Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

*pour le moment, lib.org est le seul site non flash incompatible avec l'iPad (depuis la mise à jour) crying.gif

Hein ?

Ca marche nickel sur Safari sur mon iPhone (et en mode "desktop", le mode mobile n'est pas assez riche a mon gout), tu me donne un iPad que je teste ?

Lien vers le commentaire

Je parlais de la technologie mis au point par Apple: AirPlay

A propos, Synology rend compatible tout son matos avec cette techno.

J'ai un NAS synology, mais ca sert a quoi si aucune TV ni aucun media players ne sont compatible airplay ?

Je ne veux pas d'une apple TV, les media players que j'ai me semble beaucoup mieux.

Pour le moment, si tu veux projeter ton écran d'iPad, il faut hélas un cable HDMI. cela va changer avec iOS5 à l'automne. Pour les films, pas besoin de câble.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir projeter les films que j'ai sur mes NAS, pas mon ecran ipad.

"Media Link player" c'est effectivement pour gérer les serveurs DLNA. Je n'ai pas testé mais il a l'air très limité.

Je viens de tester 3 apps équivalente, aucune ne m'a vraiment plu.

Lien vers le commentaire

Ca marche nickel sur Safari sur mon iPhone (et en mode "desktop", le mode mobile n'est pas assez riche a mon gout), tu me donne un iPad que je teste ?

Moi aussi ça marche avec l'iphone/safari, mais avec l'ipad/safari je ne peut pas rédiger de réponse (le clavier ne s'affiche pas).

Par contre avec opera sur l'ipad ca semble marcher.

Lien vers le commentaire

Je me suis séparé d'un portable Acer qui marchait avec une puce Intel Centrino. Il était très silencieux, il ne faisait même aucun bruit (sauf les rares fois ou le ventilo se déclenchait pour refroidir un CPU à bloc). J'ai changé pour une machine plus puissante et depuis les ventilo font un vacarme infernal.

Quelle puce choisir selon vous, autre que la Centrino 2, pour obtenir ce silence d'utilisation en utilisation normal (surf, web, vidéo) ? je précise que je ne fais pas de jeux, uniquement pour un usage multimédia.

Lien vers le commentaire

@teabag : ça dépend de l'OS (mais on va supposer que c'est du Windows).

Pour l'usage que tu cites, l'Atom et ça nouvelle itération sont bien adaptés, je trouve.

Sinon, dans les choses à faire pour gagner sur l'utilisation électrique, et donc moins chauffer au final : installer un SSD (même petit), créer un RAM disk et installer le le répertoire temporaire des applis dessus (par exemple le cache de ton navigateur), utiliser un pad thermo-cristal (les pads passifs à placer sous le portable - le liquide absorbe la chaleur et se solidifie. Une fois qu'il est rigide, tu le laisses refroidir et il se liquéfie à nouveau).

Edit : une plateforme qui décompresse le mpeg2/4 en hardware, ça consomme aussi moins de cpu, comme les chipsets ion…

Lien vers le commentaire

Premiers retours sur l’Asus Transformer :

Android 3.1 est très confortable, je ressent le manque d’un vrai task manager, mais c’est plutôt parce que j’ai des mauvaises habitudes de windows et d’iOS qu’autre chose.

Le clavier chiclet nécessite une frappe assez dynamique, la première impression peut être négative et donner l’impression que c’est un problème logiciel alors que c’est juste la façon de taper qui doit être adaptée (visiblement, c’est le cas de tous les claviers chiclet de cette génération, un compromis visiblement payant sur le moyen terme).

Le touchpad ne sers a rien, le format est adapté a l’usage ‘touch’ et meme avec le clavier, il est plus simple de toucher l’écran (et c’est mieux geré par les applis), je n’ai pas encore testé en mode ‘desktop’ (avec une souris externe), mais c’est une utilisation anecdotique.

Le chargeur de batterie est totalement pourri, des faux contacts sont souvent observés, y compris sur le mien, et il est inconcevable de charger cet appareil sur un port USB 500mA, il faut 2A pour charger les monstrobatteries de ce machin.

Je l’ai reçu samedi dernier, comme tout bon geek, j’ai pas mal fait joujou avec, et je me suis rendu compte que mon chargeur n’était pas correctement branché… ce matin, la batterie a fait ses preuves et les 16 heures d’utilisation ne sont pas un chiffre marketing pour mon type d’usage, j’ai fait 18h :D

Lien vers le commentaire

utiliser un pad thermo-cristal (les pads passifs à placer sous le portable - le liquide absorbe la chaleur et se solidifie. Une fois qu'il est rigide, tu le laisses refroidir et il se liquéfie à nouveau).

Je connaissais pas, merci.

Pour le choix du processeur j'avais pris l'habitude de regarder sur www.cpubenchmark.net, et je me rend compte que le meilleur Atom semble assez léger en terme de passmark CPU. Comme j'ai l'habitude d'avoir une multitude d'appli lancées en même temps je vais partir sur une architecture Centrino en Core 2 Duo série P, ou même si je trouve sur coincoin en 17" la série L 9600 qui semble performante et très économique en énergie (17W). C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas d'une apple TV, les media players que j'ai me semble beaucoup mieux.

Tu as tort, pour environ 100 euros, l'AppleTV résout bien des soucis. Mais bon, si tu es un geek maîtrisant parfaitement ton matos, pas besoin du bidule d'Apple effectivement.

Par contre avec opera sur l'ipad ca semble marcher.

En fait c'est assez limité. Outre que cela ne fonctionne pas toujours, tu n'as pas accès aux emoticônes ni au pièces jointes.

Lien vers le commentaire

Tu as tort, pour environ 100 euros, l'AppleTV résout bien des soucis. Mais bon, si tu es un geek maîtrisant parfaitement ton matos, pas besoin du bidule d'Apple effectivement.

Ah mais j'aime beaucoup les choses simples, si l'apple TV permet de visionner mes divx facilement je suis preneur.

Seulement j'avais jeté un œil très rapide sur l'apple TV de quelqu’un d'autre, et j'avais pas compris comment voir un divx.

Est ce que ça fait des thumbnails des films, ça va chercher les infos dessus etc. ? Si oui j’achète des demain.

Lien vers le commentaire

Ah mais j'aime beaucoup les choses simples, si l'apple TV permet de visionner mes divx facilement je suis preneur.

Seulement j'avais jeté un œil très rapide sur l'apple TV de quelqu’un d'autre, et j'avais pas compris comment voir un divx.

Est ce que ça fait des thumbnails des films, ça va chercher les infos dessus etc. ? Si oui j’achète des demain.

Effectivement: pas de divx. A moins de jailbreaker l'appareil mais on se retrouve alors à jouer au geek.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été PC et le resterai, puisque je suis un gamer. Après quelques essais cependant, et après avoir découvert les joujous apple, je dois avouer qu'une fois qu'on est friqué et qu'on n'a pas envie de se prendre la tête, un ipad, quelques iphone, une apple TV et quelques mac s'interconnectent parfaitement dans une maison.

A titre perso, je suis sur PC fix gaming windows 7, que je fais évoluer en fonction des besoins, le portable pro sur XP (trop marre de cet OS), et l'iphone 4…Et j'en suis ravi. Si je devais racheter un portable, je ne partirai jamais dans l'optique de faire du gaming avec ou d'y utiliser des applications puissantes. C'est, à mon humble avis, jeter de l'argent par les fenêtres, puisque pour moitié prix on aura un fixe avec un confort d'utilisation et une durée de vie accrus. Au lieu de balancer 1500€ dans un PC portable puissant, qui n'aura que 2h d'autonomie et 2 ans de durée de vie, il vaut mieux se prendre un PC fixe à 1000€ (déjà une belle bête) et un portable dans les 500/600 € qui sera nomade, léger et parfait pour faire du traitement de texte et surfer sur le net.

Et 4 ou 8 GB en DDR3, ça ne change rien. Ce n'est pas demain qu'un utilisateur lambda utilisera autant de puissance. Il vaut mieux se concentrer sur le processeur, la carte graphique, la CM et un bon DD. La mémoire vive à 4GB permet déjà beaucoup.

PS : Sanksion, j'adore ton avatar :)

Lien vers le commentaire

Je ne suis probablement pas 'lambda' mais même sur du gamingzor je suis TRES content de mes 8Go, celui qui n'a jamais multibox eve online ne peux pas comprendre…

Lien vers le commentaire
Au lieu de balancer 1500€ dans un PC portable puissant, qui n'aura que 2h d'autonomie et 2 ans de durée de vie, il vaut mieux se prendre un PC fixe à 1000€ (déjà une belle bête) et un portable dans les 500/600 € qui sera nomade, léger et parfait pour faire du traitement de texte et surfer sur le net.

Pour 600 € tu peux avoir un portable d'entrée de gamme pour le jeu. Il ne faut pas en demander trop et il ne fera pas tourner les derniers jeux 3D, mais ça dépanne quand on ne veut pas s'encombrer d'un PC fixe. Pour le casual gamer ça peut être un bon compromis.

Lien vers le commentaire

Un compromis intéressant, ça peut être d'avoir un pc portable d'entrée de gamme (un bon cpu, mais un carte graphique moyenne, par exemple), et d'utiliser une carte vidéo externe, de type ViDock, sur PCI-express. On déporte les calculs graphiques sur la carte externe, qui peut être achetée au prix des cartes graphiques de bureau (au lieu des CG au format MXM qui sont hors de prix sur un portable), elle peut être planquée dans un bureau, et ventilée à souhait… Et si vous ne voulez pas acheter le vidock auprès de la boite qui les fabrique, vous pouvez tout à fait construire le votre avec juste à acheter l'adaptateur…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...