Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

La garanti ne sera pas obsolete au bout de 2 ans et ce que j'achete ce n;est pas une garantie de 5 ans, c'est extension de garantie constructeur de 1 a 3 ans

Je ne crois pas que j'acheterai un mac un jour, mais neanmoins je crois que plus on monte dans les prix, moins la difference avec les PC se fait sentir.

Mais je peux me tromper.

C'est a dire, de toute facon une extansion ca coute 100 euros, sauf chez Apple. Mais a part ca, qu'on prenne le bas de gamme ou le haut de gamme d'Apple, il reste deux fois plus cheres, au moins, qu'un PC equivalent. Et quand tu achetes un PC a 4 000 euros ou 6 000 euros, il n'y a aucun equivalent en performances chez Apple. Enfin a ce prix la, ce sont souvent des monstres qui ne seront utiles qu'aux pros de la video.

Je ne retrouve plus le monstre auquel je pensais, mais par exemple :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57540-1337.html

Ces performances sont inexistantes chez Apple.

Lien vers le commentaire
Alienware, une marque qui surfacture au moins autant qu'apple

ah bon, et bien vous avez peut etre bien raison dans ce cas.

Si tu prends un dell Precision M6500 (largement plus proche du MBP)

c'est 3000€ avec une carte professionnelle qui atomise le MBP et une garantie J+1 de technicien qui vient chez toi; ce que n'est pas l'applecare

sinon l'alienware atomise en matière de niveau perf le MBP, j'ai essayé de jouer à Starcraft 2 sur mon MBP, ca fait tiep

c'est quoi Tiep ? Avec un Nvidiea 330m 512mo ?? c'est bizare, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, certes, mais ce n'est pas non plus ce de la bouse !

ceci dit, en partant sur un pc de 2000 euro au lieu de 3200, au total on est encore a 3100 euros pour le pac. L'IT c'est cher :cry:

C'est a dire, de toute facon une extansion ca coute 100 euros, sauf chez Apple. Mais a part ca, qu'on prenne le bas de gamme ou le haut de gamme d'Apple, il reste deux fois plus cheres, au moins, qu'un PC equivalent. Et quand tu achetes un PC a 4 000 euros ou 6 000 euros, il n'y a aucun equivalent en performances chez Apple. Enfin a ce prix la, ce sont souvent des monstres qui ne seront utiles qu'aux pros de la video.

Je ne retrouve plus le monstre auquel je pensais, mais par exemple :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57540-1337.html

Ces performances sont inexistantes chez Apple.

ok,

mais pour les perf, t;es sur qu;avec un MAC Pro on ne peut pas y arriver ?

Sinon, moi je m'etait amuser sur le site de LDLC a me configurer le pc le plus cher possible et je parvenais a atteindre 11000€ avec 2 ecrans 30 pouces, 3 carte graphic, un To en ssd, 16 go ram, … … mais vraiment personne n;a besoin de ca, enfin je crois, c'etait juste pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

coquinou

coquinou

(Un exemple parmi beaucoup d'autres)

Je ne vois pas le rapport, d'aboprd ils sont moins chers que les iMac, ensuites ils sont moches et mal assembles parce que c'est des VAIO et VAIO c'est moche et mal assemble.

Et vire moi ces petites fleurs c'est pathetique !

Lien vers le commentaire
Pour 1000€ t'as une tuerie en PC pour ton usage… Je te fais quelque chose un peu plus tard. Et oublie ces histoires de Dell et tout, ca ne vaudra jamais un PC assemblé avec des composants de qualité.

Entierement d'accord sauf s;il tient absolument a avoir un portable. Mais sans ca y a pafoto.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas le rapport, d'aboprd ils sont moins chers que les iMac, ensuites ils sont moches et mal assembles parce que c'est des VAIO et VAIO c'est moche et mal assemble.

Non, ils sont plus chers, tu es bigleux? Et pis Lenevo fait les mêmes encore plus cher. Na!

Et vire moi ces petites fleurs c'est pathetique !

Impossible! Sinon, ça ne veut plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
:mrgreen:

:icon_up: coquinou :doigt:

Et pourtant si. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette communauté qu'elle n'existait pas. Aujourd'hui, le système alternatif pour les bidouilleurs c'est Linux, et Linux a sacrément moins de trous que Windows et Mac.

:mrgreen:coquinou :mrgreen:

(Un exemple parmi beaucoup d'autres)

Tu choisis exprès les marques qui font comme Apple. Mais le monde PC, c'est pas ça. Le monde PC c'est tout un éventail, dont tu as choisi exprès les plus chers. Tu peux avoir un PC de meilleure qualité qu'un MBP pour la moitié de son prix.

Lien vers le commentaire
Tu choisis exprès les marques qui font comme Apple. Mais le monde PC, c'est pas ça. Le monde PC c'est tout un éventail, dont tu as choisi exprès les plus chers. Tu peux avoir un PC de meilleure qualité qu'un MBP pour la moitié de son prix.

Mouais, de la même performance, c'est indubitable, de la même qualité de construction, ça ne corresponds pas a mon expérience, mais je n'ai pas encore testé Lenovo…

Par contre, Toshiba, acer, dell, j'en ai cassé, et pas qu'un de chaque…

Lien vers le commentaire
Alors là je me marre. À matériel égal, un mac ça va jusqu'à x2.
Et pourtant si. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette communauté qu'elle n'existait pas. Aujourd'hui, le système alternatif pour les bidouilleurs c'est Linux, et Linux a sacrément moins de trous que Windows et Mac.

Tu choisis exprès les marques qui font comme Apple. Mais le monde PC, c'est pas ça. Le monde PC c'est tout un éventail, dont tu as choisi exprès les plus chers. Tu peux avoir un PC de meilleure qualité qu'un MBP pour la moitié de son prix.

+1

A la limite qu'on veuille un PC portable très haut de gamme à 3000 balle comme discutés ici pour jouer aux jeux les plus exigeants si on a le fric et qu'on ne veux qu'une machine je peu comprendre.

Mais un i7, 4 ou 8Go 3000€ pour de la bureautique, c'est vraiment jeter le pognon par les fenêtres.

Si on est Fan un MacBook Air MC233F/A, franchement cher vu la config fera largement l'affaire ou alors c'est que apple à un OS qui se traine.

http://www.pixmania.com/fr/fr/2983491/art/…233f-a-new.html

Mais si on ne joue pas on a du portable parfait sur PC pour 1300€ (SSD compris) et très bien pour 600€.

Si on veux jouer aux jeux récents en plus ET bouger, c'est un transportable genre Shuttle 800€ +ecran et on a une vraie config.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Question perf générale, Mac OS ça va. Par contre, les pilotes graphiques c'est pas ça, du coup même les jeux qui existent sur Mac… il vaut mieux utiliser boot camp pour jouer à la version Windows.

Lien vers le commentaire
Et pourtant si. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette communauté qu'elle n'existait pas. Aujourd'hui, le système alternatif pour les bidouilleurs c'est Linux, et Linux a sacrément moins de trous que Windows et Mac.

Je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas, j'ai dit qu'il était ridicule de la considérer comme LA clientèle du Mac antérieur à OSX.

En outre, je suis intuitivement persuadé qu'il y a beaucoup plus de geeks possédant un Mac, aujourd'hui qu'autrefois pour les deux raisons suivantes: OSX est un Unix et le prix d'un Mac a dramatiquement chuté (Un Mac SE ça valait 30000 Francs, soit 4500 euros alors qu'aujourd'hui un iMac vaut 1200euros et un MacBook 1000 euros).

D'ailleurs, toi même n'as-tu pas acheté un Mac pour son ouverture et son système?

Lien vers le commentaire
A la limite qu'on veuille un PC portable très haut de gamme à 3000 balle comme discutés ici pour jouer aux jeux les plus exigeants si on a le fric et qu'on ne veux qu'une machine je peu comprendre.

Mais un i7, 4 ou 8Go 3000€ pour de la bureautique, c'est vraiment jeter le pognon par les fenêtres.

C'est ton point de vue.

De la même façon, certains pseudo bricoleurs ne comprennent pas que l'on puisse acheter une visseuse Makita à 400 euros plutôt qu'une visseuse Haykal à 11 euros.

Pour ma part, j'estime que ces 11 euros sont jetés par la fenêtre puisque l'Haykal est désagréable au possible, vide sa batterie à la dixième vis et grille son moteur à la 20e.

Tout est une question d'utilisation: si tu n'as que trois vis par an à visser, l'achat d'une Makita est démesuré. Pour l'informatique, c'est la même chose. Je déteste mettre les mains dans le cambouis, je veux brancher et que ça marche tout de suite sans avoir à lire de doc où à réfléchir et pour cela j'accepte de payer un peu plus cher.

Tu choisis exprès les marques qui font comme Apple. Mais le monde PC, c'est pas ça. Le monde PC c'est tout un éventail, dont tu as choisi exprès les plus chers. Tu peux avoir un PC de meilleure qualité qu'un MBP pour la moitié de son prix.

J'ai fais exprès parce que je parlais de machines équivalentes. Je voulais montrer qu'il n'y a pas de "taxe Apple" comme certains tentent de le faire croire.

A ce propos, l'exemple de l'iPad illustre très bien mon propos: la concurrence à un mal fou à s'aligner sur les prix Apple en proposant de la merde, bien plus chère.

Lien vers le commentaire
C'est ton point de vue.

De la même façon, certains pseudo bricoleurs ne comprennent pas que l'on puisse acheter une visseuse Makita à 400 euros plutôt qu'une visseuse Haykal à 11 euros.

Pour ma part, j'estime que ces 11 euros sont jetés par la fenêtre puisque l'Haykal est désagréable au possible, vide sa batterie à la dixième vis et grille son moteur à la 20e.

Tout est une question d'utilisation: si tu n'as que trois vis par an à visser, l'achat d'une Makita est démesuré. Pour l'informatique, c'est la même chose. Je déteste mettre les mains dans le cambouis, je veux brancher et que ça marche tout de suite sans avoir à lire de doc où à réfléchir et pour cela j'accepte de payer un peu plus cher.

J'ai fais exprès parce que je parlais de machines équivalentes. Je voulais montrer qu'il n'y a pas de "taxe Apple" comme certains tentent de le faire croire.

A ce propos, l'exemple de l'iPad illustre très bien mon propos: la concurrence à un mal fou à s'aligner sur les prix Apple en proposant de la merde, bien plus chère.

Se glisse dans ce post un mystère que j'aimerais bien voir résoudre…. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais si Rocou a envie d'acheter Apple, pourquoi chercher à l'en dissuader ? C'est son fric, après tout.

:icon_up: Merci mais il ne s'agit pas de moi mais de Remus. Je trouve dommage de tenter de le dissuader d'acheter Apple avec de faux arguments ou sur des critère imaginaires ou montés en épingle.

Je suis persuadé qu'il ne regrettera pas l'achat d'un Mac.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas, j'ai dit qu'il était ridicule de la considérer comme LA clientèle du Mac antérieur à OSX.

Jamais dit ça. Mais ce sont eux qui ont fait les jolis virus, essentiellement pour faire joujou.

En outre, je suis intuitivement persuadé qu'il y a beaucoup plus de geeks possédant un Mac, aujourd'hui qu'autrefois pour les deux raisons suivantes: OSX est un Unix et le prix d'un Mac a dramatiquement chuté (Un Mac SE ça valait 30000 Francs, soit 4500 euros alors qu'aujourd'hui un iMac vaut 1200euros et un MacBook 1000 euros).

D'ailleurs, toi même n'as-tu pas acheté un Mac pour son ouverture et son système?

Je suis l'exception qui confirme la règle. Parmi mes amis geeks, quasiment personne n'a de Mac. Pas assez sécurisé pour un parano.

De la même façon, certains pseudo bricoleurs ne comprennent pas que l'on puisse acheter une visseuse Makita à 400 euros plutôt qu'une visseuse Haykal à 11 euros.

Pour ma part, j'estime que ces 11 euros sont jetés par la fenêtre puisque l'Haykal est désagréable au possible, vide sa batterie à la dixième vis et grille son moteur à la 20e.

Un PC Asus c'est pas du tout ça. En fait, ils tombent moins en panne que les macs…

J'ai fais exprès parce que je parlais de machines équivalentes. Je voulais montrer qu'il n'y a pas de "taxe Apple" comme certains tentent de le faire croire.

Tu ne choisis pas des machines équivalentes, tu choisis des machines où, comme Apple, on paie la marque. Ça n'a rien à voir.

A ce propos, l'exemple de l'iPad illustre très bien mon propos: la concurrence à un mal fou à s'aligner sur les prix Apple en proposant de la merde, bien plus chère.

Non, précisément, l'iPad n'illustre pas du tout la situation sur le marché des ordinateurs, vu que l'iPad est vendu avec une marge bien plus faible et que c'est un objet à la pointe de la technologie disponible. C'est comme les macs… d'il y a 5 ans. Ça a bien changé depuis qu'Apple est devenu iPhone inc.

Je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas, j'ai dit qu'il était ridicule de la considérer comme LA clientèle du Mac antérieur à OSX.

Jamais dit ça. Mais ce sont eux qui ont fait les jolis virus, essentiellement pour faire joujou.

En outre, je suis intuitivement persuadé qu'il y a beaucoup plus de geeks possédant un Mac, aujourd'hui qu'autrefois pour les deux raisons suivantes: OSX est un Unix et le prix d'un Mac a dramatiquement chuté (Un Mac SE ça valait 30000 Francs, soit 4500 euros alors qu'aujourd'hui un iMac vaut 1200euros et un MacBook 1000 euros).

D'ailleurs, toi même n'as-tu pas acheté un Mac pour son ouverture et son système?

Je suis l'exception qui confirme la règle. Parmi mes amis geeks, quasiment personne n'a de Mac. Pas assez sécurisé pour un parano.

De la même façon, certains pseudo bricoleurs ne comprennent pas que l'on puisse acheter une visseuse Makita à 400 euros plutôt qu'une visseuse Haykal à 11 euros.

Pour ma part, j'estime que ces 11 euros sont jetés par la fenêtre puisque l'Haykal est désagréable au possible, vide sa batterie à la dixième vis et grille son moteur à la 20e.

Un PC Asus c'est pas du tout ça. En fait, ils tombent moins en panne que les macs…

J'ai fais exprès parce que je parlais de machines équivalentes. Je voulais montrer qu'il n'y a pas de "taxe Apple" comme certains tentent de le faire croire.

Tu ne choisis pas des machines équivalentes, tu choisis des machines où, comme Apple, on paie la marque. Ça n'a rien à voir.

A ce propos, l'exemple de l'iPad illustre très bien mon propos: la concurrence à un mal fou à s'aligner sur les prix Apple en proposant de la merde, bien plus chère.

Non, précisément, l'iPad n'illustre pas du tout la situation sur le marché des ordinateurs, vu que l'iPad est vendu avec une marge bien plus faible et que c'est un objet à la pointe de la technologie disponible. C'est comme les macs… d'il y a 5 ans. Ça a bien changé depuis qu'Apple est devenu iPhone inc.

Lien vers le commentaire

Ca fait un bail qu'on peut brancher une imprimante ou une webcam ou un retroprojecteur sur un PC sans aucune manipulation.

Mais c'est vrai que sur ce site : http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=macs_cant

on vient bien qu'Apple vise les types qui ont peur d'avoir un probleme en branchant l'imprimante. Soyez rassures, il n'y a rien non plus a faire sur un PC de nos jours.

Justement, pour faire de la bureautique, un mac bas de gamme peut le faire tres bien, mais un haut de gamme ne peut pas faire tourner la plupart des softwares qui demandent de hautes performances. Donc la faut un PC si on souhaite avoir des hautes performances et les utiliser, c'est inevitable. Et en plus c'est deux fois moins cheres a moins de chercher forcement a prendre parmi la paire de marques de PC qui font le jeu d'Apple.…

Lien vers le commentaire

Difficile de me faire un avis après un débat si enflammé ^^

J'ai toujours entendu des avis positifs sur Mac de la part de gens avertis (informaticiens etc…).

Je vous remercie de vos conseilles, comme l'a dit Roucou je veux avoir un ordi qui marche sans avoir besoin de le bidouiller. Je sais faire quelques truc en info, là n'est pas la question, mais j'en ai marre de me prendre la tête avec.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs avec un proche ami, je me suis bien marre, on se taille souvent sur le debat PC vs Mac, et ce mec soutenait que c'etait plus simple de brancher un Apple a quoi que ce soit. Et la ou ca devient comique, c'est lorsqu'il a essaye en cours de brancher son Mac au retroprojecteur. Il n'avait pas achete le convertisseur a 50 euros requis pour brancher le cable. :icon_up: Alors qu'en deux secondes, j'ai branche mon PC, installation du peripherique automatique, et hop ca marche. :doigt: Epic fail les Apple, ils vendent des ordis pas finis ou on doit necessairement acheter plein de micro daubes pour le connecter au monde reel. C'est du foutage de gueule a ce prix la, mais apres si on ne compte pas ses sous, Apple c'est tres bien.

Puis les souris Apple sans clique droit, la c'est le summum. Comment faire tourner un OS sans le clique droit ? ca me depasse, trop complexe Apple. (je fais le mac user mais inverse, en basant mes arguments sur mon incapacite et mon noobisme, je prone le PC.) L'ironie.

Lien vers le commentaire

Je suis sur Mac chez moi et sur windows au boulot. Pour moi, Mac OS X est largement supérieur, après chacun voit midi à sa porte, tous les informaticiens que je connais n'aiment pas le Mac. Au boulot, je passe mon temps à me prendre le choux avec windows pour des broutilles, enfin………..

Mes beau-parents voulaient un ordi, je leur ai fait acheté un imac, et ils arrivent bien à s'en débrouiller alors que leurs niveaux en informatique est pitoyable….

J'avais Windows xp sur mon macbook pro, je l'ai effacé en début d'année, je ne l'avais pas lancé depuis un an.

Il est vrai qu'au niveau des pilotes graphiques, OS X, c'est pas du tout çà……… çà ne m'empêche pas de jouer sur Mac, mais sur windows les graphismes sont mieux, c'est sûre.

J'ai acheté mon mac book pro sur le refurb store (attention aux précédentes versions d'ordi qui y sont présentes aussi), ce qui m'a permis d'avoir une réduction de 15% et 2 Go de mémoire en plus. Par contre, je n'achète jamais de composants sur l'Apple store, là, c'est hors de prix. Il vaut mieux acheter le modèle de base et changer la mémoire et le disque dur plus tard.

Il y a 2-3 ans, les Macs étaient mieux placés au niveau prix, il semblerait qu'Apple continue toujours de considérer 1 $ = 1€, ce qui fait que les prix en Europe sont beaucoup hauts qu'aux USA (où alors, ils pensent que l'Euro va s'effondrer……..).

Lien vers le commentaire
Puis les souris Apple sans clique droit, la c'est le summum. Comment faire tourner un OS sans le clique droit ? ca me depasse, trop complexe Apple. (je fais le mac user mais inverse, en basant mes arguments sur mon incapacite et mon noobisme, je prone le PC.) L'ironie.

C'est une habitude sur Mac, qui quand on est habitué ne dérange pas. Saches cependant, qu'on peut l'activer dans le Menu Pomme/Préférences systèmes/souris.

Lien vers le commentaire

Tous les OS, une fois habitue on y est habitue, c'est certain. C'est pour ca que les arguments : onch onch Windaube/Mac OS c'est trop complexe, alors que l'autre est noob friendly sont a jetes a la poubelle, avec le mac.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Voilà. J'ai fait prendre un mac à un membre de ma famille, il s'énervait toutes les deux secondes, il voulait ses habitudes windows. Rien que le fait qu'il faut cliquer deux fois pour imprimer dans le navigateur le rendait fou.

Finalement au bout de 2 mois je lui ai collé boot camp et un Win XP comme au bureau et il est content.

Il prévoit de racheter un mac… mais de nouveau, pour le faire tourner sous windows. J'ai essayé de lui expliquer que c'est de l'argent jeté mais peine perdue.

Lien vers le commentaire
Jamais dit ça. Mais ce sont eux qui ont fait les jolis virus, essentiellement pour faire joujou.

Je suis l'exception qui confirme la règle. Parmi mes amis geeks, quasiment personne n'a de Mac. Pas assez sécurisé pour un parano.

Ce que tu dis n'est pas très cohérent. Tu dis que les Geeks ne choisissent pas OSX parce qu'il n'est pas assez sécurisé. Mais auparavant tu écris que ce sont les geeks qui ont développé des virii pour MacOS antérieur à OSX. Si des geeks ont pu écrire ces merdouilles n'est-ce pas justement parce que macOS9 n'était pas assez sécurisé?

Par ailleurs, les geeks, je les trouve assez long à la détente pour produire du virus sur Mac alors qu'Apple est la cible de tous les bobos de gauche. Quoiqu'il en soit, je suis très surpris de te voir défendre un tel préjugé.

Voici ce qu'écrit Pierre Jarrillon: "La légende comme quoi l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de fondement. Elle est cependant soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti-virus qui y voient un manque à gagner." (source).

Lien vers le commentaire
Tous les OS, une fois habitue on y est habitue, c'est certain. C'est pour ca que les arguments : onch onch Windaube/Mac OS c'est trop complexe, alors que l'autre est noob friendly sont a jetes a la poubelle, avec le mac.

On est pas obligé de s'habituer, on peut modifier ses préf..

C'est pour çà que l'argument prix est important, car un Mac, c'est un PC avec Mac OS X, donc à prix égal, le Mac me semble supérieur car on peut toujours le mettre sous windows si on ne supporte pas Mac OS. En ce moment, les Macs sont chères, et la seule valeur ajoutée, c'est Mac OS et ses applications. Donc il faut être sûr d'apprécier le système tout en sachant qu'il y a des contraintes: Apple fait des choix hardwares qui peuvent ne pas correspondre à ce que l'on attends (par de lecteur blu-ray par exemple), le mieux, c'est peut-être d'essayer……

Lien vers le commentaire
Justement, pour faire de la bureautique, un mac bas de gamme peut le faire tres bien, mais un haut de gamme ne peut pas faire tourner la plupart des softwares qui demandent de hautes performances.

Qu'est-ce qui ne faut pas lire :icon_up:

Il est vrai qu'au niveau des pilotes graphiques, OS X, c'est pas du tout çà……… çà ne m'empêche pas de jouer sur Mac, mais sur windows les graphismes sont mieux, c'est sûre.

J'ai acheté mon mac book pro sur le refurb store (attention aux précédentes versions d'ordi qui y sont présentes aussi), ce qui m'a permis d'avoir une réduction de 15% et 2 Go de mémoire en plus. Par contre, je n'achète jamais de composants sur l'Apple store, là, c'est hors de prix. Il vaut mieux acheter le modèle de base et changer la mémoire et le disque dur plus tard.

Il y a 2-3 ans, les Macs étaient mieux placés au niveau prix, il semblerait qu'Apple continue toujours de considérer 1 $ = 1€, ce qui fait que les prix en Europe sont beaucoup hauts qu'aux USA (où alors, ils pensent que l'Euro va s'effondrer……..).

+1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...