Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

En ce qui concerne les vidéos, plutôt que des vidéos pédagogiques, ne serait-il pas plus intéressant de rassembler des vidéos de débats contradictoires avec des intervenants libéraux comme Guy Sorman, Matthieu Laine, Lemmenicier, voire De Closets ou Madelin etc… qui participent à des émissions comme Ce soir ou jamais sur France 3 ?

ça me parait plus vivant que des vidéos didactiques qui peuvent effectivement être avantageusement remplacées par l'écrit.

A ce titre, je ne sais pas si on a le droit d'utiliser les archives de l'INA.

Lien vers le commentaire

Pour les commentaires, je vous conseille http://disqus.com/ ou http://www.intensedebate.com/

- threading

- vote

- login avec facebook, twitter, openid etc

- séparation des commentaires et des mentions

- une meilleure modération

- import des commentaires passés

- parfaitement intégré à wordpress, d'ailleurs wordpress a acheté intensedebat

Les 2 systèmes sont équivalents, petite préférence pour disqus.

On commence à voir ces systèmes de commentaire évolués sur certains sites media.

Lien vers le commentaire

Pour les boutons de partage, mettez au même niveau facebook et twitter, en utilisant le bouton officiel de twitter : http://twitter.com/goodies/tweetbutton

Pour les autres, étudiez bien les stats, pour voir ceux qui sont réellement utilisés (si vous y avez accès) et surtout ceux qui vous ramènent du trafic.

Moins y'a de boutons, mieux c'est.

Lien vers le commentaire

Sur la home, le plugin Recommandations peut être intéressant à la place du blos "Les plus lus" http://developers.facebook.com/docs/refere…recommendations

De même, sur une page article, le plugin Activity : http://developers.facebook.com/docs/refere…lugins/activity

C'est à étudier, faites des tests, regardez si ça marche.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas le texte justifié… mais on va dire qu'il y a 2 écoles à ce sujet.

Ceci étant, sur les colonnes étroites, comme celle qui présente l'auteur sur une page article, le résultat est moche. Tout le monde le concèdera je pense.

Lien vers le commentaire
Ceci étant, sur les colonnes étroites, comme celle qui présente l'auteur sur une page article, le résultat est moche. Tout le monde le concèdera je pense.

+1, si on pouvait ne plus justifier cette dernière colonne, j'en serais ravi…

Lien vers le commentaire
J'ai rajouté les OS Symbian, IEMobile et tout ce qui à un plugin Java mobile, avec ça, le theme sera appliqué a >98% des smartphones, y compris certains qui vont probablement en chier pour l'afficher, mais qui ne pourraient pas afficher du tout le site normal.

Putain les gars, vous êtes des cracks.

Lien vers le commentaire
J'ai rajouté les OS Symbian, IEMobile et tout ce qui à un plugin Java mobile, avec ça, le theme sera appliqué a >98% des smartphones, y compris certains qui vont probablement en chier pour l'afficher, mais qui ne pourraient pas afficher du tout le site normal.

Sur mon Blackberry, le résultat est en demi-teinte ; la présentation et la lecture sont meilleures que précédemment, avec l'ancien affichage pour smartphones. Mais je ne peux plus twitter depuis mon terminal, le logo ne s'affiche plus, et lorsque je parviens à apercevoir une merdouille sur l'écran ressemblant à celui-ci, il n'est pas cliquable. Je peux par contre envoyer l'article par mail, sans difficulté.

Que tu te la racontes grave. :doigt:

+1 :icon_up:

Lien vers le commentaire

http://www.contrepoints.org/2010/10/14/394…nch-way-of-life

J'obtiens une erreur 400 - Bad Request en cliquant sur certaines images de la galerie. Ca me le fait aussi en cliquant sur des commentaires.

Aussi, je trouve très bonne l'idée de puiser dans les réservoirs Librairal et Catalaxia pour en publier des extraits comme "L’anatomie de l’État".

Sinon pour le référencement Yahoo Actualité et Bing, avez-vous tentés ? des niouses ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, moi je trouve que c'est contradictoire. L'idée de contre-courant se place sur un plan horizontal, alors que le nivellement vers le haut se situe dans la verticalité.

Tu m'ôtes les mots de la bouche (=S=) ! :icon_up:

Sérieusement, je maintiens que le titre et le sous-titre ne sont pas en parfait accord, et que la meilleure solution est toujours la plus simple.

"Contrepoints, l'information à contre-courant".

Par ailleurs, "le nivellement par le haut", à part le sens implicite que l'on prête à cette expression en réaction à la formule éculée "nivellement par le bas", ne veut pas dire grand chose. Niveler, ça signifie aplanir, par extension égaliser ou uniformiser. Certains esprits tatillons pourraient "douter de votre libéralisme"… :doigt:

2u47yva.jpg

La bannière sur le site ne correspond pas à ce visuel, l'ombre du C est au même niveau, l'effet est moins fort et moins beau (pour le coup on se rapproche davantage du logo chanel!). Que pensez-vous de surélever légèrement l'ombre du C comme l'exemple ci-dessus ?

Lien vers le commentaire

La bannière sur le site ne correspond pas à ce visuel, l'ombre du C est au même niveau, l'effet est moins fort et moins beau (pour le coup on se rapproche davantage du logo chanel!). Que pensez-vous de surélever légèrement l'ombre du C comme l'exemple ci-dessus ?

Appuyer sur le bouton faire un don, pour que nous ayons les moyens de tout bien fignoler.

Si si.

Lien vers le commentaire
La bannière sur le site ne correspond pas à ce visuel, l'ombre du C est au même niveau, l'effet est moins fort et moins beau (pour le coup on se rapproche davantage du logo chanel!). Que pensez-vous de surélever légèrement l'ombre du C comme l'exemple ci-dessus ?

Je ne veux pas faire ma précieuse mais le rendu sur le site est effectivement différent de ce que j'avais en tête et proposé > positionnement, taille et couleur de l'ombre. On ressent moins le "mouvement" de cette ombre du coup.

Appuyer sur le bouton faire un don, pour que nous ayons les moyens de tout bien fignoler.

Si si.

Done ! Depuis le début de mois ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...