Aller au contenu

Où habitez-vous/travaillez-vous ?


VitoC

Messages recommandés

Désolé si un topic de ce genre existe déjà, mais je suis curieux de savoir où les membres de ce forum habitent/vivent.

En ce moment je vis et travaille à Hong Kong, avec des vacances en France de temps en temps.

Si certains ici travaillent dans des pays fortement étatisés, comment le vivent-ils ? Ou bien tout le monde est déjà expatrié/fraude le fisc ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis aussi étudiant à Paris X, mais j'ai découvert il y'a 6 mois que mes ancêtres suisses me permettent d'être naturalisé suisse grâce à la toute nouvelle loi du retour de 2006, donc dès que je serai suisse, je me taillerai les amis…

D'ailleurs j'ai déjà retourné ma veste en matière de foot.

Lien vers le commentaire
Et quand tu travailleras, tu penses rester en France ?

Sûrement pas. Je vais essayer de faire mes stages à l'étranger et de partir en semestre d'étude à l'étranger (au mieux, double diplôme avec une université réputée mondialement) afin de préparer une carrière là où l'herbe est moins jaune. Je suis en école d'ingénieur, dans l'informatique (l'UTC, pour cracher le morceau :icon_up:), donc j'ai bon espoir de réussir à trouver un job correct à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Ben moi je suis aussi étudiant à Paris X, mais j'ai découvert il y'a 6 mois que mes ancêtres suisses me permettent d'être naturalisé suisse grâce à la toute nouvelle loi du retour de 2006, donc dès que je serai suisse, je me taillerai les amis…

D'ailleurs j'ai déjà retourné ma veste en matière de foot.

Source ? Moi aussi j'ai des ancêtres suisses. J'y ai même encore de la famille.

Lien vers le commentaire
Source ? Moi aussi j'ai des ancêtres suisses. J'y ai même encore de la famille.

C'est mon arrière-arrière Grand père qui était Suisse et ça marche quand même, par contre je suis au dernier échelon. La preuve ci dessous.

Monsieur,

Merci pour toutes ces informations qui me permettent de vous apporter les précisions nécessaires à une éventuelle demande de naturalisation:

Votre arrière-grand-père/arrière-grand-mère : (d'origine suisse) 1ère génération né à l'étranger, il a perdu la nationalité suisse par l'effet de la loi le 30 juin 1988

Votre grand-père/grand-mère : (d'origine suisse): 2ème génération née à l'étranger, elle a perdu la nationalité suisse par mariage le 15 octobre 1955

Elle peut déposer une demande de réintégration dans la nationalité suisse, fondée sur l'article 58 LN

Votre père (ou mère si elle est d'origine suisse) : Elle n'a jamais possédé la nationalité suisse, mais peut déposer une demande de naturalisation facilitée, fondée sur l'article 58a LN, 1er alinéa

Vous-même : Vous n'avez jamais possédé la nationalité suisse, mais avez la possibilité de déposer une demande de naturalisation facilitée, fondée sur l'article 58a LN, 3ème alinéa :icon_up:

A toutes fins utiles, nous vous joignons la Loi sur la nationalité (LN) en pièce jointe (document PDF) et vous prions de bien vouloir déposer votre demande de naturalisation directement auprès de notre représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile.

Meilleures salutations

DEPARTEMENT FEDERAL DE JUSTICE ET POLICE DFJP

OFFICE FEDERAL DES MIGRATIONS ODM

Domaine de direction Immigration et intégration (DD I+I)

Section Naturalisation

Quellenweg 6 - CH-3003 BERNE-WABERN

Einbuergerung@bfm.admin.ch

[/b]

Par contre y'a une procédure à suivre, si t'es intéressé je peux t'expliquer en MP.

Lien vers le commentaire
C'est mon arrière-arrière Grand père qui était Suisse et ça marche quand même, par contre je suis au dernier échelon. La preuve ci dessous.

Par contre y'a une procédure à suivre, si t'es intéressé je peux t'expliquer en MP.

Ça m'intéresse. Par contre je ne compte pas quitter la France dans l'immédiat, donc si ça implique de vivre là-bas c'est râpé.

Lien vers le commentaire
Par contre y'a une procédure à suivre, si t'es intéressé je peux t'expliquer en MP.

Il y a cette histoire de "vous devez avancer des preuves de votre relation très étroite avec la Suisse"..

C'est pas trop dérangeant ?

pfff !

après tout j'men fou, ça me concerne même pô :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ça m'intéresse. Par contre je ne compte pas quitter la France dans l'immédiat, donc si ça implique de vivre là-bas c'est râpé.

Non, c'est justement fait pour les étrangers comme nous, donc pas de problème…

Il y a cette histoire de "vous devez avancer des preuves de votre relation très étroite avec la Suisse"..

C'est pas trop dérangeant ?

En fait il suffit en gros d'avoir été 3 fois en Suisse dans les 10 dernières années et de connaitre 2 ou 3 suisses qui peuvent l'attester par écrit: voir la circulaire ici.

Lien vers le commentaire
Ça m'intéresse. Par contre je ne compte pas quitter la France dans l'immédiat, donc si ça implique de vivre là-bas c'est râpé.

Sans vouloir confirmer les soupçons de Lucilio sur mon appartenance aux RG, ça m'intrigue de voir un anarcap vivre en France - et théoriquement y travailler, donc donner 55% de son labeur à la chose bizarre, contre-productive et violente que certains appellent Etat.

Sauf si bien sûr tu as un montage fiscal particulier, ou si tu es retraité.

Lien vers le commentaire
Sans vouloir confirmer les soupçons de Lucilio sur mon appartenance aux RG, ça m'intrigue de voir un anarcap vivre en France - et théoriquement y travailler, donc donner 55% de son labeur à la chose bizarre, contre-productive et violente que certains appellent Etat.

Sauf si bien sûr tu as un montage fiscal particulier, ou si tu es retraité.

its_a_trap.jpg

Lien vers le commentaire
Sans vouloir confirmer les soupçons de Lucilio sur mon appartenance aux RG, ça m'intrigue de voir un anarcap vivre en France - et théoriquement y travailler, donc donner 55% de son labeur à la chose bizarre, contre-productive et violente que certains appellent Etat.

Tu donnes combien a hong kong, 17% ?

Ca fait longtemps que tu y es ?

Lien vers le commentaire
Sans vouloir confirmer les soupçons de Lucilio sur mon appartenance aux RG, ça m'intrigue de voir un anarcap vivre en France - et théoriquement y travailler, donc donner 55% de son labeur à la chose bizarre, contre-productive et violente que certains appellent Etat.

Sauf si bien sûr tu as un montage fiscal particulier, ou si tu es retraité.

20% de plus ou de moins, foutu pour foutu, j'ai d'autres criteres que la declaration d'impot. Comme ou sont mes amis, ou est ma bitch, ou est-ce qu'il y a souvent de la pluie et du vent froid. Meme le climat est un critere plus important que l'impot a certain degre de temperature. Par exemple, imaginons que dans le desert du Sahel, il n'y ait aucun impot, et c'est probablement le cas, je prefere encore mon bout de ville etatique ou il pleut que la chaleur insupportable du desert. :icon_up: Autre critere tres important : les performances du reseau internet. Si je me tappe 350 de ping sur mes parties en reseau, l'ile paradisiaque nanarcape, ce sera sans moi.

Sinon la, je suis au pays des putes, de la drogue, des tulipes et du logement social depuis presque deux ans. Et bientot je retourne en idf.

De toute facon, la france c'est drole, puis quand ce sera la chute, ca peut etre drole d'etre la, comme les veterans du bloc communiste, ca fera des histoires glauques et droles pour endormir les petits enfants la nuit… enfin si tu survies. :doigt:

Lien vers le commentaire
Sans vouloir confirmer les soupçons de Lucilio sur mon appartenance aux RG, ça m'intrigue de voir un anarcap vivre en France - et théoriquement y travailler, donc donner 55% de son labeur à la chose bizarre, contre-productive et violente que certains appellent Etat.

Sauf si bien sûr tu as un montage fiscal particulier, ou si tu es retraité.

Toi, ça t'intrigues, et moi, ça m’agace fortement de voir traduire "anacap=mec qui veut pas payer d'impôts" pourquoi pas" libéral = sale égoïste mangeur d'enfants " :icon_up:

Je vis en France,je n'ai aucun montage fiscal "tarabiscoté", rien que cet automne, nous allons payer ( directement, par prélèvements, je n'inclus ni Tva, ni charges sociales ni… ) plus de 20 000€ d'impôts…

Le problème n'est pas là, je préfère être riche en France que pauvre au brésil ou au Bangadesh…

Nous, "libéraux, voir anacap et autres subtilités", attachons beaucoup d'importance à nos responsabilités…

Je viens juste d'être libérée de mes obligations familiales, avec le décès de ma grand mère a 96 ans…

Youpi, plus d’ancêtres vivants, même ma maîtresse de Cm2 au cimetière… :doigt:

Mes enfants, mes petits enfants ainsi que ceux de mes copines sont nombreux expatriés,

et cela ne me dérange pas outre mesure, c'est normal, "on" l'a bien cherché…

( ou, pour l'instant, "on" a bien étés incapables d'inverser la vapeur)

Avec mes origines basques, je suis de loin sur facebook la saga familiale de mes neveux d’Amérique

Je suis fière de la façon dont j'ai élevé mes gosses, aucun n'a pour but dans la vie de pointer au chomdu, ou de faire RMiste de carrière…

Je milite fièrement a visage découvert, et l'insoutenable légèreté de la classe politique actuelle me fille des boutons , ainsi que leur ignorance crasse…

…ah, j'oubliais…j'ai plein de copains RG, hauts fonctionnaires et gradés diverses…

même si matériellement, je suis cernée, "philosophiquement", on va dire, ils rament un peu… :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ben moi je suis aussi étudiant à Paris X, mais j'ai découvert il y'a 6 mois que mes ancêtres suisses me permettent d'être naturalisé suisse grâce à la toute nouvelle loi du retour de 2006, donc dès que je serai suisse, je me taillerai les amis…

D'ailleurs j'ai déjà retourné ma veste en matière de foot.

Quel avantage à devenir Suisse ??

Aucun obstacle à l'immagration en Suisse pour les Européens: tu y trouves du travail, tu viens t'installer.

Par contre, si tu te naturalises avant 20ans et que tu viens t'insaller… Tu risques fortement de devoir y faire ton service militaire…

Lien vers le commentaire

Moi en temps normal, je vis à Dubai en semaine, où je suis cost killer pour une boîte qui travaille dans l'armement, et le ouik ende je vogue entre Ibiza et les îles Caiman, en tant que DJ,surfer et conseiller en vêtements de plage pour Cathy Guetta.

Mais là, momentanément, pour des raisons pratiques, je vis à Paris depuis 2003 après avoir vécu près de 20 ans dans le Nord Pas de Calais.

Under normal circumstances, I live in Dubai where I'm a (famous) cost killer for an arming company, and for the week end I move from Ibiza to Caiman Islands as a DJ, but also surfer and Cathy Guetta's bikini counsellor.

But right now, for technical reasons, I've been living in Paris since 2003 after being in northern France for too much time.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...