Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

Voilà je suis actuellement sur une daube de Packard Bell portable qui me pond depuis quelques mois des bugs répétés.

J'hésite à investir dans un Mac, ou un Asus ou MSI. Mais sachant que j'utiliserai avant tout ce PC pour de la naviguation internet (beaucoup) de la burautique (traitemetn de texte, diapo, etc) et du téléchargement (logiciel, musique etc) j'hésite à prendre une bonne bécane et surtout un Mac car je ne connais pas du tout l'OS. D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Alors s'il y a des amateurs en informatique pour me conseiller, je suis à votre écoute :icon_up:

Merci d'avance :doigt:

Lien vers le commentaire
Voilà je suis actuellement sur une daube de Packard Bell portable qui me pond depuis quelques mois des bugs répétés.

J'hésite à investir dans un Mac, ou un Asus ou MSI. Mais sachant que j'utiliserai avant tout ce PC pour de la naviguation internet (beaucoup) de la burautique (traitemetn de texte, diapo, etc) et du téléchargement (logiciel, musique etc) j'hésite à prendre une bonne bécane et surtout un Mac car je ne connais pas du tout l'OS. D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Alors s'il y a des amateurs en informatique pour me conseiller, je suis à votre écoute :icon_up:

Merci d'avance :doigt:

T'as quel budget ?

T'as besoin d'un produit normade, un produit qui se deplace facilement ou un produit fixe ?

Quelle diagonal d'ecran te semble le minimum ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Ça n'existe pas.

Même si ton ordi marche encore parfaitement au bout de 5 ans, tu ne pourras même plus accéder aux sites internet aux normes de cette époque, parce qu'il y aura des trucs encore plus gourmands que flash d'ici là.

Il faut prendre le renouvellement d'un ordinateur tous les 3 à 5 ans max comme une donnée et faire avec.

Lien vers le commentaire

meme pour aller sur l'Internet ca peut ramer et c'est chiant, Donc de la ram en suffisance, un processeur pas trop faible.

La carte graphiquem on s'en fou. La vitesse des disque dur ca peut etre utile, meme dans son cas et alors l'ecran avec n;importe quoi d;autre qu;une dalle TN, c'est bien aussi dans son cas.

Donc voila, ca depand tu budget, mais meme pour cette utilisation, un bouse n'est pas recommandee.

Lien vers le commentaire
Tu prends le code produit (celui après "product"), et tu le mets entre amazon et /amazon (entre crochets les balises).

Merci :icon_up:

Sinon, fuis les macs qui sont chers et peu flexibles. (en plus, j'aime pas leur OS)

Fuis les acer car c'est vraiment de la merde (si je l'avais su avant, j'aurai évité d'acheter celui que j'utilise et qui est allé deux fois au SAV en deux ans)

Asus reste le meilleur pour les netbooks et, vu ce que tu recherches, un netbook me semble parfaitement correspondre à ta demande et le prix est assez faible par rapport à un notebook. A noter aussi que la batterie a bien plus d'autonomie.

L'exemple que j'ai mis plus haut est, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Lien vers le commentaire
D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Alors prends dans la gamme pro. Dell est pas mal à ce niveau, paraît-il

Lien vers le commentaire

prend un mac pro 15 pouces, ou un n;importe quel PC assemble ailleur qu;en chine (par exemple tout les Vaio assemble en chine reviennent 20 fois plus souvent en centre de reparation que ceux assemble au japon. Clest ce que j;ai compris de mon experience au call centre de Vaio.

Et n'achete pas un VAIO.

Lien vers le commentaire
Merci :icon_up:

Sinon, fuis les macs qui sont chers et peu flexibles. (en plus, j'aime pas leur OS)

Fuis les acer car c'est vraiment de la merde (si je l'avais su avant, j'aurai évité d'acheter celui que j'utilise et qui est allé deux fois au SAV en deux ans)

Asus reste le meilleur pour les netbooks et, vu ce que tu recherches, un netbook me semble parfaitement correspondre à ta demande et le prix est assez faible par rapport à un notebook. A noter aussi que la batterie a bien plus d'autonomie.

L'exemple que j'ai mis plus haut est, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix du marché.

N'achete pas un netbook si tu n'a pas un PC ou un MAC a cote.

L'ecran, trop petit, et de mauvaise qualite (surtout les brillants, mais meme les dalles matte sont des TN, ce qui signifie nulle pour les angles de vision et pour un net book, les angles de visions c'est primordial) et puis ils sont lent, meme pour internet et le traitement texte ca peut ramer et c'est chiant. Je le sai, j'en ai un et un repute bon.

Les macs ca peut vraiment etre un bon choix pour toi (pas pour moi) niveau prix, ca coute cher mais ca se revend d'occase a un prix pas ridicule, tu peux d'ailleur carremnent l'acheter d'occasion. Bon ecran, stable, qui vieilli bien et qui se revend a lieu de se jetter.

Sinon y a du bon et de la merde dans absolument toutes les marques. De Acer a Lenovo en passant par samsung, hp, asus, msi, … y a du bon et du mauvais partout.

Je sais que l;e service apres vente de vaio est a chier pour y avoir travailler, mais je sais aussi que ca peut etre pire ailleurs. Le service apres ventede lenovo a une excellente reputation, mais certains de leur laptops on vraiment des ecran de merde.

Mon seul conseil, c'est d'essayer avant d'acheter ou au moins de lire les comparatifs ~> http://www.lesnumeriques.com/comparatif-or…rticle-449.html

Lien vers le commentaire
D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Dans ce cas, un Mac s'impose.

Quant à la difficulté d'apprentissage, ce n'est pas un problème pour ce que tu veux faire, les logiciels sont similaires et parfois existent sur les deux plateformes. L'OS n'intervient pas à ce niveau.

Si néanmoins tu veux aller plus loin, la simplicité du Mac n'est pas une légende.

J'ai acheté mon premier Mac en 2002, il fonctionne toujours, ma fille de 5 ans s'en sert sans problème (jeux éducatif en flash).

J'en ai racheté un début 2009 pour le plaisir.

Quant à la fiabilité, ma boîte est entièrement équipé d'iMac et de MacBook (12 machines), je n'ai jamais eu un seul problème.

Quant au prix, tu peux toujours scruter régulièrement le "refurb", Apple y vend des machines récentes pour des prix très attractifs (mais la vigilance s'impose, parfois c'est à peine moins que les machines les plus récentes.)

Lien vers le commentaire

Déjà, si tu comptes le garder longtemps, pas de portable. La batterie mourra bien avant le terme. Et la bureautique sur un netbook hum c'est particulier..

Ensuite, garder un PC 10 ans, ne rêve pas. Un PC 5 ans avec ton usage c'est jouable ouais. Un PC de bureau de préférence, pour qu'en cas de panne tu puisses changer tes pièces pour minimiser les coûts, jamais de tout en un.

Ensuite tout dépend de ton budget et si t'as un écran en rab.

Sinon n'écoute pas les fanboys Apple: Windows 7 est d'une stabilité totale, jamais eu un seul plantage ou CTD en un an d'utilisation.

Lien vers le commentaire

Un PC portable 5 ans c'est « chaud », il faudra changer la batterie et sans doute la ventilation.

N'importe quoi dans les marque Asus, Dell, HP, Toshiba, Samsung, Lenovo, MSI.

Prend un disque dur qui tourne au moins à 7200 tr (ou avec un SSD si t'es riche) et le maximum de RAM possible. Pour le reste privilégie l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Ça n'existe pas.

Même si ton ordi marche encore parfaitement au bout de 5 ans, tu ne pourras même plus accéder aux sites internet aux normes de cette époque, parce qu'il y aura des trucs encore plus gourmands que flash d'ici là.

Il faut prendre le renouvellement d'un ordinateur tous les 3 à 5 ans max comme une donnée et faire avec.

Voilà, j'ai un vieux compaq de 2002 entrée de gamme 256 Mo, il rame à mort, il dépanne au plus quelque jours en cas de crise.

Voilà je suis actuellement sur une daube de Packard Bell portable qui me pond depuis quelques mois des bugs répétés.

J'hésite à investir dans un Mac, ou un Asus ou MSI. Mais sachant que j'utiliserai avant tout ce PC pour de la naviguation internet (beaucoup) de la burautique (traitemetn de texte, diapo, etc) et du téléchargement (logiciel, musique etc) j'hésite à prendre une bonne bécane et surtout un Mac car je ne connais pas du tout l'OS. D'un autre coté je voudrai un ordi (et stable!) qui tienne la route, qui dur au de là de mes études (donc la dizaine d'année) et pas une machine que je dois changer tous les 3 4 ans.

Alors s'il y a des amateurs en informatique pour me conseiller, je suis à votre écoute :doigt:

Merci d'avance :mrgreen:

1 - un clavier numérique inclu pour le confort, ça implique un écran large de 15 pouce mini.

2 - un processeur récent, mais pas trop puissant conçu pour la mobilité.

Un foudre de guerre, pour la bureautique c'est inutile, ça pompe les batteries, c'est cher, ça chauffe, ça fait tourner un ventilo bruyant qui donne mal à la tète et si les aération sont obstruées par mégarde ou que le dit ventilo tombe en panne, ça plante la machine ou ça grille.

Prend un proc avec un "Max TDP" (en Watt/h) Faible (25 c'est bien), c'est un indicateur des besoins en refroidissement et de consommation.

Quelque chose dans cette liste ira très bien.

http://ark.intel.com/MySearch.aspx?s=t&amp…mp;MaxTDPMax=30

LowTDP.pdf

3 - Un gros disque dur ça ne sert à rien sur un portable bureautique, change le disque pour un SSD

le disque d'origine tu le met dans un boitier externe USB2.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092068.html

Un SSD c'est extrêmement rapide :icon_up: , c'est fiable, silencieux, léger, ça augmente l'autonomie et le confort, ça survit bien mieux en cas de chute.

60 Go ça fera largement l'affaire, 120 si tu veux le garder longtemps (mais a mon avis les prix vont vite baisser).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100945.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100949.html

4 - Windows Seven (édition familiale ou pro, 64 bits)

En plus d'avoir une très bonne ergonomie, il sait prendre en charge les SSD (fonction TRIM) à l'inverse des OS précédent (l'OS de Mac je ne sais pas, linux c'est le noyau 2.6.33 mini).

5 - 4 Go extensibles à 8 (avec un slot libre à l'achat) c'est la meilleur garantie de durabilité de ton PC dans le temps.

6 - le prix, pas le moins cher de sa catégorie, pas le plus cher non plus, un Mac est toujours le plus cher de sa catégorie.

Genre ça, ça et ça

Lien vers le commentaire
T'as quel budget ?

T'as besoin d'un produit normade, un produit qui se deplace facilement ou un produit fixe ?

Quelle diagonal d'ecran te semble le minimum ?

Pour le budget je sais pas, si c'est vraiment de la qualité je suis prêt à y mettre du 1000 euros voir un peu plus et là j'utiliserai peut être plus de chose pour l'ordi (si je suis sur que ça tient sur le long terme sans des bug system permanent).

La taille d'écran 15pouces.

Me faudrait au moins 4-5heures d'autonomie.

Ça n'existe pas.

On m'a dit (un informaticien) qu'un bon mac avec les mises à jour pouvait tenir 8 10ans.

Donc voila, ca depand tu budget, mais meme pour cette utilisation, un bouse n'est pas recommandee.

Je veux surtout un OS stable, donc non pas de bouse car sur internet je fais énormement de choses et je télécharge tout ça tout ça…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Non, non. N'oublie pas librekom, tu as un mac.

Apple a verrouillé Mac OS pour empêcher de le démarrer normalement sur un PC non Apple, mais c'est purement artificiel (+ le manque de drivers pour certaines configs).

Mais par contre, Microsoft n'a absolument rien fait pour empêcher Windows d'être installé sur un PC Apple.

Donc, on peut.

Apple founit même les drivers Windows de son matos, + deux ou trois utilitaires dont un driver pour lire le système de fichier mac.

J'ai le double boot sur mon Mac de bureau.

Lien vers le commentaire
meme pour aller sur l'Internet ca peut ramer et c'est chiant, Donc de la ram en suffisance, un processeur pas trop faible.

La carte graphiquem on s'en fou. La vitesse des disque dur ca peut etre utile, meme dans son cas et alors l'ecran avec n;importe quoi d;autre qu;une dalle TN, c'est bien aussi dans son cas.

Donc voila, ca depend tu budget, mais meme pour cette utilisation, un bouse n'est pas recommandee.

Carte graphique, ne t'en fout pas tant que ca:

De plus en plus de lecteurs videos (dont VLC) prenent l'acceleration materielle en charge et crois moi tu regarde bien plus confortablement et silencieusement une video HD (il n'y aura plus que ca dans quelques temps) quand ta carte graphique fait une partie du boulot.

Mais surtout, et c'est ca qui est important, toutes les nouvelles versions sur le point de sortir des navigateurs internet principaux (IE9 FF4 CH7) prennent l'acceleration materielle (par la carte graphique au lieu du CPU) de l'affichage en charge. Et une fois que cette techno sera bien etablie, les concepteurs de site vont sans doute en profiter et ca pourrait devenir infernal pour ceux qui n'auront pas de carte graphique.

Mais bien sur pas besoin d'avoir une carte graphique monstre pour ca, une carte de base ATI ou Nvidia suffit (le circuit integré intel le fait aussi mais c'est moins performant)

(edit: dsle pour les accents je suis sur un clavier UK)

Tiens un petit truc utile aussi:

reliabilitybymfgr.jpg

Lien vers le commentaire
Je veux surtout un OS stable, donc non pas de bouse car sur internet je fais énormement de choses et je télécharge tout ça tout ça…

SI tu télécharges de nombreuses Bouses, tu flingue n'importe quel OS.

Ne pas travailler avec le compte admin et installer n'importe quoi.

Surfer avec SiteAdvisor

Avoir un anti-spiware comme celui fourni par MS.

Sont des mesures d'hygiène élémentaire en info.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...