Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

C'est prouve, allez rions ensemble, essayez de faire tourner Shattered Horizon autour de 30FPS avec un mac haut de gamme.

Amusez vous bien.

Vrai.

Les pilotes graphiques ne sont pas aboutis, c'est pas nouveau. C'est LE problème de Mac OS.

Lien vers le commentaire
Difficile de me faire un avis après un débat si enflammé ^^

J'ai toujours entendu des avis positifs sur Mac de la part de gens avertis (informaticiens etc…).

Je vous remercie de vos conseilles, comme l'a dis Roucou je veux avoir un ordi qui marche sans avoir besoin de le bidouiller. Je sais faire quelques truc en info, là n'est pas la question, mais j'en ai marre de me prendre la tête avec.

Tu connais des personnes qui ont un Mac ?

Lien vers le commentaire
Apple continue toujours de considérer 1 $ = 1€

Il n'y a pas qu'Apple, c'est vrai pour pas mal de marques de matos, jeux, et logiciels. Mais une fois qu'on a fait la conversion USD → € et ajouté la TVA et les autres taxes (taxes sur les écrans LCD notamment), on arrive pas très loin du rapport 1USD = 1€

Lien vers le commentaire
Tu connais des personnes qui ont un Mac ?

deux informaticiens, ma cousines et deux amis étudiants pourquoi?

Mac n'est plus aussi rare qu'autre fois. Je dirai qu'un petit quart de mes fréquentations ont un portable mac.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas qu'Apple, c'est vrai pour pas mal de marques de matos, jeux, et logiciels. Mais une fois qu'on a fait la conversion USD → € et ajouté la TVA et les autres taxes (taxes sur les écrans LCD notamment), on arrive pas très loin du rapport 1USD = 1€

Les prix affichés aux USA sont donc hors taxes ?

Lien vers le commentaire
Vrai.

Les pilotes graphiques ne sont pas aboutis, c'est pas nouveau. C'est LE problème de Mac OS.

Donc c'est bien debile d'acheter haut de gamme un truc qui ne pourra pas faire tourner les softwares designes pour tourner sur des machines haute performances. Logique. Et ce truc, c'est un mac.

Apres, si ca excite certain d'avoir 3Ghz et 4Go de Ram pour faire tourner Itunes et l'explorateur internet… c'est cool mais ca ne sert a rien. Ca ne va pas plus vite.

Lien vers le commentaire
deux informaticiens, ma cousines et deux amis étudiants pourquoi?

Mac n'est plus aussi rare qu'autre fois. Je dirai qu'un petit quart de mes fréquentations ont un portable mac.

çà peut permettre d'essayer et de voir si le software/hardware te convient.

Quand, j'ai eu mon premier Mac, je ne connaissais personne qui en avait un, çà pas été toujours facile de dénicher les logiciels qu'il me fallait. Depuis OS X, beaucoup de choses ont changé, çà s'est vraiment amélioré.

Lien vers le commentaire
Donc c'est bien debile d'acheter haut de gamme un truc qui ne pourra pas faire tourner les softwares designes pour tourner sur des machines haute performances. Logique. Et ce truc, c'est un mac.

C'est débile d'acheter un Mac pour jouer, ça c'est sûr. A moins d'installer Windows dessus auquel cas on se retrouve avec un excellent PC. Mais bon :icon_up:

Apres, si ca excite certain d'avoir 3Ghz et 4Go de Ram pour faire tourner Itunes et l'explorateur internet… c'est cool mais ca ne sert a rien. Ca ne va pas plus vite.

Ta remarque vaut également pour n'importe quelle machine.

Lien vers le commentaire
C'est débile d'acheter un Mac pour jouer, ça c'est sûr. A moins d'installer Windows dessus auquel cas on se retrouve avec un excellent PC. Mais bon :icon_up:

Donc c'est debile d'acheter un Mac avec des hautes performances.

Ta remarque vaut également pour n'importe quelle machine.

Un haut de gamme PC (et encore, ca coute 1 000 euros donc ca revient en prix au bas de gamme de mac) peut faire tourner les softwares qui necessitent les performances haut de gamme justement.

Lien vers le commentaire

C'est marrant quand même les passions que peuvent lever un choix d'ordinateur. Ca me rappelle la gueguerre Atari versus Amiga dans les années 80-90. On remarquera par ailleurs que les deux belligérants ne sont plus de ce monde, bien qu'ils aient été très innovant, on rappellera l'existence de l'ancêtre de l'iPad, le STPad.

stpad.jpg

Lien vers le commentaire
Passion, passion, tout de suite les grands mots.

Comme c'est un débat sur lequel je n'ai aucun argument, mais auquel je veux participer quand même, je suis obligé non de parler du fond de la question traitée mais de qualifier le débat lui-même. L'étape d'après, c'est d'expliquer pourquoi de toute façon tout le monde à tort, introduire des notions polémiques histoire de faire déraper le débat ("ta relation à Apple relève du racisme, Sanksion"), puis me retirer sur la pointe des pieds quand la modération commencera à tirer à balles réelles.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Je suis un gros raciste qui tache, les macs c'est inferieur en tout point, sauf sur la douloureuse. Mais on a le droit des les aimer quand meme, et y compris d'en heberger un chez soi. Mais j'ai du self respect, donc je n'acheterai jamais cette daube.
Lien vers le commentaire
:icon_up: Je suis un gros raciste qui tache, les macs c'est inferieur en tout point, sauf sur la douloureuse. Mais on a le droit des les aimer quand meme, et y compris d'en heberger un chez soi. Mais j'ai du self respect, donc je n'acheterai jamais cette daube.

<<Il ne faut jamais dire: fontaine, je ne boirai jamais de ton eau>>

Lien vers le commentaire

Boire la cyprine d'Apple, non merci. Puis quoi encore, me mettre a militer et prendre ma carte au Parti, acheter des oeuvres d'art contemporaines, arreter la drogue, nan mais je reve.

Surtout que d'apres la licence d'utilisation des produits mac, on ne peut meme pas legalement utiliser, pour manufacturer des armes biologique, sa copie d'itunes. Un scandal.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce que tu dis n'est pas très cohérent. Tu dis que les Geeks ne choisissent pas OSX parce qu'il n'est pas assez sécurisé. Mais auparavant tu écris que ce sont les geeks qui ont développé des virii pour MacOS antérieur à OSX. Si des geeks ont pu écrire ces merdouilles n'est-ce pas justement parce que macOS9 n'était pas assez sécurisé?

À l'époque l'alternative avec un grand A c'était Mac. Ça fait bientôt 10 ans que c'est Linux.

Par ailleurs, les geeks, je les trouve assez long à la détente pour produire du virus sur Mac alors qu'Apple est la cible de tous les bobos de gauche. Quoiqu'il en soit, je suis très surpris de te voir défendre un tel préjugé.

Ce n'est pas un préjugé, c'est un fait technique : Apple met beaucoup trop de temps à boucher les trous connus.

Pourtant BSD, sur lequel est basé Mac, est une base beaucoup plus solide que le kernel de Win7. Mais voilà, Apple fait dans l'amateurisme en matière de réactivité sécuritaire.

Voici ce qu'écrit Pierre Jarrillon: "La légende comme quoi l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de fondement. Elle est cependant soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti-virus qui y voient un manque à gagner." (source).

Piere Jarillon, inconnu au bataillon. Tout ce que je peux te dire, c'est que même Microsoft diffuse désormais les MAJ plus vite qu'Apple quand une faille est dévoilée. C'est un comble. Il y a un hystérisis, mais Windows 7 est désormais un OS plus sûr que Mac OS X. Et ça va finir par se payer.

Si tu prends le jailbreak par exemple, il n'est possible que parce que la prise de contrôle totale à distance par la simple visite d'une page web est possible. Tu appelles ça de la sécurité ? Imagine un peu que les types mal-intentionnés aient utilisé la même faille.

Le fait est que la haine de Microsoft a un effet non négligeable, qui fait qu'une faille Windows sera plutôt utilisée pour créer un virus alors qu'une faille Mac, dévoilée au public sur des sites googlables (!), ne sera pas exploitée pendant des semaines, sauf pour des joujous qui démontrent simplement que c'est exploitable.

Lien vers le commentaire
Windows 7 est désormais un OS plus sûr que Mac OS X. Et ça va finir par se payer.

A ce moment, j'achèterai un PC. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je me fiche d'Apple comme d'une guigne. Je prends ce qui me conviens le mieux indépendamment des modes.

Lien vers le commentaire
A ce moment, j'achèterai un PC. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je me fiche d'Apple comme d'une guigne. Je prends ce qui me conviens le mieux indépendamment des modes.

C'est plutot sensé. :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que depuis 2 ans, Apple a du mal avec son système, mais, qui n'a jamais eu de problème. Depuis la sortie de l'iphone puis de l'ipad, on a l'impression que la société manque de temps pour tous mener de front.

Malgré tous, avec mon expérience quotidienne sur windows, je ne suis pas prêt d'abandonner Mac OS, au contraire. Par contre, je pense que ce n'est pas le moment d'acheter un Mac. Il faudrait que les ventes baissent un peu pour qu'ils se réveillent……….

Lien vers le commentaire
Si des geeks ont pu écrire ces merdouilles n'est-ce pas justement parce que macOS9 n'était pas assez sécurisé?

C'est vrai que dans le temps, on avait des anti-virus d'installé. Depuis OS X, plus rien, combien de temps çà va durer, je sais pas. Çà fait déjà un moment que j'entends dire que sur Mac il va y avoir des tonnes de virus, vers,….. Si demain, çà changeait, j'aurai toujours profité de 10 ans sans emmerde.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Disons que je regrette très fortement que le projet open darwin soit mort. C'est parce que c'est pas open source qu'on a ce genre de problèmes. Faire un patch pour une faille, ça prend souvent quelques minutes seulement une fois que la faille est connue. D'aileurs, les iphones jailbreakés ont eu un patch non-officiel avant que la maj d'Apple sorte, alors que le code y est pas, c'est dire.

Lien vers le commentaire

Je crois que je ne prendrais plus d'Apple. Plus le temps passe, plus je me rends compte que l'un des items que j'ai acheté de la marque (l'iPhone) est vraiment verrouillé de A à Z, genre le Bluetooth qui ne fonctionne pas avec les autres portables..

Quant au reste, les PCs sont supérieurs niveau performance, ils sont moins chers, et Windows 7 est d'une stabilité incroyable. Franchement à part comme objet de déco parce que c'est joli, aucun interêt d'acheter un Mac. Pour 1000 € t'as quoi chez Apple ? Car moi je sais ce qu'on peut avoir, c'est une tour assemblée avec de superbes composants modulables et un licence de Win 7.

Lien vers le commentaire
Quant au reste, les PCs sont supérieurs niveau performance, ils sont moins chers, et Windows 7 est d'une stabilité incroyable. Franchement à part comme objet de déco parce que c'est joli, aucun interêt d'acheter un Mac. Pour 1000 € t'as quoi chez Apple ? Car moi je sais ce qu'on peut avoir, c'est une tour assemblée avec de superbes composants modulables et un licence de Win 7.

J'achete apple pour les portables, parce que j'aime le hardware, et j'installe Windows 7 dessus, le meilleur des deux mondes :icon_up:

Un Apple desktop, franchement, je ne vois pas bien l'interet, si c'est pour faire tourner un OS avec un parc logiciel plus pauvre que windows, un PC sous linux marche aussi bien :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est ton point de vue.

De la même façon, certains pseudo bricoleurs ne comprennent pas que l'on puisse acheter une visseuse Makita à 400 euros plutôt qu'une visseuse Haykal à 11 euros.

Pour ma part, j'estime que ces 11 euros sont jetés par la fenêtre puisque l'Haykal est désagréable au possible, vide sa batterie à la dixième vis et grille son moteur à la 20e.

Je crois que le dernier écran bleu que j'ai eu de ma vie date de 2000 sous windows 2000.

Je n'achète pour les prix indiqués que des composants hauts de gamme (genre: "corsaire" pour la mémoire, Assus pour la carte maire, etc.), jamais de noname.

Je n'installe jamais de pilotes en version bêta.

Quand à la "facilité" d'utilisation du Mas ça me fait penser à un ami économiste et professeur que beaucoup d'entre nous connaissent qui à de grandes difficultés avec l'informatique.

Il se plaignais de son Mac, "il est trop lent et pourtant, j'ai 2 gigas. il faut que je le change", c'était un notebook il y a deux ans.

Forcément il avait une dizaine de doc Word ouverts….

En lançant un fichier, une demi douzaine de fenêtres s'ouvrent avec un message publicitaire, cette profusion de choses qui jaillissent de nul part sèment le trouble chez mon interlocuteur.

C'est manifestement un problème d'appli indésirable (genre spamWare) associé à l'extension que je ne sais corrigé faute de pratique et de temps.

Comme je passe à la Fnac, j'en profite pour demander au démonstrateur Mac comment faire pour changer l'association appli/extension de fichier.

Il a été un-fichu de me répondre ("pomme+i" de mémoire).

(quoi que j'ai appris depuis qu'il y a des métadonnées associées aux fichiers Mac)

Conclusion: Acheter un Mac ne dispense pas d'apprendre à utiliser sa machine.

C'est marrant quand même les passions que peuvent lever un choix d'ordinateur. Ca me rappelle la gueguerre Atari versus Amiga dans les années 80-90. On remarquera par ailleurs que les deux belligérants ne sont plus de ce monde, bien qu'ils aient été très innovant, on rappellera l'existence de l'ancêtre de l'iPad, le STPad.

stpad.jpg

L'atari, c'était de la merde.

Amiga for ever !

Lien vers le commentaire
Je tourne sous Mac OS.

J'aimerais tourner sous Open Darwin.

C'est marrant, jusqu'à il y a peu, j'étais bêtement persuadé que OSx tournait sur net BSD avec une surcouche Apple conviviale et bien finie propriétaire. Le meilleur des deux mondes quoi !

Et ben non ! Pourtant du point de vue licence, ça aurait été possible il me semble. Tout le monde y aurait gagné.

En tous cas, la clientèle du Mac existait déjà au moyen Age ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Quel intérêt par rapport à un Linux ? Les applis de MacOS X n’ont jamais tourné sur OpenDarwin.

Si Open Darwin était un projet vivant, elles auraient fini par tourner. On fait bien tourner la plupart des applications windows par un simple portage des API (wine).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...