Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

SI tu télécharges de nombreuses Bouses, tu flingue n'importe quel OS.

Je te défie de me trouver une "bouse" qui flingue MacOS.

Evidemment, tu peux toujours faire un rm -rf /* en mode root mais bon, je n'appelle pas cela une "bouse" :doigt:

Pour "flinguer" MacOS, il faudra impérativement être en mode root et donner son mot de passe à l'exécution. Ce mode étant caché, je doute que Rémus soit affecté par ce problème :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je te défie de me trouver une "bouse" qui flingue MacOS.

Pourtant il y en a plein.

Une fois j'ai dû débloquer en mode single-user après avoir installé un soft qui était censé me permettre de lire de la presse en ligne. Proposant des journaux réputés, légalement toussa. Ben il chargeait un kext pourri, -> plus de démarrage.

Maintenant, il y a moins de spyware sur mac, mais c'est juste une question de marché vu que Safari est franchement aussi à la ramasse qu'IE question failles.

Lien vers le commentaire

il a repondu pour le Budget > maximum 1000€

moi je viens de me faire un devis sur appel store

- Un macbook pro 17'' avec ssd 128 GO et coreI7 en option + son extension de garantie a 3 ans + 1 soft

- un HDD externe wifi d'1To (capsule)

- Un sac ados pour laptop 17''

- une paire d'enceinte 2.0 pas trop pourrie

- un iphone 4 version 16go avec son extenssion de garantie a 2 ans

4288€ TVA comprise :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un seul me suffirait…

Je suis tout aussi incapable de te citer des spywares sous Windows. Tu me traites de menteur ? J'en ai rencontré plusieurs, des cas de logiciels qui empêchent un mac de démarrer.

Lien vers le commentaire
il a repondu pour le Budget > maximum 1000€

moi je viens de me faire un devis sur appel store

- Un macbook pro 17'' avec ssd 128 GO et coreI7 en option + son extension de garantie a 3 ans + 1 soft

- un HDD externe wifi d'1To (capsule)

- Un sac ados pour laptop 17''

- une paire d'enceinte 2.0 pas trop pourrie

- un iphone 4 version 16go avec son extenssion de garantie a 2 ans

4288€ TVA comprise :icon_up:

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha. Acheter mac c'est vraiment un impot sur la connerie. 4300 boules pour un ordi, un jeu d'enceinte mauvais et un telephone. Quel talent !

Avec 4 000 boules, j'ai un ecran geant, la derniere carte graphique, le dernier processeur, le dernier disc dur, le dolby surround, et 5 blackberry.

Lien vers le commentaire
Je suis tout aussi incapable de te citer des spywares sous Windows. Tu me traites de menteur ?

Je suis simplement curieux. J'installe et teste énormément de chose, je fréquente beaucoup certains fora de développement Mac et jusqu'à présent, à part des rumeurs et de la désinformation: rien.

Je pense que tu t'avances un peu trop et que tu conclues trop vite sur les origines de tes déboires.

La prochaine fois que cela t'arrives, n'hésite pas à m'envoyer les infos.

Lien vers le commentaire
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha. Acheter mac c'est vraiment un impot sur la connerie. 4300 boules pour un ordi, un jeu d'enceinte mauvais et un telephone. Quel talent !

Avec 4 000 boules, j'ai un ecran geant, la derniere carte graphique, le dernier processeur, le dernier disc dur, le dolby surround, et 5 blackberry.

oui enfin n'exagere pas non plus, Il s'agit de bonnes enceintes (elles sont moches, toutes noires, ce n'est pas du JBL) le disque dure externe est wifi, le smartphone est haut de gamme, le pc est un 17 pouces avec ssd, carte graphique puissante et core I7.

Je vais me faire une estimation avec l'equivalent pc pour voir.

Lien vers le commentaire
oui enfin n'exagere pas non plus, Il s'agit de bonnes enceintes (elles sont moches, toutes noires, ce n'est pas du JBL) le disque dure externe est wifi, le smartphone est haut de gamme, le pc est un 17 pouces avec ssd, carte graphique puissante et core I7.

Je vais me faire une estimation avec l'equivalent pc pour voir.

18 pouces et son bang olufsen, 2 000 euros.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…0JQ_YZ014V.html

Ca en laisse largement de quoi s'acheter un telephone portable satellite avec lance grenade integre et lecteur mp3.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je suis simplement curieux. J'installe et teste énormément de chose, je fréquente beaucoup certains fora de développement Mac et jusqu'à présent, à part des rumeurs et de la désinformation: rien.

Je pense que tu t'avances un peu trop et que tu conclues trop vite sur les origines de tes déboires.

La prochaine fois que cela t'arrives, n'hésite pas à m'envoyer les infos.

C'est un problème que j'ai résolu tout seul comme un grand, je suis quand même informaticien :icon_up:

Dommage que j'arrive pas à retrouver le nom du logiciel mais c'est un truc qui permet de consulter des journaux du monde entier en payant un abonnement, sur PC ou Mac. Enfin, manifestement avec un gros bug dans leur kext la dernière fois que je l'ai installé, donc je conseille pas de l'installer sur Mac.

Sinon j'ai aussi eu des KP suite à driver non-Apple, c'est ce qui arrive quand on installe une carte wi-fi spéciale dans le port express card…

Quelque soit l'OS, même Linux qui a une bonne réputation de stabilité, si on touche au niveau noyau (drivers) forcément le moindre petit bug peut faire tout crasher.

Et j'insiste : Apple se fout vraiment du monde pour les MAJ de Safari. Si j'avais le temps je te ferais une petite démo (ie, une page sur la quelle tu vas et hop, quelque chose se passe hors du navigateur), mais là j'ai vraiment pas envie de passer 3h à manipuler la pile et le tas pour trouver le bon offset qui transforme un crash reproductible en exploit.

Tiens, et je me souviens aussi du nombre de mois pendant lesquels la faille root locale en applescript est restée ouverte.

Non franchement le manque de spywares sur mac, c'est pas dû au manque de trous mais au manque d'intérêt économique perçu. Mais à mon avis quelqu'un va se rendre compte que viser Mac permet de taper dans les CSP+ et d'un seul coup ça va tomber.

Lien vers le commentaire

Pour le PC core i7 avec ssd et extension de garantie 3 ans, j'arrive a 3400€ chez Dell

Pour le sac > c'est 50 €

Pour les enceintes > je peux prendre les meme c'est > 120 €

Pour le HDD externe en wifi > je ne trouve que des tuner multimedia wifi ou des HDD non wifi. Pour un To il faut compter 100€ pour le HDD et pour les station multimedia wifi sans disque dur , il faut compter 120 € mais ici je ne vais compter que le prix d'un HDD branche en usb donc 100€

Pour le smart phone > un blackberry bold 9700 > +/- 500€ sans extension de garantie

total > 3400 + 50 + 120 + 100 + 500 = 4170 pour ca, alors que chez MAC j'etait a 4288€

ce ui fait une difference de 118€ soit 2,8 % plus pour le mac.

Lien vers le commentaire
Sinon j'ai aussi eu des KP suite à driver non-Apple, c'est ce qui arrive quand on installe une carte wi-fi spéciale dans le port express card…

J'ai eu ça aussi en 2002 avec un driver de modem USB. Mais il faut donner son mot de passe pour l'installation et cela ne "flingue" pas l'OS. Il suffit, en cas de Panic de redémarrer l'ordi.

Tu es tombé sur un Panic avec snow leopard? Cela fait des années que je n'en ai pas vu.

Non franchement le manque de spywares sur mac, c'est pas dû au manque de trous mais au manque d'intérêt économique perçu. Mais à mon avis quelqu'un va se rendre compte que viser Mac permet de taper dans les CSP+ et d'un seul coup ça va tomber.

Je n'y crois pas une seule seconde pour la raison suivante: avant OSX, il y avait quasiment autant de virii sur Mac que sur PC. Or le Mac était encore moins répandu qu'aujourd'hui, Apple bien moins connue et beaucoup moins grand public: les CSP+ étaient la cible de Cupertino. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui, à configuration équivalente, les prix entre Mac et PC sont sensiblement les mêmes. Les PC sont d'ailleurs souvent plus chers.

Lien vers le commentaire
18 pouces et son bang olufsen, 2 000 euros.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…0JQ_YZ014V.html

Ca en laisse largement de quoi s'acheter un telephone portable satellite avec lance grenade integre et lecteur mp3.

Batterie 6 cellules, pas de SSD, seulement 2 ans de garantie et surtout ecran brillant > nice shoot, try again.

Mon Dell c'est un alienware, il a juste un carte graphique plus puissante et un SSD plus gros, pour le rest c;est le meme que le mac, meme autonomie, meme puissance de calcul, meme ram … mais en plus lourd avec une deco de keke.

Lien vers le commentaire
Batterie 6 cellules, pas de SSD, seulement 2 ans de garantie et surtout ecran brillant > nice shoot, try again.

Mon Dell c'est un alienware, il a juste un carte graphique plus puissante et un SSD plus gros, pour le rest c;est le meme que le mac, meme autonomie, meme puissance de calcul, meme ram … mais en plus lourd avec une deco de keke.

Si tu veux de la SSD et 12 cellules , toujours a 2000 euros :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…o_X500_14E.html

La garantie … de toute facon sera obsolete au bout de 2 ans. Je ne vois pas l'interet de prendre 5 ans de garantie.

Mais payer les memes performances, voir moins bonnes, juste le logo d'apple et un OS incompatible avec la plupart des softwares pour le double du prix, chacun sa vie mais ca me fait rire.

Cherche pas, Apple c'est seulement et seulement si tu ne sais pas quoi faire de tes brouzoufls. Mais si tu te drogues, que tu fais du sport, que tu aimes les vacances a l'autre bout du monde, prends un PC et garde tes brouzoufls pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'ai eu ça aussi en 2002 avec un driver de modem USB. Mais il faut donner son mot de passe pour l'installation et cela ne "flingue" pas l'OS. Il suffit, en cas de Panic de redémarrer l'ordi.

Tu es tombé sur un Panic avec snow leopard? Cela fait des années que je n'en ai pas vu.

Moi si.

Je n'y crois pas une seule seconde pour la raison suivante: avant OSX, il y avait quasiment autant de virii sur Mac que sur PC.

Parce que le Mac était aussi geekesque, avec tous les héritiers de l'Apple 2.

Or le Mac était encore moins répandu qu'aujourd'hui, Apple bien moins connue et beaucoup moins grand public: les CSP+ étaient la cible de Cupertino. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui, à configuration équivalente, les prix entre Mac et PC sont sensiblement les mêmes. Les PC sont d'ailleurs souvent plus chers.

Alors là je me marre. À matériel égal, un mac ça va jusqu'à x2.

Lien vers le commentaire

Mais carrement, je le demontre sur ce fil, les memes performances coutent deux fois plus sur mac, c'est incroyable qu'ils arrivent a les vendre.

Sur les peripheriques audio, pour dix fois moins cheres que les accessoires Apple, j'ai un pur son dolby surround avec cinq fois plus de puissance. Ca coute une douzaine d'euros 1 watt RMS chez Apple, alors que ca vaut pas cinquante centimes chez Logitech.

Lien vers le commentaire
Mon Dell c'est un alienware, il a juste un carte graphique plus puissante et un SSD plus gros, pour le rest c;est le meme que le mac, meme autonomie, meme puissance de calcul, meme ram … mais en plus lourd avec une deco de keke.

Alienware, une marque qui surfacture au moins autant qu'apple

Si tu prends un dell Precision M6500 (largement plus proche du MBP)

c'est 3000€ avec une carte professionnelle qui atomise le MBP et une garantie J+1 de technicien qui vient chez toi; ce que n'est pas l'applecare

sinon l'alienware atomise en matière de niveau perf le MBP, j'ai essayé de jouer à Starcraft 2 sur mon MBP, ca fait tiep

Lien vers le commentaire
Si tu veux de la SSD et 12 cellules , toujours a 2000 euros :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…o_X500_14E.html

La garantie … de toute facon sera obsolete au bout de 2 ans. Je ne vois pas l'interet de prendre 5 ans de garantie.

Mais payer les memes performances, voir moins bonnes, juste le logo d'apple et un OS incompatible avec la plupart des softwares pour le double du prix, chacun sa vie mais ca me fait rire.

Cherche pas, Apple c'est seulement et seulement si tu ne sais pas quoi faire de tes brouzoufls. Mais si tu te drogues, que tu fais du sport, que tu aimes les vacances a l'autre bout du monde, prends un PC et garde tes brouzoufls pour faire autre chose.

La garanti ne sera pas obsolete au bout de 2 ans et ce que j'achete ce n;est pas une garantie de 5 ans, c'est extension de garantie constructeur de 1 a 3 ans

Je ne crois pas que j'acheterai un mac un jour, mais neanmoins je crois que plus on monte dans les prix, moins la difference avec les PC se fait sentir.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

sinon tu as le SSD 256 GB dispo sur l'apple store (tu remarques 450USD pour passer de 128 à 256 sur l'apple store)

Office starter tiens très bien la comparaison avec works, pas besoin de prendre office home and business (à part faire gonfler la facture)

la garantie alienware est totale (y compris dommage accidentel J+1, l'apple care ne fonctionne pas quand ta machine travaille dans un environnement un poil humide)

la ram du mac est plus lente

et tu laisses la réso de merde sur l'alienware…

c'est comparer une C6 à un Brabus Black arrow au niveau des perfs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...