ce soit

- que j'avais ensuite changé de téléphone (pour d'autres raisons), et que ça avait repris de la même façonde façon quasi instantanée

- que ça n'étais pas uniquement Contrepoints. En fait, c'est pareil aussi sur d'autres sites d'info quand je cherche à consulter un article.

 

Je pense vraiment qu'il s'agit de pubs, mais alors de pubs vraiment insupportables, parce qu'il n'y a rien à faire, rien d'autre que de revenir en arrière le plus loin possible, et de renoncer à lire l'article ou la page en question. Parfois, en réessayant, ça marche correctement. Peut-être parce que la pub considère qu'elle s'est déjà déclenchée et que donc elle peut aller embêter un autre couillon.

Lien vers le commentaire

Avast antivirus + cleanup installé, scans/cleanup effectués, rien de trouvé. Cache chrome supprimé, même problème. Je me sens bête : cela vient-il de moi? Si vous allez sur Chrome sur Android, aucune redirection pour vous *si vous avez désactivé tout bloqueur*?

 

Globalement :

Chrome sur Android, adblock désactivé : redirection vers des machins foireux

Chrome sur Android, adblock activé : pas de redirection

 

Je crois que je vais regarder ça de plus près ce soir ou quand j'aurai le temps avec un remote debugger.

 

Il me semble qu'on a le même cas avec Cedric.org

Je n'ai pas de moyen de noter les adresses, en tout cas pas autrement que de recopier à la main les premières lettres que je vois apparaître dans la barre d'adresses, puisque je n'ai plus la main sur mon navigateur, et que je n'ai pas accès à la barre d'adresse.

Lien vers le commentaire

J'ai la même chose quand je regarde un article depuis FB mais ça marche bien avec l'appli. L'appli du Monde me renvoient par contre régulièrement sur de la pub sur navigateur.

Lien vers le commentaire

Je rappelle, à tout hasard, que tu m'avais déjà fait cette réponse la dernière fois que j'en avais parlé, et que je t'avais répondu, en substance :

- que j'avais téléchargé et appliqué cinq ou six antivirus différents sur mon smartphone sans qu'ils ne trouvent quoi que ce soit

- que j'avais ensuite changé de téléphone (pour d'autres raisons), et que ça avait repris de la même façonde façon quasi instantanée

- que ça n'étais pas uniquement Contrepoints. En fait, c'est pareil aussi sur d'autres sites d'info quand je cherche à consulter un article.

 

Je pense vraiment qu'il s'agit de pubs, mais alors de pubs vraiment insupportables, parce qu'il n'y a rien à faire, rien d'autre que de revenir en arrière le plus loin possible, et de renoncer à lire l'article ou la page en question. Parfois, en réessayant, ça marche correctement. Peut-être parce que la pub considère qu'elle s'est déjà déclenchée et que donc elle peut aller embêter un autre couillon.

Entre temps, nous avons contacté la régie pub qui nous a confirmé que des petits malins avaient des pubs intrusivdemaerd™ et qu'ils ont sucré les URL litigieuses.

Conclusion : installez des anti-virus, ça peut toujours servir, ET bonus, les pubs moches devraient disparaître.

Lien vers le commentaire

https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2009-2-page-101.htmAttention article " long " mais super intéressant.

 

Article d'Audard sur sa vision " libérale " ( Ralwsienne en fait,beurk) de la laïcité. Je sais qu'il y a déjà des articles concernant la laïcité sur CP mais ce serait cool de préciser en quoi la laïcité version libérale ( "la neutralité axiologique-indifférence "qu'attaque A au nom du pluralisme) se différencie de la vision laïciste ( pour aller vite Zemmour) et de cette vision assez communautariste et relativiste ( bien qu'elle s'en défende)

 

On remarque clairement la patte marxiste quand elle dit que la neutralité axiologique universaliste n'est que >formelle< et que pour qu'il puisse y avoir égalité de traitement >réelle< il faut une vision inclusive des religions et une reconnaissance de l'Etat pour un vrai débat de démocratie sociale où les minorités religieuses ne se sentent pas insultées snif snif. Pour elle la vision libérale classique de la laïcité n'est qu'une pseudo-neutralité et avantage dans la réalité certaines religions au mépris d'autres.

 

J'ai remarqué qu'il y avait son bouquin qui trainait chez moi, je pense que je vais faire un autodafé avec ce bouquin social-"libéral" et les excommunier une fois pour toutes ces gens là :lol:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-gestion-de-l-operation-Paris-Plages-Paris

 

Pour les années 2012 et 2013, le secrétariat général a produit un tableau d'une quinzaine de
lignes, quatre mois après la demande de la chambre, récapitulant les dépenses relatives à
l'opération.
Ce tableau était présenté comme la synthèse des coûts, principalement de fonctionnement
et de rémunération, évalués rétrospectivement par chaque direction concernée par
l'opération. Toutefois, le détail des dépenses de chaque direction n’a pas été transmis avec
ce document et la direction de la communication a par ailleurs produit un tableau récapitulatif
des partenariats conclus par les Ville avec des entreprises.
Selon ces éléments, les dépenses totales (Ville et partenaires) se sont élevées à
4,2 M € en 2012 et à 4,8 M € en 2013. Cette évaluation est deux à trois fois supérieure aux
données communiquées par la Ville à la presse et au conseil de Paris lors des demandes
d'approbation des projets de conventions de partenariat.
Les évaluations financières diffusées à la presse et au conseil de Paris ne correspondent par
ailleurs, ni aux dépenses réalisées par les directions pour l'organisation de l'opération, ni au
montant des partenariats obtenus.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...